Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

agl33


fabienbaziz


alanath77

 ;D , il est beau
J'imagine que l'attitude , c'est grâce au pre-shoot ?

Opticien

Citation de: Katana le Novembre 30, 2024, 18:38:39.............. qu'il ne pouvait pas vendre ce boitier, pas plus que les R5II, R6II, et R8. Ces boitiers ne pouvant, depuis peu, être vendu que par...............
Je te vends mon R6 II 5 000 €

Philou7513

Bonjour.

Superbe la série des Martin(es).

Philippe.

fabienbaziz

Citation de: alanath77 le Décembre 01, 2024, 13:03:11;D , il est beau
J'imagine que l'attitude , c'est grâce au pre-shoot ?

Merci Alain, oui bien sûr pre-shoot, c'est génial quand même.
À noter que nous ne disposons que d'une demie seconde, et qu'il faut quand même être très réactif au déclenchement sinon tu récupères quedal 😅

Citation de: Philou7513 le Décembre 01, 2024, 14:19:06Bonjour.

Superbe la série des Martin(es).

Philippe.


Salut Philippe, merci pour le compliment. 😉

didier...

Superbe image  Fabien, au plaisir de voir les prochaines  :D
shin zen bi

pierrotlalune

Superbe l'attitude du Martin, on dirait qu'il relève les "bras" pour plonger !
Jamais une aussi belle lumière

Katana

Citation de: Opticien le Décembre 01, 2024, 13:56:03Je te vends mon R6 II 5 000 €

Que veux tu que j'en fasse. J'en ai déjà un a vendre, mais avec les promos actuelles, ce n'est pas évident  :o

Superbe la dernière du martin

agl33

Citation de: fabienbaziz le Décembre 01, 2024, 12:06:21Merci Alain, pour changer un martin pêcheur  ;D

Magnifique cette Martine.


livartow

As-tu pu l'essayer sur des sujets remuants histoire d'éprouver l'AF ?

On s'est encore raté ce lundi ;)

agl33

Magnifique cette série fabienbaziz.

fabienbaziz

Citation de: agl33 le Décembre 04, 2024, 08:41:48Magnifique cette série fabienbaziz.

Merci agl33, appelle moi fabien, j'ai mis mon nom dans mon pseudo comme ça, je ne m'appelle pas Fabien345 et je suis identifiable par les autres intervenants mais Fabien ou Fab font l'affaire pour discuter 😅😉

Citation de: livartow le Décembre 03, 2024, 22:05:43As-tu pu l'essayer sur des sujets remuants histoire d'éprouver l'AF ?

On s'est encore raté ce lundi ;)

Salut Nathan, j'étais là lundi effectivement jusqu'à 12h env après je suis parti vers le spot aux écureuils.

À part le martin et les écureuils, je dirai que c'était les sujets les plus remuants pour le moment.

Pour des raisons familiales, je ne peux pas partir de bonnes heures le matin (je te raconte ma vie😅) en ce moment et je doit être à la sortie de l'école à 16h. Ça limite pas mal les sorties.

Bref un écureuil peut être immobile mais quand il bouge, il est très rapide aussi mais pas vraiment imprévisible par contre. L'AF accroche l'oeil et ne le lâche pas tout simplement.
J'ai des photos où il saute et le manque de netteté est dû à ma vitesse trop basse parce que les ISO s'envolent (temps vraiment pourri en RP quand même avec une couverture épaisse nuageuse très souvent) mais le suivi est bien là dans tous les cas.

Pour le martin, je suis bluffé par le suivi qui est énorme !!
Cumulé avec le pré shot c'est redoutable. J'ai des photos du martin qui décolle (toute la rafale est nette même la fin de la rafale avec le martin net à travers les herbes du premier plan.
Un gars qui était là n'arrivait pas avec son sony A9III à avoir la même chose même avec son pré shot du double de temps que moi (1 sec Sony et 1/2 sec canon) et ses 120 i/s parce que le suivi était mauvais et restait sur la branche.

J'ai testé l'AF rapidement sur les mésanges et rg aussi, et idem, j'ai pour la première fois des photos de passereaux prisent avec l'AF, d'habitude je fait une pré-map et rafale pour récupérer une image nette dans le lot.

J'ai réglé l'AF en manuel et ai poussé les deux réglages dans les extrêmes :
Sensibilité du suivi -2
Suivi accélération/ralenti +2

Ah oui aussi le héron, je l'ai eu de face en vol lent, toutes les photos étaient nettes sur son oeil avec une proximité énorme, là où le DX par exemple aurait décroché à un moment donné parce que le sujet trop près.

À part les hirondelles, je ne vois pas ce qui pourrait mettre l'AF en difficulté, faudra tester ça quand ce sera possible.

Je passe là bas vendredi, sait on jamais, peut être qu'on se croisera, tu pourras essayer le boitier si tu veux.

Mon mail: pseudoatgmail.com.
On pourrait s'échanger les téléphones.

Bonne journée Nathan 😉

agl33

Merci pour ce commentaire sur votre utilisation du R1 Fabien.

alanath77

Jolie série Fabien
Tu es revenu en RP ?
Pour le sujet remuant et imprévisible, il y a le guêpier mais il faudra attendre Mai 2025 pour pousser l'AF dans ses retranchements

fabienbaziz

Citation de: alanath77 le Décembre 04, 2024, 10:45:03Jolie série Fabien
Tu es revenu en RP ?
Pour le sujet remuant et imprévisible, il y a le guêpier mais il faudra attendre Mai 2025 pour pousser l'AF dans ses retranchements

Salut Alain, oui je suis revenu pour 5/6 ans env, pour des raisons familiales qui te tombent dessus comme ça, bref ...je pensais que Phil t'avais dit peut être.
Effectivement le guêpier, mais pas pour tout de suite, les hirondelles non plus d'ailleurs.

Merci pour ton message.

PS : je suis dispo un de ces quatre pour une sortie si tu veux 😉

Philou7513

Bonjour.

Très belle série. J'aime particulièrement la mouette et le martin avec sont poisson en lévitation.
Les écureuils sont sympa aussi, beau rendu, c'est quoi l'objectif utilisé ?
Faites à Vincennes je suppose.

Philippe.

pierrotlalune

Quelle belle série ! Une mention pour la mouette rieuse, sur ce fond !! En fait celle du martin avec le poisson est parfaite !  Pas eu encore trop le temp de tester vraiment le R1...
Jamais une aussi belle lumière

fabienbaziz

Citation de: Philou7513 le Décembre 04, 2024, 12:53:22Bonjour.

Très belle série. J'aime particulièrement la mouette et le martin avec sont poisson en lévitation.
Les écureuils sont sympa aussi, beau rendu, c'est quoi l'objectif utilisé ?
Faites à Vincennes je suppose.

Philippe.


Salut Philippe,

Merci pour ton retour. ;)

oui les photos sont faites à Vincennes.

Les écureuils sont fait au 300 f/2.8 II et les autres sont faites avec le 500 f/4 II avec ou sans TC X1.4 et X2
Tu retrouves les exifs en cliquant sur le lien sous la photo qui t'emmène sur ma page flickr et ou tu peux voir les photos en haute def.

A+

Citation de: agl33 le Décembre 04, 2024, 09:59:02Merci pour ce commentaire sur votre utilisation du R1 Fabien.

Avec plaisir  ;)

Citation de: pierrotlalune le Décembre 04, 2024, 12:57:28Quelle belle série ! Une mention pour la mouette rieuse, sur ce fond !! En fait celle du martin avec le poisson est parfaite !  Pas eu encore trop le temp de tester vraiment le R1...

Merci pierrot,

c'est une mouette mélanocéphale en plumage internuptial, mais pas de soucis. ;)
Et bien, je te souhaite de trouver un peu de temps pour profiter de ce bel objet et de nous partager quelques belles images.

la dernière photo et celle ci ont été faite avec une balance des blancs manuelle réglée à 3200 K pour chercher une ambiance froide et bleutée :

Écureuil roux - Sciurus vulgaris - Red squirel by Fabien Baziz, sur Flickr

pierrotlalune

Argh ! mouette mélanocéphale.. pas cette espèce dans ma région, par contre de plus en plus de hérons garde-boeuf !
Jamais une aussi belle lumière

Katana

Citation de: fabienbaziz le Décembre 03, 2024, 21:45:22Merci didier, pierrotlalune, katana et agl33  ;)

Superbe cette mouette. Vraiment  ;)  ;)

Citation de: alanath77 le Décembre 04, 2024, 10:45:03Jolie série Fabien
Tu es revenu en RP ?
Pour le sujet remuant et imprévisible, il y a le guêpier mais il faudra attendre Mai 2025 pour pousser l'AF dans ses retranchements

Faites moi signe, si je peux, je viendrais bien voir les guépiers aussi moi (c'est pô loin la Normandie  8) ) J'aurais p'tête le R1 d'ici là  ;D  ;D

alanath77

Citation de: fabienbaziz le Décembre 04, 2024, 11:23:49Salut Alain, oui je suis revenu pour 5/6 ans env, pour des raisons familiales qui te tombent dessus comme ça, bref ...je pensais que Phil t'avais dit peut être.
Effectivement le guêpier, mais pas pour tout de suite, les hirondelles non plus d'ailleurs.

Merci pour ton message.

PS : je suis dispo un de ces quatre pour une sortie si tu veux 😉

Viens chez moi, les écureuils courent et le R5II fait le job, alors pas de soucis pour le R1  ;D
écureuil au R5II

Ok, un de ces 4  ;)

alanath77

Citation de: Katana le Décembre 04, 2024, 19:05:22Superbe cette mouette. Vraiment  ;)  ;)

Faites moi signe, si je peux, je viendrais bien voir les guépiers aussi moi (c'est pô loin la Normandie  8) ) J'aurais p'tête le R1 d'ici là  ;D  ;D

Ok Patrick

fabienbaziz

Citation de: pierrotlalune le Décembre 04, 2024, 17:00:42Argh ! mouette mélanocéphale.. pas cette espèce dans ma région, par contre de plus en plus de hérons garde-boeuf !

salut Pierrot,
alors toutes mes excuses pour la mouette qui est bien une rieuse en plumage internuptial, Nathan me l'a confirmé et je me suis fait avoir.

La mélanoocéphale est bien plus rare par chez nous et en plus j'ai lu qu'elle migrait et revenait vers mars (bien que quelques sujets aient été observés toute l'année).

Je tenais à rectifier, surtout que je t'ai repris et dans l'erreur.

Une bonne journée. 😉

Citation de: alanath77 le Décembre 04, 2024, 20:41:35Viens chez moi, les écureuils courent et le R5II fait le job, alors pas de soucis pour le R1  ;D
écureuil au R5II

Merci Alain.
Superbe tes écureuils en pleine course.👌

Je t'appelle pour qu'on s'organise ça dès que l'emploi du temps le permet. 😉