Af du Z50 II face au R7

Démarré par meregigi, Janvier 11, 2025, 09:14:24

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: valmofab le Janvier 13, 2025, 23:34:43L'autofocus est un peu plus compliqué a utiliser chez Nikon mais a part ça il est aussi bon et j'ai souvent plus de réussite avec le z50 ii avec un bon 400 f4.5 que le R7 avec un 100 500 .

Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'objectif y est pour qqch... (voire pour bcp 🤔)

valmofab

Citation de: meregigi le Janvier 14, 2025, 00:35:26Question bere'valmofab: pour un usage spectacle ?
Exemple cirque avec des acrobates qui remuaient et de face. Le z50 II suivait mal. Le Canon serait il plus performant,?

Oui je pense que pour un spectacle, les humains sont mieux suivi avec le canon, par contre l'autofocus du z50 ii peut faire la mise au point dans des endroits plus sombres que le canon .
Je pratique l'animalieret pour les oiseaux l'autofocus est aussi bon sur le z50 ii mais effectivement sur des personnes je donnerai un avantage au R7.

Voir aussi l'objectif utilisé.

valmofab

Citation de: valmofab le Janvier 14, 2025, 08:33:13Oui je pense que pour un spectacle, les humains sont mieux suivi avec le canon, par contre l'autofocus du z50 ii peut faire la mise au point dans des endroits plus sombres que le canon .
Je pratique l'animalieret pour les oiseaux l'autofocus est aussi bon sur le z50 ii mais effectivement sur des personnes je donnerai un avantage au R7.

Citation de: valmofab le Janvier 14, 2025, 08:33:13Oui je pense que pour un spectacle, les humains sont mieux suivi avec le canon, par contre l'autofocus du z50 ii peut faire la mise au point dans des endroits plus sombres que le canon .

Je pense que si vous restez en apsc le meilleur suivi pour les personnes ce trouve avec le Sony a6700, c'est même sur, je l'ai possédé un moment.
Âpres il faut aimer ce viseur sur le côté et la définition n'est pas top mais c'est tout simplement le meilleur autofocus pour suivre les enfants, les spectacles... Que j'ai essayé.

meregigi

je viens de prendre le temps de tester le R7 face au Z50 II
-Premier point le Z50 est bien mieux construit. Il fait moins cheap que le r7 qui rappelle les entrées de gamme "matière plastique" canon.
L 'ergonomie du R7 reste plaisante cependant. Le boitier est équilibré et la trappe pour accéder aux cartes est plus agréable que l 'ouverture batterie.

-Pour l' af, mon copain m 'a prêté une optique qui n'est pas top le 24/105 4/7.1.
L 'af est rapide mais je ne trouve pas franchement de différence avec le Z50 II. Il doit me prêter un 600 mm F11 pour faire des essais sur des volatiles. Je reviens vers cet espace.

masterpsx

Le 600 F11 est pas idéal non plus pour juger de l'AF, entre l'ouverture et la motorisation il faudra pas t'attendre à un foudre de guerre, à la limite tu pourras juger la détection des sujets et notamment des oiseaux.

meregigi

Mince, il a le 50 mm rf mais c'est un peu limite

portalis

Citation de: meregigi le Janvier 19, 2025, 15:12:24je viens de prendre le temps de tester le R7 face au Z50 II
-Premier point le Z50 est bien mieux construit. Il fait moins cheap que le r7 qui rappelle les entrées de gamme "matière plastique" canon.
L 'ergonomie du R7 reste plaisante cependant. Le boitier est équilibré et la trappe pour accéder aux cartes est plus agréable que l 'ouverture batterie.

-Pour l' af, mon copain m 'a prêté une optique qui n'est pas top le 24/105 4/7.1.
L 'af est rapide mais je ne trouve pas franchement de différence avec le Z50 II. Il doit me prêter un 600 mm F11 pour faire des essais sur des volatiles. Je reviens vers cet espace.

Il convient de tester l'AF avec un objectif USM, et si possible un nano USM, très performant.
600 f11 comme 24-105 f4-7.1 sont des bas de gamme en matière d'autofocus.

Potomitan

Citation de: portalis le Janvier 19, 2025, 17:40:50Il convient de tester l'AF avec un objectif USM, et si possible un nano USM, très performant.
600 f11 comme 24-105 f4-7.1 sont des bas de gamme en matière d'autofocus.

Il convient surtout de le tester avec les objectifs qu'on souhaite acquérir. D'autant que la variété de moteurs AF est très grande chez Canon (elle a toujours été, avec parfois de très mauvaises surprises qui semblent ne plus être d'actualité).

meregigi

Je ne suis pas certain d'avoir accès au haut de gamme. Je crois qu'il a le 85 MM rf 2 ou 1. 8