Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Opticien

CanonRumors indique que qq nouvelles fonctionnalités vont être présentes sur le R1 par rapport aux modèles d'essais ayant circulé; bon, patience, comme d'habitude...... ::) 

phil91760

Citation de: Opticien le Octobre 02, 2024, 22:17:27CanonRumors indique que qq nouvelles fonctionnalités vont être présentes sur le R1 par rapport aux modèles d'essais ayant circulé; bon, patience, comme d'habitude...... ::) 

Z ont intérêt à y mettre des fonctionnalités intéressantes sinon ils vont se prendre une sacrée gamelle avec ce boitier...

Fab35

Le principal souci du R1 est que le R5II est trop puissant !!!  :P
Alors à ce tarif musclé du R1, ça fait grincer de ne pas avoir inside un plus fort effet whaoow !

Ca va être compliqué t'façon de faire des flaships dans les années à venir si les gammes en dessous sont aussi performantes !
On va pas se plaindre, les clients R5/II R6/II sont ravis de leurs boitiers péchus !!

Mais les flagships vont devenir "trop puissants" par rapport aux besoins réels des photographes et de plus en plus de niche par conséquent...
Reste le côté monobloc robuste à valoriser, mais est-ce suffisant ?

ccaphotographies

Ben il reste ça, le côté indestructible du boîtier que tu embarques sur la banquise, en terrain de guerre, au Sahara, en Amazonie et qui ne craint pas le petit coup quand tu dois plonger à plat ventre pour sauver ta peau.... Et ils resteront avec des capteurs raisonnables en Mpx mais très rapides et surtout permettront un traitement automatisé et un envoi immédiat par satellite à la rédaction.

Après, comme tu le dis, un amateur averti semi pro ou pro normal, se contentera largement d'un R6II ou si fortuné d'un R5II...

Ça a toujours été le rôle des flagships d'être des tanks...

Ce qui est plus croustillant dans la gamme c'est le R3.... Pourquoi monobloc ? Pour faire attendre le R1 certainement...

masterpsx

Après le R1 c'est un outil et il aura sans doute des avantages par rapport au R5II, sans parler de la construction, du viseur, et de l'autonomie, t'as une vitesse de lecture plus que doublé avec donc probablement plus du tout de déformation en obturation électronique (en tout cas pas plus qu'avec l'obturateur mécanique), sans trop s'avancer il devrait avoir une dynamique et une montée en ISO supérieur également (comme c'est déjà le cas du R3)

C'est de toute façon des boitiers de niche, peut être que la niche sera encore plus réduite, mais je pense pas que ce soit un gros problème pour Canon, c'est pas sur ce genre de boitier que Canon fait son beurre.

ccaphotographies

arwed

Moi j'aimerais savoir si l'af est bien de type croisé comme les reflex.
Sur mon R3 er R5 j'arrive à avoir des nouilles dès que j'ai un sujet sombre sur fond clair l'af tape derrière !!! Ca me saoule...

masterpsx

Citation de: arwed le Octobre 07, 2024, 23:04:27Moi j'aimerais savoir si l'af est bien de type croisé comme les reflex.
Oui, c'est le 1er et le seul R pour le moment a avoir des collimateurs croisés

rsp

Citation de: arwed le Octobre 07, 2024, 23:04:27Moi j'aimerais savoir si l'af est bien de type croisé comme les reflex.
Sur mon R3 er R5 j'arrive à avoir des nouilles dès que j'ai un sujet sombre sur fond clair l'af tape derrière !!! Ca me saoule...
Je ne crois pas que les collimateurs croisés vont résoudre ce problème.

Hector06

Directement débarqué à la 18ème page j'en profite pour poser une question vieille de plusieurs années, que je me pose à chaque fois que je croise un smartphone, et qui pourrait avoir sa légitimité sur ce fil.

Pourquoi diantre les apn, du moindre compact aux boîtiers soit disant pros, ne possèdent ils aucun lecteur d'emprunte, aucun code de sécurité, laissant ainsi à tout voleur, toute âme innocente, l'accès total au fonctionnement de l'appareil et aux photos qui s'y trouvent ?

Peut-être une piste, justement, pour différencier pour de bon les gammes amateur/expert des gammes pros.
R5 II (enfin, en rêve)

ccaphotographies

C'est une idée, mais je vois aussi certains pester à devoir attendre que l'empreinte de leur doigt soit reconnue avant la sortie de veille et l'élan du guépard qui part en chasse :):):)

Fab35

Citation de: Hector06 le Octobre 08, 2024, 09:57:45Directement débarqué à la 18ème page j'en profite pour poser une question vieille de plusieurs années, que je me pose à chaque fois que je croise un smartphone, et qui pourrait avoir sa légitimité sur ce fil.

Pourquoi diantre les apn, du moindre compact aux boîtiers soit disant pros, ne possèdent ils aucun lecteur d'emprunte, aucun code de sécurité, laissant ainsi à tout voleur, toute âme innocente, l'accès total au fonctionnement de l'appareil et aux photos qui s'y trouvent ?

Peut-être une piste, justement, pour différencier pour de bon les gammes amateur/expert des gammes pros.
je crois surtout que ça n'empêcherait pas les vols, hélas, même si l'accès ensuite est bloqué ! Le voleur est con d'origine, il n'est pas à ça prêt...  ::)

Après comme le dit ccaphoto, si c'est pour compliquer la vie du photographe en pratique, c'est pas top non plus...
Imagine que tu verrouilles ton boitier par inadvertance ou qu'il ne reconnaisse pas ton code ou ton emprunte pour x raison, la presta est finie illico...

Mistral75

Pour les agences et tous ceux qui font tourner un  parc de matériel, un lecteur d'empreinte serait au mieux inutile, au pire un cauchemar.

Et ça ne résoudrait pas le problème du vol des objectifs, parfois plus chers que les boîtiers.

Hector06

Oui vous avez tous raison, mais un lecteur débrayable (ou programmable à souhait) pourrait mettre tout le monde d'accord, histoire de ne pas rater la bonne photo effectivement
R5 II (enfin, en rêve)

arwed

Pour bloquer un appareil il faudrait qu'il soit connecté à internet et alors là, comme pour les mobiles perdus ou volés, un black listage du numéro IMEI/série et le téléphone est presque fichu.

Fab35

Citation de: arwed le Octobre 08, 2024, 14:04:13Pour bloquer un appareil il faudrait qu'il soit connecté à internet et alors là, comme pour les mobiles perdus ou volés, un black listage du numéro IMEI/série et le téléphone est presque fichu.
Est-ce que ça empêche de se faire voler des phones de pouvoir les bloquer via EMEI ? Je crois que non hélas !
Les voleurs, ces salopards, prennent tout ce qu'ils peuvent prendre qui ressemble à des trucs possibles à revendre, quitte à jeter ensuite si ça ne fonctionne pas...
Certains volent uniquement de l'or et des bijoux, sans toucher aux appareils technologiques, d'autres n'auront que faire des bijoux mais ont un réseau pour écouler des produits techno...
Je vois mal des voleurs lambda analyser si un phone est verrouillable ou non, si un apn est verrouillable ou non... s'ils ont l'opportunité de te le piquer, ils le font de toute façon...
Même les maisons sous alarme visible se font cambrioler malheureusement...  ::)

ccaphotographies

Une solution pour les flottes pro et aussi pour les amateurs peut être un mini dongle physique que tu enlèves quand tu laisse trainer ton appareil fermé dans la valise de ta chambre d'hôtel et que tu entiche dans l'appareil quand tu est supposé prêt à t'en servir... Mais ça aussi c'est piratable avec un peu de matos.

Hector06

Quelle que soit la techno utilisée, elle sera à la fois un frein bienvenu aux tentations si elle se répand et devient la norme, en même temps qu'une sécurité qui aura son propre « marché du crackage de techno », mais l'un dans l'autre je trouverai toujours bizarre de protéger des smartphones à 300 balles quand des apn 5x plus chers, au bas mot, n'ont pas cette attention de la part des fabricants
R5 II (enfin, en rêve)

arwed

Pour le numéro IMEI je ne connaissais pas avant qu'un membre de ma famille achète d'occasion un téléphone pour ses enfants. A l'allumage tout va bien, mais il rejette toute les sims.
Si les boitiers ne s'allumaient pas, avec une batterie pleine et le bouton sur ON, ça pourrait freiner les vols et recels. Ou en distillant assez d'énergie pour afficher sur l'écran "appareil volé" en plus.

Fab35

Citation de: arwed le Octobre 09, 2024, 12:44:36Pour le numéro IMEI je ne connaissais pas avant qu'un membre de ma famille achète d'occasion un téléphone pour ses enfants. A l'allumage tout va bien, mais il rejette toute les sims.
Si les boitiers ne s'allumaient pas, avec une batterie pleine et le bouton sur ON, ça pourrait freiner les vols et recels. Ou en distillant assez d'énergie pour afficher sur l'écran "appareil volé" en plus.
Pour ça il faudrait que TOUS les apn soient protégés et brickés en cas de vol et que ça soit très connu des voleurs.
Sinon de toute façon ça n'empêche pas le vol, quitte à ce que l'apn volé ne serve à rien ensuite... Le voleur "du dimanche" prend ce qui l'intéresse a priori et c'est trop tard pour le propriétaire, son apn est parti, bloqué ou non...

Opticien

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2024, 15:28:02Pour ça il faudrait que TOUS les apn soient protégés et brickés en cas de vol et que ça soit très connu des voleurs.
Sinon de toute façon ça n'empêche pas le vol, quitte à ce que l'apn volé ne serve à rien ensuite... Le voleur "du dimanche" prend ce qui l'intéresse a priori et c'est trop tard pour le propriétaire, son apn est parti, bloqué ou non...
en somme, la seule technique qui serait assez issuasve, ce serait de l'explosif dans le boitier, comme de célèbres et récents bipeurs et talkies - bon, si votre gosse veut l'emprunter, ça peut faire un drame

Fab35

Citation de: Opticien le Octobre 09, 2024, 17:41:34en somme, la seule technique qui serait assez issuasve, ce serait de l'explosif dans le boitier, comme de célèbres et récents bipeurs et talkies - bon, si votre gosse veut l'emprunter, ça peut faire un drame
T'es un grand malade toi !!  ;D  ;D  ;)  :P

Katana

Citation de: Opticien le Octobre 09, 2024, 17:41:34en somme, la seule technique qui serait assez issuasve, ce serait de l'explosif dans le boitier, comme de célèbres et récents bipeurs et talkies - bon, si votre gosse veut l'emprunter, ça peut faire un drame

Ou un jet d'encre rouge indélébile, identique à celle des billets de banque, via un micro tuyau au niveau du viseur. C'est moins radicale, mais tout aussi marquant. Mais, toutes ces mesures, n'empêcheront toutefois pas le vol. Comme le dis Fab, ils ne font pas de détails, ils prennent, et jettent si ça ne rapporte pas.Ils se rattrapent sur la quantité d'objets volés.

Hector06

Ça c'est dans l'état actuel des choses, mais une fois x temps écoulé lors duquel il sera entré dans les moeurs qu'un apn ne s'allume plus aussi facilement qu'un jouet Fisher Price, l'intérêt pour le vol/revente d'appareils photo sera un peu plus « prudent » de la part des voleurs
R5 II (enfin, en rêve)

Opticien

cela rejoint ta devise (ds le rectangle grisé à gauche): .. et qui se trompe apprend