Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

amaiso

Alkatorr

Sympa le new FW 1.0.2 🤣🤣🤣🤣

Fab35

Citation de: Alkatorr le Mars 18, 2025, 12:03:41Sympa le new FW 1.0.2 🤣🤣🤣🤣

Sur le 3ème digit de la release, généralement c'est pas l'extase absolue !!!  ;D

Canon EOS R1 Firmware v1.0.2 :
  • Optimized the timing when the camera temperature rise warning appears.
  • Fixed an issue where the subject could not be focused during AF in certain zoom ranges

pierrotlalune

Une mise à jour qui révolutionne le boîtier !!! Non je déc...

Bon on va attendre la prochaine ???
Jamais une aussi belle lumière

Katana

Citation de: pierrotlalune le Mars 19, 2025, 21:50:21Une mise à jour qui révolutionne le boîtier !!! Non je déc...

Bon on va attendre la prochaine ???

Révolutionner non, mais peut être corriger un petit problème que j'ai eu cette semaine. En suivant un avion à l'atterrissage, il m'est arrivé 3/4 fois de perdre le point sans raison apparente. Il a fallu que je vise ailleurs, et revenir sur l'avion pour arriver à le reprendre.

Peut être, ce correctif supprimera t'il le problème.
C'est la première fois que je constate ce phénomène depuis que j'utilise le boitier. Deux jours avant, j'ai été sur un entrainement de cross, et je n'ai pas eu ce soucis.
A voir lors d'une prochaine sortie.

Katana

Aller, histoire de ne pas rester à vide  8)

0N0A5056_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A7078_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Gérard B.

Ce boîtier sousexpose. A fuire  ;D

agl33

Citation de: Gérard B. le Mars 22, 2025, 21:44:40Ce boîtier sousexpose. A fuire  ;D

Mais deux belles images quand même. ;-)

Katana

Citation de: Gérard B. le Mars 22, 2025, 21:44:40Ce boîtier sousexpose. A fuire  ;D

C'est bien pour ça que je le garde . Je ne voudrais pas le vendre pour qu'on me le renvoie ensuite pour ce défaut  ;D  ;D

Katana

Citation de: agl33 le Mars 23, 2025, 11:00:28Mais deux belles images quand même. ;-)

8)  8)

Mais il est vrai qu'il sous expose trop ce boitier. La preuve  :D  :D  :D

0N0A5478_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Katana

Citation de: agl33 le Mars 23, 2025, 19:29:56Excellent.  ;-)

Merci  8)

sinon, j'ai aussi celle ci en magasin  :D

0N0A7374_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Katana

Restons dans le deux roues volant  ;D  ;D

0N0A6638_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A6648_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A6934_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

At Zoizeau, voilà, là je suis au maximum de mes possibilités (1/40). Moins, je peux pas  :D  :D

0N0A5783_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A5801_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Mais si, il faut filer, refiler re-refiler  ;D Il te reste 2 mois pour parfaire ta technique  :police:
Par contre achète un filtre ND8 au minimum  ;)
Tu es dans quelle rafale ? ES ou obtu mécanique ?

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 24, 2025, 19:26:32Mais si, il faut filer, refiler re-refiler  ;D Il te reste 2 mois pour parfaire ta technique  :police:
Par contre achète un filtre ND8 au minimum  ;)
Tu es dans quelle rafale ? ES ou obtu mécanique ?

C'est ce que je dis, mais pas toujours ce que je fais  ;D  ;D

J'en ai un ou deux, mais j'oublie de les prendre  ::)

J'étais en rafale basse, et en électronique (comme très souvent).

alanath77

passe en rafale haute et commence à le shooter quand il arrive de 3/4 face et suit sans à coup, en plus avec le 70-200, c'est très léger.
Tu auras du tri à faire mais l'assurance de sortir 2 à 3 photos parfaites sur 40 images   O0

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 24, 2025, 19:37:57passe en rafale haute et commence à le shooter quand il arrive de 3/4 face et suit sans à coup, en plus avec le 70-200, c'est très léger.
Tu auras du tri à faire mais l'assurance de sortir 2 à 3 photos parfaites sur 40 images  O0

C'est ce que je fais habituellement, mais pas trop envie d'avoir trop de tri à faire. Sur cette sortie, rien qu'en 2h30 sur ce mode, je suis revenu avec 2150 photos.
Et ensuite, s'il y en a 5 de bonnes, j'arrive pas à me décider lesquelles je jette  ;D  ;D

Sur cette série, j'aurais pu en virer plus (j'en ai gardé un peu plus de 300), mais des copines et copains des pilotes nous voyant faire des photos, nous demandaient s'ils pourraient les voir. Et comme on ne sait pas dire non  8)  8)

agl33

Très belle série Katana.  ;)

Alkatorr

Vous pouvez me dire l'intérêt à rafaler là où ça n'en vaut pas la peine ?  :P
On s'applique sur un filé en one shot, ensuite on peut faire quelques très courtes rafales une fois la technique rodée.
Rafale pour espérer une photo nette dans la série... On soigne son suivi et on déclenche la où il faut.
J'ai mis la rafale haute sur AF-ON pour les cas où j'ai besoin de décomposer une action.
Le 8 juin je veux voir vos boitiers avant de rentrer sur le circuit 🤣🤣🤣🤣

Webershoot

Alors j'ai fait les deux pour avoir un avis exact sachant que d'hab je ne rafale pas ou très peu.
Samedi dernier je n'ai pas rafalé, les deux précédentes séances oui à plusieurs niveaux pour observer ce que pouvait m'amener le réglage.
Je ne suis pas contre la rafale car il est vrai qu'on peut ramener plus de plans réussis que les prises au coup par coup.
J'aime bien qd même le coup par coup car j'ai remarqué que mes plans nets sont souvent en début de suivi. Samedi je me suis attaché à déclencher le plus tard possible lorsque l'angle est à 90 degrés avec moi, ça fonctionne pas mal aussi
Patron ! Viiite un Canon !

Alkatorr

Bernard...toi tu es hors jeu tu shootes au canon jumelé 😆

alanath77

Jamais testé le one shot sur un filé  :angel:
En même temps, le rafale il ne passe pas et repasse sans arrêt, donc comme le suivi n'est jamais 100% linéaire, la rafale permet d'arriver à avoir une de bonne au lieu de 0 en one shot  ;D
Promis , j'essaie le 8 Juin  :D

Alkatorr

C'est sûr que c'est un exercice périlleux mais formateur. On commence à une vitesse relativement basse, style 1/125e et on baisse suivant le résultat.
Le Tertre Rouge est en descente avec un virage, ça complique les vitesses angulaires, faut vraiment s'appliquer.
Vu le nombre de passages lors du test, y a de quoi se faire plaisir toute la journée 😋
Séance d'échauffement dès l'ouverture 🤣