Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Webershoot

sur le DX3 quand on est en mode portrait la molette est plus basse, c'est là que se situe la différence.
Patron ! Viiite un Canon !

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 20, 2024, 10:39:59Yesss !!!  ;D

Tu dis ça, mais tu demandes déjà un R2  :o  :o   Insatiable le ZOIZEAU  ;D  ;D

Webershoot

Citation de: Katana le Novembre 20, 2024, 19:15:02Tu dis ça, mais tu demandes déjà un R2  :o  :o   Insatiable le ZOIZEAU  ;D  ;D
Ben oui, comme le R1 est en cours de livraison un peu partout il faut assurer la relève sinon le forum se meurt  ;D

Gérard B.

Citation de: zoizeau le Novembre 20, 2024, 21:26:54Ben oui, comme le R1 est en cours de livraison un peu partout il faut assurer la relève sinon le forum se meurt  ;D
R2 ou R1II? :D

Webershoot

Mon triangle d'exposition  ;D

rol007

Citation de: zoizeau le Novembre 21, 2024, 12:18:32Mon triangle d'exposition  ;D

Mieux que la sainte trinité  :o

didche

Citation de: Wolwedans le Novembre 19, 2024, 18:51:14Retour d'expérience intéressant de Tony Crocetta dans le dernier CI.
Merci
Effectivement ainsi que l'article suivant sur le R52.

didche

Premières photos sur Fredmiranda si elles n'ont pas été agrandies certaines photos sont parlantes

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1865761/11/#lastmessage

Katana

Citation de: didche le Novembre 21, 2024, 17:10:22Premières photos sur Fredmiranda si elles n'ont pas été agrandies certaines photos sont parlantes

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1865761/11/#lastmessage

E3ffectivement, il y a de fort belles choses. A lire quelques commentaires, l'AF du R1 serait plus rapide, plus précis et plus stable encore que celui du R5II. Quand on voit ce qu'il est possible de faire avec ce dernier, ça laisse rêveur  8) 

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 21, 2024, 12:18:32Mon triangle d'exposition  ;D

Joli triangle  :D

Tu vas pouvoir nous faire des comparatifs d'enfer  8)  8)

Sur le forum cité par didche, il est dit que l'AF du R1 est encore mieux que celui du R5II. Tu vas pouvoir nous dire si c'est le cas. On compte sur toi  ;D  ;D

Webershoot

Je peux te dire que les petits essais dans mon bureau face à un portrait que je prends sans cesse en photo pour la détection de l'oeil me permet de penser que le R1 me semble plus rapide sans pratiquement aucune latence. Quand on sait que le R5-2 est déjà rapide c'est dire l'efficacité.
Par contre, je suis actuellement en pleine réflexion de choix, la personnalisation triple du bouton AF-ON du R1 est juste diabolique.

Webershoot

PERSONNALISATION R1
Le bouton AF-ON a réellement changé, il possède 3 fonctions cumulables si on le souhaite.
La 3ème on va passer dessus puisque qu'il s'agit juste du mini tactile de collimateurs bien connu depuis le 1DX3.
Les 2 autres sont intéressantes tellement elles changent complètement.
Par l'image une courte présentation de ce qui vous attend quand vous allez le recevoir.

Katana

Sans doute fort intéressant, mais ça va nécessiter une bonne mémoire, pour se rappeler de tout ça  ;)

amaiso

c est pas les 3 fonctions de l AF-on qui m ont arrêté mais le buffer qui semble un peu court pour un appareil de 7500 euros ..

Webershoot

Citation de: amaiso le Novembre 23, 2024, 19:25:46c est pas les 3 fonctions de l AF-on qui m ont arrêté mais le buffer qui semble un peu court pour un appareil de 7500 euros ..
Pas du tout. J'ai fait un test de 23 secondes en continu sans apparition de BUZY, je cite :
« Pour les angoissés du buffer alors voilà ce que j'ai fait :
✅ Réglages boitier 1/160sec - f4 - 1000 iso - cartes mémoires Sandisk CFExpress 512 Go - Raw sur les 2 cartes en enregistrement simultané séparé - Rafale+++
✅ Déclenché pendant 23 secondes avant qu'un ultra court arrêt de l'ordre de 1/10s ne le fasse trébucher un peu pour repartir aussi vite
ℹ️ Jamais vu BUZZY 👍
ℹ️ A 23 secondes = 534 raw (pas craw hein !) 11.3 Go 😂
Il y a sur YouTube des grands YT scientifiques soit disant ambassadeur Canon qui ont reproché le buffer saturé, je pense que ces experts avaient aussi paramétré des options qui ralentissent le buffer.
🔴Moralité : Les YT experts me tapent sur le système 😂 »

Webershoot

Citation de: Katana le Novembre 23, 2024, 19:00:22Sans doute fort intéressant, mais ça va nécessiter une bonne mémoire, pour se rappeler de tout ça  ;)
T'as quel âge ?  ;D

Opticien

Citation de: Katana le Novembre 23, 2024, 19:00:22Sans doute fort intéressant, mais ça va nécessiter une bonne mémoire, pour se rappeler de tout ça  ;)
sans compter le nombre de pages du manuel...

Webershoot

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2024, 21:31:46sans compter le nombre de pages du manuel...
Le tronc commun avec les autres boitiers est déjà important, à cela en occultant la partie vidéo qui n'intéresse pas tout le monde, reste même pas la moitié

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2024, 20:23:14T'as quel âge ?  ;D

Un âge ou la mémoire commence à faire parfois défaut, sans pour autant être altérée définitivement  ;D  ;D

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 23, 2024, 21:57:55Le tronc commun avec les autres boitiers est déjà important, à cela en occultant la partie vidéo qui n'intéresse pas tout le monde, reste même pas la moitié

Oui, en dehors des fonctions spécifiques ajoutées à ce modèles, une fois rodé aux principes de Canon, il ne doit pas y avoir à tout relire.
Mon passage de R6-> R6II-> R3, a été plus facile que le passage 7D -> R6  ;)

Webershoot

Petit "flambage" du R1 cet AM au circuit international de karting du Mans.
A l'assaut de l'AF  ;)

amaiso

vous avez  moins de déchets qu avec le R3 ?

alanath77

Jolies photos de karting
Tu as vu une différence avec celles récentes au R5II ?

Webershoot

Citation de: amaiso le Novembre 24, 2024, 20:00:05vous avez  moins de déchets qu avec le R3 ?
J'ai forcément du déchet du fait que j'ai pris un peu dans toutes les vitesses lentes sans jamais monter au dessus de 1/80 en partant de 1/20 sec. A souligner que le boitier n'y est pour rien dans ce cas, ce n'est pas lui qui fait la synchronisation avec le bolide mais plutôt le photographe.
Ce que moi je réussi à 1/60 sec un autre le fera peut être à 1/40.
J'ai surtout observé le comportement AF et là zéro déchet.

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 24, 2024, 20:21:23Jolies photos de karting
Tu as vu une différence avec celles récentes au R5II ?
J'ai fait la même chose avec le R5-2 il y a 15 jours. Si ce dernier est rapide le R1 l'est encore plus avec plus de précision que ce soit un collimateur ou zone entière. Je l'ai notamment observé sur des détections de kart assez éloigné, c'est tout de suite et alors si tu as activé le préshoot en visant encore plus loin le kart l'AF l'a pris en charge.