Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

alanath77

Merci Bernard de ton retour , c'est comme le carburant excellium, on pense que la voiture marche mieux 🤣
La dernière est vraiment top avec la fumée l'échappement, le pilote a remis le pied dedans

Webershoot

Tu vois la première photo postée j'avais fait une prise en charge depuis au moins 50 mètres avant, les collimateurs se sont placés de suite sur le casque mais ensuite quand le kart se rapproche de moi après un gros virage gauche pour se retrouver à 35 mètres de moi le casque se perd au profit d'une zone AF soit de l'avant soit du côté du kart. Pas évident finalement qu'il reste sur le casque, le R5-2 fait pareil
Patron ! Viiite un Canon !

agl33

Merci pour ces belles photos et le retour sur le R1.

pierrotlalune

Premiers tests du R1 (acquis à Montier) avec le RF 400 f2,8 et le multi 1,4x.
Viseur extra, Af du tonnerre ! pas vu de différence entre le 20 000 et le 51 200 ISO... Il y avait aussi 700€ en bon d'achat sur le R1 à Montier.
Jamais une aussi belle lumière

pierrotlalune

pierrotlalune

Suite...

pierrotlalune

pierrotlalune

et der...

pierrotlalune

Il me semble qu'il y a très peu de bruit chromatique par rapport au R3...

Jandré

Les fichiers me semblent sensiblement plus net que ceux du R3, est-ce aussi ton impression ? (est-ce l'effet du filtre AA plus fin ?). Confirmé; viseur extra difficile de revenir en arrière...

Jandré

Je te confirme pour le bruit chromatique, ce qui donne des ombres profondes très propres

fabienbaziz

Salut à tous,

Aujourd'hui, deuxième test du R1 et il m'a fait un bug qui s'est répété 4/5 fois mais pas pendant la prise de vue.

evf tout noir, écran arrière sombre, le boîtier complètement bloqué, plus aucune réaction.

Je décide de l'éteindre et bah il ne s'est même pas éteint, obligé de retirer la batterie.

Aucun rapport, je ne suis pas nouveau sur le forum, mais impossible de me connecter à mon compte CI et aucun retour de la modération concernant mon problème, j'ai créé un autre compte. Mon ancien pseudo : tidoud

Sinon premier retour, à savoir que je viens du DXIII, l'univers de l'hybride est incroyable !

L'evf (ma crainte et la raison pour laquelle je ne passais pas à l'hybride) est très lumineux et grand.

l'AF est stupéfiant, je suis scotché.
Il accroche tout et ne lâche rien, le tracking est impressionnant après je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres hybrides.

Je posterai de la photo animalière dès que je trouve un peu de temps pour les developper.

fabienbaziz

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2024, 20:18:32Pas du tout. J'ai fait un test de 23 secondes en continu sans apparition de BUZY, je cite :
« Pour les angoissés du buffer alors voilà ce que j'ai fait :
Réglages boitier 1/160sec - f4 - 1000 iso - cartes mémoires Sandisk CFExpress 512 Go - Raw sur les 2 cartes en enregistrement simultané séparé - Rafale+++
Déclenché pendant 23 secondes avant qu'un ultra court arrêt de l'ordre de 1/10s ne le fasse trébucher un peu pour repartir aussi vite
Jamais vu BUZZY
A 23 secondes = 534 raw (pas craw hein !) 11.3 Go

Salut zoizeau,

Étais tu réellement en rafale+++ (soit 40i/s)
Parce que 23x40 ça fait 920 photos , pas 534.

Webershoot

j'ai mis bien évidemment 40 img/sec mais elles sont obtenues avec une vitesse obturation adéquate, or là j'étais 1/160 sec, si je mets 1/1500 sec ça va tout changer.
Néanmoins 534:23 = 23 img/sec. Ce qui signifie et que je maintiens 534 raw en rafale sans fléchir

fabienbaziz

Citation de: zoizeau le Novembre 26, 2024, 18:08:53j'ai mis bien évidemment 40 img/sec mais elles sont obtenues avec une vitesse obturation adéquate, or là j'étais 1/160 sec, si je mets 1/1500 sec ça va tout changer.
Néanmoins 534:23 = 23 img/sec. Ce qui signifie et que je maintiens 534 raw en rafale sans fléchir
Et oui effectivement, je n'ai pas tenu compte de ta vitesse.
Merci pour ton retour

alanath77

Salut Fabien,
Tu as craqué  8) Félicitations
Je pense que tu vas parfaitement l'exploiter ce R1  ;)

didier...

Citation de: alanath77 le Novembre 26, 2024, 19:01:39Salut Fabien,

Wouai.......J'en suis même sûr  8)

Content de te voir revenir aux affaires ici et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir ici (vu la qualité et l'intention déjà donnée aux images avec le 1DXIII)
:D
shin zen bi

fabienbaziz

Citation de: alanath77 le Novembre 26, 2024, 19:01:39Salut Fabien,

Salut Alain,

Eh oui, je me suis fait plaisir, j'ai zappé le R3, j'ai donc sauté une génération.
Merci pour ton message  ;)

Citation de: didier... le Novembre 26, 2024, 22:14:43Wouai.......J'en suis même sûr  8)

Content de te voir revenir aux affaires ici et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir ici (vu la qualité et l'intention déjà donnée aux images avec le 1DXIII)
:D

Salut Didier,

Merci énormément pour ce ti mot qui fait plaisir. ;)

je vous propose une buse variable dans son arbre 500 + doubleur 1600 ISO aucun traitement du bruit

Buse variable - Buteo buteo - Common Buzzard by Fabien Baziz, sur Flickr

et un ti rouquin à 10000 ISO débruité dans Lr

Écureuil roux - Sciurus vulgaris - Red squirrel by Fabien Baziz, sur Flickr

livartow

Cette buse sera suivie d'un martin et un héron si je ne me trompe pas >:D 

Bonnes photos et amuses toi bien avec ce boitier au top !

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 24, 2024, 21:31:24Tu vois la première photo postée j'avais fait une prise en charge depuis au moins 50 mètres avant, les collimateurs se sont placés de suite sur le casque mais ensuite quand le kart se rapproche de moi après un gros virage gauche pour se retrouver à 35 mètres de moi le casque se perd au profit d'une zone AF soit de l'avant soit du côté du kart. Pas évident finalement qu'il reste sur le casque, le R5-2 fait pareil

Superbes ces photos de karting. Tout ce que je lis de l'AF du R1 est très dithyrambique, Canon semble avoir fait fort avec ce boitier. Tout au moins au sujet de l'AF.
J'ai lu ce qu'en dis Tony Crocetta sur CI, il est sous le charme également.

La seule remarque qui semble réunir les avis, c'est le fait que l'activation du pré shoot, ne puisse se faire que via le menu, et qu'une mise à jour est attendue pour que ce soit faisable via un bouton. Mais est ce faisable?

phil91760

Citation de: pierrotlalune le Novembre 26, 2024, 12:43:53Premiers tests du R1 (acquis à Montier) avec le RF 400 f2,8 et le multi 1,4x.
Viseur extra, Af du tonnerre ! pas vu de différence entre le 20 000 et le 51 200 ISO... Il y avait aussi 700€ en bon d'achat sur le R1 à Montier.

je suppose que la première est a 20.000 et la deuxième a 51000 ?

si c'est le cas et que tu ne vois pas de diff... tu as un soucis  ;D  ;)  ;)

Webershoot

Citation de: Katana le Novembre 27, 2024, 19:56:03Superbes ces photos de karting. Tout ce que je lis de l'AF du R1 est très dithyrambique, Canon semble avoir fait fort avec ce boitier. Tout au moins au sujet de l'AF.
J'ai lu ce qu'en dis Tony Crocetta sur CI, il est sous le charme également.

La seule remarque qui semble réunir les avis, c'est le fait que l'activation du pré shoot, ne puisse se faire que via le menu, et qu'une mise à jour est attendue pour que ce soit faisable via un bouton. Mais est ce faisable?

Alors un très gros bémol c'est que la reconnaissance du casque n'existe pas.
Donc tu n'auras pas d'AF réguliers sur les casques des pilotes moto ou kart et autres sports casqués.

J'ai eu l'occasion de suivre les tests très argumentés d'un photographe sur une video d'une heure trente dans lequel s'il ne rencontre aucun problème sur les sports d'équipes il note que le footballeur américain ne peut faire l'objet d'une MAP soutenue sur son casque.

Comportement AF que j'ai noté lors de mon premier essai avec les karts.

La reconnaissance casque n'existe tout simplement pas et quoique tu fasses en configuration. Ça peut arriver de façon inopportune mais ce n'est pas du tout consolidé.

Alors moi je veux bien les grands discours et effets de manche des ambassadeurs mais les faits sont là sur un boitier conçu d'abord pour le sport.

pierrotlalune

Bonjour à tous,

Non, non, la première est bien à 51200, en fait il y a la version brut et la suivante débruitée, ce sont à chaque fois la même version, brute et débruitée... Le bruit est sensiblement égal entre le 20 000 et le 50 000 ISO...

phil91760

Citation de: pierrotlalune le Novembre 28, 2024, 08:43:20Bonjour à tous,

Non, non, la première est bien à 51200, en fait il y a la version brut et la suivante débruitée, ce sont à chaque fois la même version, brute et débruitée... Le bruit est sensiblement égal entre le 20 000 et le 50 000 ISO...

Effectivement pour le coup c'est super propre une fois traité 👍👍👍😉

Faudra que j'essaye avec le r3 😉