Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

stefzoloi

Bonjour. Quelle protection d'écran utilisez-vous pour le R1?

Merci par avance

Stéphane

Katana

En ce qui me concerne, aucun. L'écran n'étant ouvert, que si j'ai besoin de revoir un réglage ou voir une image. Sinon, il reste fermé en permanence.

Katana

J'ai commencé à jouer avec le mode préprise de vue. C'est bluffant  :o Ca demande du travail de tri derrière, mais c'est gratifiant de pouvoir prendre des images comme celle ci.

Katana

Suite de l'exercice

Katana

Une petite dernière. (images à peine traitées, juste pour les passer en jpeg et voir ce que ça donne)

agl33

En effet de biens belles prises de vue Katana.

fabienbaziz

et oui le préshot Katana, c'est génial.  ;D

Pour le RS, j'en ai trouvé aussi sur un envol, surtout les problèmes de franges, stries, je ne sais pas top comment on appelle ça .
1/3200 f/4 1250 ISO
le raw simplement converti en jpeg, aucun traitement:

fabienbaziz

Citation de: stefzoloi le Janvier 14, 2025, 15:20:12Bonjour. Quelle protection d'écran utilisez-vous pour le R1?

Merci par avance

Stéphane

Salut Stéphane,

moi non plus je n'en utilise pas.

petit partage :

Écureuil roux - Sciurus vulgaris - Red squirel by Fabien Baziz, sur Flickr

Toro-bouk

Alors là c'est classé X.........bravo c'est pas tous les jours que l'on voit cela.

DJANK

Djank

Opticien

Citation de: DJANK le Janvier 15, 2025, 14:25:28C'est déguelasse..... ;D
surtout quand on voit la tête de la victime, c'est un v... par surprise ! et encore, il fait froid - ç quoi aura-t-on droit comme image au printemps ?..

grizzly

J'avais entendu dire que Disney s'était ouvert à la diversité et à l'inclusion... mais ils ont quand même bien changé, Tic et Tac ;D

Belles photos, cela étant.

rol007

Citation de: fabienbaziz le Janvier 15, 2025, 12:30:19Salut Stéphane,

moi non plus je n'en utilise pas.

petit partage :

Donc pas de protection pour Fabien... ;D

Excellent

pierrotlalune

Superbe les écureuils ! à oreilles rabattues...  Pour les stries, sur les plumes, est ce qu'il pourrait y avoir aussi un phénomène de moirage du à l'interaction du filtre bass-pass et de la texture des plumes ?
Jamais une aussi belle lumière

Fab35

Citation de: pierrotlalune le Janvier 15, 2025, 16:36:54Superbe les écureuils ! à oreilles rabattues...  Pour les stries, sur les plumes, est ce qu'il pourrait y avoir aussi un phénomène de moirage du à l'interaction du filtre bass-pass et de la texture des plumes ?

Y'a semble-t-il effectivement quelque chose qui tiendrait peut-être du moiré mais aussi du flou de bougé pour le reste, malgré les 1/3200s, sans doute encore insuffisants pour figer les ailes ici.
Je ne vois pas de stries de lecture par contre, ça serait des lignages parfaitement parallèles au bord long de l'image a priori.

rsp

Citation de: fabienbaziz le Janvier 15, 2025, 12:27:54et oui le préshot Katana, c'est génial.  ;D

Pour le RS, j'en ai trouvé aussi sur un envol, surtout les problèmes de franges, stries, je ne sais pas top comment on appelle ça .
1/3200 f/4 1250 ISO
le raw simplement converti en jpeg, aucun traitement:

Je ne vois pas de RS sur cette image : aucune strie horizontale ici.

agl33

Katana

Merci Fabien et agl. Oui c'est génial, j'en ai plein d'autres, mais j'attends la mise à jour de DXO. C'est le tri qui est difficile, parce qu'en fait avant, on avait 3 images sympas, là, j'ai une petite série d'une tourterelle, qui passe d'un mur à l'autre , et j'ai toute la série qui est bonne. Dur de choisir, le disque va se remplir, je crois  :o

Chouette tes rouquins, mais attention aux enfants qui pourraient tomber sur cette séquence émotion  :D  :D  :D  :D

fabienbaziz

Merci à tous pour les petits commentaires sur la repro des écureuils roux.
Un petit partage, bonne fin de week end à tous:

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron by Fabien Baziz, sur Flickr

Collembole (Collembola) by Fabien Baziz, sur Flickr

Collembole (Collembola) by Fabien Baziz, sur Flickr

pierrotlalune

Superbe le portait du héron, aussi les colemboles, mais ceux-ci pas avec le 500...
Jamais une aussi belle lumière

fabienbaziz

Citation de: pierrotlalune le Janvier 25, 2025, 17:58:33Superbe le portait du héron, aussi les colemboles, mais ceux-ci pas avec le 500...

Merci Pierrot,

effectivement pas au 500  :laugh: mais avec le 100 macro et des tubes allonges.
un cormoran et sa pêche, la haute def sur flickr est bien détaillée :

Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo) by Fabien Baziz, sur Flickr

Katana

De très belles photos Fabien, et belle maitrise du 100 macro (je n'ai jamais pu me faire à cette objectif, pas assez persévérant sans doute) bravo  8)  8)

rsp

Citation de: fabienbaziz le Janvier 25, 2025, 18:11:12Merci Pierrot,

effectivement pas au 500  :laugh: mais avec le 100 macro et des tubes allonges.
un cormoran et sa pêche, la haute def sur flickr est bien détaillée

Un bravo de plus !

alanath77

Superbes images Fabien  :o

Kodjock

Bravo Fabien pour ces images de très grande qualité, et qui, pour certaines, sortent vraiment de l'ordinaire (jamais vu une photo de coït d'écureuil!)
Amicalement, Jean Paul