Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Gérard B. le Juin 25, 2024, 22:00:28J'avais compris. Ça m'a permis de faire monter le compteur. :D

Rooohhhh  ;D  ;D

Citation de: JamesBond le Juin 25, 2024, 20:01:55Effectivement, vous avez raison. J'avais oublié ce boîtier : un « 3 » sans descendance.
1998, cela ne nous rajeunit pas...

Je l'ai eu en main, à l'occasion d'un mariage, des amis l'avait offert à leur fille qui était en école de photo à l'époque. C'était une belle bête  ;)

jeanbart

Citation de: Opticien le Juin 25, 2024, 10:18:09dur, dur

en fait, la question sera la suivante: quels arguments impérieux peuvent-ils faire choisir un R3 ou un R1, quand on voit déjà ce que fait un R6 II ou fera un R5 II ? Est-ce que la somme économisée n'est pas mieux placée dans des optiques?
Si les rumeurs concernant le R1 se confirment cela ferait quatre boitiers, avec le R8, dotés d'un capteur de 24 mpx. Le consommateur aura l'embarras du choix dont la principale limite sera son budget.
La Touraine: what else ?

VincentM

Et la descendance du 33?

VincentM

Citation de: VincentM le Juin 27, 2024, 12:44:51Et la descendance du 33v? Avec son bel aspect granité/peau de pêche?

Katana

Il à pas l'air mal vu comme ça. Il est question d'un grip, ce serait un monobloc, comme les R3 / R1??

Tarif 3700 euros aux US, avec une tva à 20%, ça le mettrait à environ 4500 euros.

philou_m

match allemagne vs espagne : sur un plan, R1 visible

Fab35

Citation de: Katana le Juillet 05, 2024, 19:01:05Il à pas l'air mal vu comme ça. Il est question d'un grip, ce serait un monobloc, comme les R3 / R1??

Tarif 3700 euros aux US, avec une tva à 20%, ça le mettrait à environ 4500 euros.
Euh tu parles bien du R5II ?
Il est improbable qu'il soit monobloc, et il est même pour ainsi dire sûr qu'il ne le sera pas.
Les rumeurs parlent d'un boitier classique, avec une option de grip spécial pour la dissipation de chaleur active au besoin (vidéastes), et sans doute à côté un grip classique pour l'usage habituel (en tout cas j'espère, ce serait un non sens sinon !).
Le grip actuel des R5/6 a été discontinué récemment, c'est d'un côté un indice qu'un nouveau grip arrive (rétrocompatible R5/6/6II ?), mais de l'autre ça pourrait aussi laisser craindre pourquoi pas un abandon des grips classiques, mais franchement j'y crois peu, c'est exactement la cible client qui a besoin de grips optionnels...

Oui, le tarif des rumeurs semble stabilisé depuis un bout de temps, avec env 4500€ supposés chez nous. On verra. C'est le prix du R5 à sa sortie, rien de choquant en soi.

Opticien

Citation de: philou_m le Juillet 05, 2024, 21:50:10match allemagne vs espagne : sur un plan, R1 visible
tu en as trop dit ou pas assez ! aller, fais 'péter'  :D    envoie le passage ou une extraction photo(s) !!!!!

Katana

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2024, 10:39:07Euh tu parles bien du R5II ?
Il est improbable qu'il soit monobloc, et il est même pour ainsi dire sûr qu'il ne le sera pas.
Les rumeurs parlent d'un boitier classique, avec une option de grip spécial pour la dissipation de chaleur active au besoin (vidéastes), et sans doute à côté un grip classique pour l'usage habituel (en tout cas j'espère, ce serait un non sens sinon !).
Le grip actuel des R5/6 a été discontinué récemment, c'est d'un côté un indice qu'un nouveau grip arrive (rétrocompatible R5/6/6II ?), mais de l'autre ça pourrait aussi laisser craindre pourquoi pas un abandon des grips classiques, mais franchement j'y crois peu, c'est exactement la cible client qui a besoin de grips optionnels...

Oui, le tarif des rumeurs semble stabilisé depuis un bout de temps, avec env 4500€ supposés chez nous. On verra. C'est le prix du R5 à sa sortie, rien de choquant en soi.

Oui, oui, je parlais bien du R5II. C'était une question, car cette notion de "grip" m'intriguait un peu.

philou_m

Citation de: Katana le Juillet 06, 2024, 18:29:07Oui, oui, je parlais bien du R5II. C'était une question, car cette notion de "grip" m'intriguait un peu.

pas un monobloc mais un grip avec, d'après des informations glanées, un système de refroidissement

philou_m

Citation de: Opticien le Juillet 06, 2024, 17:19:35tu en as trop dit ou pas assez ! aller, fais 'péter'  :D    envoie le passage ou une extraction photo(s) !!!!!

c'est à la tv :pas possible de faire une copie d'écran

Opticien

Encore 11 jours .............

Gérard B.

Comme on est sur le fil du R1, on en sait rien.

Katana

Citation de: philou_m le Juillet 06, 2024, 20:06:19pas un monobloc mais un grip avec, d'après des informations glanées, un système de refroidissement

Ok merci. Ils anticipent donc d'éventuels problèmes de chauffe en vidéo. L'expérience du R5 premier du nom a du les en convaincre.

rol007

VincentM

rol007

Si j'ai bien compris, la dynamique élargie grâce à cette technologie devrait ralentir la vitesse de lecture. Je doute qu'on en dispose aux hautes vitesses d'obturation. Plus que 4 jour, on verra bien si cette rumeur se confirme.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Fab35

Citation de: rol007 le Juillet 13, 2024, 13:13:29Si j'ai bien compris, la dynamique élargie grâce à cette technologie devrait ralentir la vitesse de lecture. Je doute qu'on en dispose aux hautes vitesses d'obturation. Plus que 4 jour, on verra bien si cette rumeur se confirme.
Le seul petit doute réside dans l'opération de combinaison des 2 signaux à amplifications différentes, sinon ça ne doit pas changer grand chose. Quand c'est cablé en interne d'origine généralement c'est très rapide.

Si Canon combine de nouvelles technos de lecture très rapides avec le DGO, ça doit encore être compatible avec les hautes vitesses réclamées.

rol007

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2024, 18:57:59Le seul petit doute réside dans l'opération de combinaison des 2 signaux à amplifications différentes, sinon ça ne doit pas changer grand chose. Quand c'est cablé en interne d'origine généralement c'est très rapide.

Si Canon combine de nouvelles technos de lecture très rapides avec le DGO, ça doit encore être compatible avec les hautes vitesses réclamées.

On croise les doigts  :D

philou_m

Fab35

Citation de: philou_m le Juillet 17, 2024, 08:56:01aux US :

R1 6299$
Ca fera 6999€TTC chez nous quoi ! (5833€HT)
D'aucuns parlaient de dépasser 8k€, donc là c'est cadeau !!!  ;D  :P

safKR

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 09:50:46Ca fera 6999€TTC chez nous quoi ! (5833€HT)
D'aucuns parlaient de dépasser 8k€, donc là c'est cadeau !!!  ;D  :P
Tu es un peu loin du compte: 7449,90€ pour 24MP, comme je ne regrette pas d'être passer en Nikon.