Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Webershoot

Citation de: Alkatorr le Mars 25, 2025, 14:05:22Bernard...toi tu es hors jeu tu shootes au canon jumelé 😆
Non Triple si tu regardes bien à droite  ;D

Patron ! Viiite un Canon !

Alkatorr

Katana

Citation de: Alkatorr le Mars 25, 2025, 14:12:41C'est sûr que c'est un exercice périlleux mais formateur. On commence à une vitesse relativement basse, style 1/125e et on baisse suivant le résultat.
Le Tertre Rouge est en descente avec un virage, ça complique les vitesses angulaires, faut vraiment s'appliquer.
Vu le nombre de passages lors du test, y a de quoi se faire plaisir toute la journée 😋
Séance d'échauffement dès l'ouverture 🤣

Oui oui, mais de ma petite expérience à moi, c'est le genre de truc que je n'essaye plus, sinon, bonjour les dégàts   :o 

Cela dit, ca évite d'avoir trouze mille photos à trier après  ;D

Katana

Ce fil descend trop, je le remonte avec une scène de ménage sur la plage de Berck  ;D

0N0A8769_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A8760_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A8764_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Belle remontada Katana.  ;)

Katana

11MichelDu11

Un peu grisouille, tout de même.

Webershoot

Hier au circuit Kart du Mans, course de petites motos.
R1 - RF100-300 - F8 - 1/30 - ISO 100- 300mm - météo très variable

etsocal

Beau filé zoizeau.  ;)
Michel

agl33

Très belle image zoizeau.  ;)

Gypaete barbu

belle image zoizeau ....je pensais que le 300 etait trop court pour circuits et qu il fallait minium 400 mm
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

alanath77

Citation de: zoizeau le Avril 14, 2025, 10:33:23Hier au circuit Kart du Mans, course de petites motos.
R1 - RF100-300 - F8 - 1/30 - ISO 100- 300mm - météo très variable

Bien vu Bernard , mais c'est flou  ;D  ;D

Webershoot

Citation de: Gypaete barbu le Avril 14, 2025, 12:46:09belle image zoizeau ....je pensais que le 300 etait trop court pour circuits et qu il fallait minium 400 mm

Un circuit kart (pour les mini motos) a pour avantage d'avoir la piste proche des spectateurs.
C'est vrai que la focale moyenne recommandée est de 400 mm, ce n'est pas absolu mais s'en est proche quand même.

Webershoot

Citation de: alanath77 le Avril 14, 2025, 12:50:57Bien vu Bernard , mais c'est flou  ;D  ;D
Une pichnette je te l'accorde mais au 30 ème à cette proximité je me la valide  :P

alanath77

Quand c'est flou, y a un loup  ;D

Je chipotte  ;)

Katana

Citation de: zoizeau le Avril 14, 2025, 13:34:45Une pichnette je te l'accorde mais au 30 ème à cette proximité je me la valide  :P

A peine visible. Je valide aussi  8)

stefzoloi

Deux petites questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver la réponse malgré le fait d'avoir passé en revue le manuel et les différents menus du boitier:

- Je plafonne à 1/8000 en vitesse en obturateur électronique, mode AV. Le palier max a été réglé à 1/64000. En mode TV, j'arrive à monter au max de la vitesse. Est-ce normal ou bien je suis passé à côté de qque chose pour le mode priorité vitesse?

- De mémoire, on pouvait avoir l'heure d'affichée en appuyant sur le bouton info dans un écran sans passer par le menu. Impossible de retrouver comment faire...

Merci par avance de vos retours

Stéphane

Gypaete barbu

Citation de: zoizeau le Avril 14, 2025, 13:31:42Un circuit kart (pour les mini motos) a pour avantage d'avoir la piste proche des spectateurs.
C'est vrai que la focale moyenne recommandée est de 400 mm, ce n'est pas absolu mais s'en est proche quand même.
effectivement plus proche sur circuit kart meme si je ne connais pas ça près de chez moi ( avignon )
merci de ta reponse en tout cas (....du coup ca ne m aide que moyen par rapport a echange 300 vs 400 )

je vais retourner y cogiter  ;D

Alkatorr

Salut Didier,
Tu veux refaire un peu de sport mécanique ?

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Avril 15, 2025, 10:16:52Salut Didier,
Tu veux refaire un peu de sport mécanique ?

Alex moi c est Dom pas Didier LOL
et effectivement j ai envie de nouveauté cote photo sport mécanique ou pas rue etc et 600 mm trop exclusif

Alkatorr

Citation de: Gypaete barbu le Avril 15, 2025, 10:32:12Alex moi c est Dom pas Didier LOL
et effectivement j ai envie de nouveauté cote photo sport mécanique ou pas rue etc et 600 mm trop exclusif

Oups !
Oui Dom, tu as le Castellet pas loin, j'y vais régulièrement. Tu cherches la focale idéale pour des photos en bordure de piste en tant que spectateur ?

livartow

Citation de: stefzoloi le Avril 14, 2025, 21:25:10- Je plafonne à 1/8000 en vitesse en obturateur électronique, mode AV. Le palier max a été réglé à 1/64000. En mode TV, j'arrive à monter au max de la vitesse. Est-ce normal ou bien je suis passé à côté de qque chose pour le mode priorité vitesse?

Merci par avance de vos retours

Stéphane
Logique de la marque qui ne rend pas disponible les vitesses importantes en av, aberrant mais faut pas chercher à comprendre.

rol007

Citation de: livartow le Avril 15, 2025, 13:45:12Logique de la marque qui ne rend pas disponible les vitesses importantes en av, aberrant mais faut pas chercher à comprendre.

Donc même en électronic shutter ou juste en méca ?

livartow

Citation de: rol007 le Avril 15, 2025, 13:58:20Donc même en électronic shutter ou juste en méca ?
En méca la limite est déjà au 1/8000eme donc pour le coup ça change rien. C'est juste que cette limite du 1/8000eme est la même quelque soit le mode d'obturation alors qu'en electronique le boitier peut monter bien plus haut. C'est dommage car c'est un bridage grotesque qu'on ne retrouve pas chez la concurence. Ceux qui aiment faire certains contre jour aux télés à grande ouverture ont forcément déjà subit cette limitation du 1/8000eme :)

masterpsx

Jamais trop compris non plus cette limitation, apriori dans l' ISO auto tu peux pas régler au dessus de 1/8000, après le mode M en ISO auto ça le fait bien si le 1/8000 est trop juste en AV et obturateur électronique.