Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

VincentM

Citation de: safKR le Août 01, 2024, 11:27:29Je ne comprends pas comment on peut considérer que cette photo est la meilleure des JO. J'espère seulement que la publication a recadré l'image en enlevant le haut de la vague ce qui est une grave erreur. C'est comme en rallye, une voiture sur un jump sans référence au sol n'a aucun intérêt.Dans mon éditing, elle part directement dans la corbeille. De plus la lumière n'a rien d'exceptionnelle.
Quant a préciser que le photographe ne shoot pas au moteur, probablement pas à 120im/s mais certainement à 20im/s, il n'est pas là pour enfiler des perles surtout en étant sur un bateau qui  forcément n'est pas parfaitement stable. Mais ce sont les JO, tout doit être exceptionnel!
...

Katana

Citation de: Mlm35 le Août 01, 2024, 14:56:57Absolument géniale.

Dommage, visiblement aucun photographe ne l'a shooté quand il sort du tube avec les 10 doigts levés vers les arbitres pour demander la note max. Dommage.
(Mais je suis peut-être passé à coté)

en écoutant ses explications, lui, et ceux avait qui il était sur le bateau n'auraient pas pu, car ils avaient la vague dans le dos. Ils ne le voyaient donc plus. La connaissance du surf lui a permis d'estimer ou Médina allait du tube, mais avec sans doute quelques incertitudes (il le dit d'ailleurs).

Mlm35

Citation de: Katana le Août 02, 2024, 19:05:21en écoutant ses explications, lui, et ceux avait qui il était sur le bateau n'auraient pas pu, car ils avaient la vague dans le dos. Ils ne le voyaient donc plus. La connaissance du surf lui a permis d'estimer ou Médina allait du tube, mais avec sans doute quelques incertitudes (il le dit d'ailleurs).
Oui, et la vague paraît loin du rivage, trop sans doute même pour les gros tromblons. Dommage.
malouin nature, pas naturiste

jeanbart

Citation de: zeh le Août 08, 2024, 23:17:47Interview R1/R5II
https://phototrend.fr/2024/08/interview-canon-eos-r1-eos-r5-ii-manabu-kato-tomokazu-yoshida/
En résumé ils sont très satisfaits des perfs des deux boitiers annoncés et leur ont donné le maximum de technologie qu'il était possible de leur apporter.
J'avoue avoir du mal à cerner leur satisfaction d'obtenir une sensibilité max de 102.400 isos, ce qui est déjà le cas avec le R3.
Idem pour la cadence, le R8 fait la même chose; certes moins longtemps.

Le point positif c'est que le journaliste n'a pas posé de questions qui fâchent et n'a pas déclenché une crise diplomatique avec le Japon.
 >:D  >:D
La Touraine: what else ?

Katana

Citation de: jeanbart le Août 09, 2024, 00:17:10En résumé ils sont très satisfaits des perfs des deux boitiers annoncés et leur ont donné le maximum de technologie qu'il était possible de leur apporter.
J'avoue avoir du mal à cerner leur satisfaction d'obtenir une sensibilité max de 102.400 isos, ce qui est déjà le cas avec le R3.
Idem pour la cadence, le R8 fait la même chose; certes moins longtemps.

Le point positif c'est que le journaliste n'a pas posé de questions qui fâchent et n'a pas déclenché une crise diplomatique avec le Japon.
 >:D  >:D

Il y a déjà bien assez de l'équipe de France de judo qui a été à moins d'un doigt de la provoquer  ;D  ;D  ;D

Pat20d

Citation de: jeanbart le Août 09, 2024, 00:17:10[..]
[..]

Ce qui était déjà le cas du 1DXIII ...
Et qui suffit amplement AMHA
Patrick

bino

102400 isos pas assez?
J avoue n avoir jamais dépassé 12800 isos...
après....

phil91760

Citation de: bino le Août 10, 2024, 16:08:14102400 isos pas assez?
J avoue n avoir jamais dépassé 12800 isos...
après....

de mémoire le 1dxIII depassait les 400.000 isos mais , c'etait purement marketing  ;)

dioptre

Citation de: phil91760 le Août 10, 2024, 16:38:20de mémoire le 1dxIII depassait les 400.000 isos mais , c'etait purement marketing  ;)
comme le 102400 sur R5 II

jeanbart

Citation de: Katana le Août 09, 2024, 18:35:24Il y a déjà bien assez de l'équipe de France de judo qui a été à moins d'un doigt de la provoquer  ;D  ;D  ;D
On l'a échappé belle.  ;D
La Touraine: what else ?

JamesBond

Citation de: Katana le Août 09, 2024, 18:35:24Il y a déjà bien assez de l'équipe de France de judo qui a été à moins d'un doigt de la provoquer  ;D  ;D  ;D

Scoop : on chuchote Leon Marchand comme premier ministre.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Août 11, 2024, 10:43:27Scoop : on chuchote Leon Marchand comme premier ministre.
Alors tout baigne. :D

Opticien

Marchand, ministre du commerce...

Katana

Citation de: JamesBond le Août 11, 2024, 10:43:27Scoop : on chuchote Leon Marchand comme premier ministre.

Ah ben ça va faire du chambard, il y en a qui veulent que ce soit Dupont. Cela dit, vu son surnom de ministre de l'intérieur, sa place est toute trouvée  ;D  ;D  ;D

coconut

Bonjour à tous,
https://blog.jeffcable.com/search/label/2024%20Summer%20Olympics
Ci-dessus accès au blog du photographe Jeff Cable qui a utilisé les Canon R1 et R5 II pendant les jeux
et qui nous dit ce qu'il en pense.

rol007

Des idées sur la date de mise en vente. Sur un forum, un gars sérieux parlait de le commander en novembre (usa). Il a acheté un r5ii pour patienter

Wolwedans

Sachant qu'il y a objectivement un doute sur ce qu'il apporte vs le R5 II avec grip (éventuel et au choix en plus), à part la construction.
À moins que d'ici là, profitant d'avoir un flux de pixels 2x moindre, ils ajoutent des fonctions différenciantes dans le firmware définitif, en laissant quelques mois de primeur vs une màj du R5 II...

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 26, 2024, 15:39:38Sachant qu'il y a objectivement un doute sur ce qu'il apporte vs le R5 II avec grip (éventuel et au choix en plus), à part la construction.
À moins que d'ici là, profitant d'avoir un flux de pixels 2x moindre, ils ajoutent des fonctions différenciantes dans le firmware définitif, en laissant quelques mois de primeur vs une màj du R5 II...

completement d'accord ...a ce jour le r5 II apporte plus pour beaucoup moin cher que le R1...

mais vu le nombres de gens y compris pros qui ralent sur les specs du r1 , je ne serai pas etonné de voir une maj majeure sur le r1...sinon , la claque commerciale risque de faire tres mal ... :(

philou_m

Citation de: rol007 le Août 26, 2024, 12:58:47Des idées sur la date de mise en vente. Sur un forum, un gars sérieux parlait de le commander en novembre (usa). Il a acheté un r5ii pour patienter

20 novembre

livartow

Citation de: phil91760 le Août 26, 2024, 15:57:40completement d'accord ...a ce jour le r5 II apporte plus pour beaucoup moin cher que le R1...

mais vu le nombres de gens y compris pros qui ralent sur les specs du r1 , je ne serai pas etonné de voir une maj majeure sur le r1...sinon , la claque commerciale risque de faire tres mal ... :(
En réalité, il serait vendu +/- au prix de départ du R3 à sa sortie ça serait passé selon moi (et en s'appelant R3 MarkII aussi par la même occasion ;D )

Gypaete barbu

Citation de: livartow le Août 26, 2024, 22:16:32En réalité, il serait vendu +/- au prix de départ du R3 à sa sortie ça serait passé selon moi (et en s'appelant R3 MarkII aussi par la même occasion ;D )
salut à tous ....on ne peut pas passer sous silence qu il s agit d un tout nouveau capteur même s'il a sensiblement la meme performance autour des 24 MPX
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

arwed

Salut chez Nikon, pour du repérage militaire on passe la barre des 3 millions d'iso :D

Fab35

Citation de: arwed le Septembre 25, 2024, 13:20:46Salut chez Nikon, pour du repérage militaire on passe la barre des 3 millions d'iso :D
La camera Canon ML-105 EF permet 4 millions d'ISO ! na !  :P  ;D

(et leur capteur SPAD permet peut-être plus encore)

rol007

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 23, 2024, 09:39:07salut à tous ....on ne peut pas passer sous silence qu il s agit d un tout nouveau capteur même s'il a sensiblement la meme performance autour des 24 MPX

On verra bien, s'il a augmenté la vitesse de lecture par 2 tout en conservant la même plage dynamique que le R3, avec un af bodybuldé et plus sensible (contraste vertical et horizontale) ce sera déjà pas si mal je trouve.

Pour patienter: https://www.youtube.com/watch?v=mCjT8ze3jdQ