Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

Bon, après les piques verbales, voici le retour des Pics des arbres ;)
Ces jours ci, j'ai un mâle qui a rejoint la femelle que je ne voyais plus trop (depuis ma fenêtre ).
En repos forcé cette semaine pour cause de vilain virus (non pas le 35 :P)
j'ai pu faire 2 affûts et j'ai eu le plaisir de voir que le couple restait dans les parages toute la journée, j'espère donc qu'ils nicheront dans les environs, affaire à suivre...
2 images sur le millier que j'ai réalisé, vraiment un oiseau sympa à observé...

Toro-bouk

Superbe Pic Gé, ce 400 est terrible.

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Mars 04, 2022, 17:44:17
Superbe Pic Gé, ce 400 est terrible.

Merci GG ;)
Je réfléchis à le vendre pour me prendre un ml de 50mp avec un 150/600, je ne comprends vraiment pas pourquoi je me suis égaré du droit chemin comme ça...  ;D

Pour Ambiancer Alex, comme disent les jeunes  ;D :
Le Pic Boule  ::) :o ;D ;D ;D

Toro-bouk

Citation de: gebulon le Mars 04, 2022, 19:58:50
Merci GG ;)
Je réfléchis à le vendre pour me prendre un ml de 50mp avec un 150/600, je ne comprends vraiment pas pourquoi je me suis égaré du droit chemin comme ça...  ;D

Bonne idée ça marche du feu sur les mouettes ;D

Alkatorr

Quoi ? On m'aurait menti ? Comme j'aimerais goûter au MR avec un top zoom de marque tiers première génération.
Bonne nouvelle Gégé, le R1 ne devrait pas dépasser les 30mp, on reste dans le raisonnable  ;D
Pic et pic et.......

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mars 04, 2022, 20:54:54
Quoi ? On m'aurait menti ? Comme j'aimerais goûter au MR avec un top zoom de marque tiers première génération.
Bonne nouvelle Gégé, le R1 ne devrait pas dépasser les 30mp, on reste dans le raisonnable  ;D
Pic et pic et.......

Je viens d'avoir une idée  ;)
Si j'invite tous mes potes à passer une semaine a la maison et en échange ils peuvent laisser leur 1dx3 en contrepartie, je n'aurai jamais besoin d'acheter un ML, en plus ça vous débarrasserait de ce truc lourd et encombrant dont plus personne ne veut.
J'ai même entendu dire que le gouvernement réfléchis à une taxe spéciale pour la dépollution et la destruction du dit matériel  ;D ;D ;D :D

Aubertin

Citation de: gebulon le Mars 04, 2022, 22:51:50
Je viens d'avoir une idée  ;)
Si j'invite tous mes potes à passer une semaine a la maison et en échange ils peuvent laisser leur 1dx3 en contrepartie, je n'aurai jamais besoin d'acheter un ML, en plus ça vous débarrasserait de ce truc lourd et encombrant dont plus personne ne veut.
J'ai même entendu dire que le gouvernement réfléchis à une taxe spéciale pour la dépollution et la destruction du dit matériel  ;D ;D ;D :D
Alors il va falloir faire vite...avant qu'on ait tous sombré du côté obscur de la prise de vue ;)
Sympas tes pics. Et je suis bien d'accord avec toi, ce sont des oiseaux aux comportements attachants (même si j'ai une préférence pour le cousin plus gros et noir ;))

gebulon

Citation de: Aubertin le Mars 05, 2022, 12:41:26
Alors il va falloir faire vite...avant qu'on ait tous sombré du côté obscur de la prise de vue ;)
Sympas tes pics. Et je suis bien d'accord avec toi, ce sont des oiseaux aux comportements attachants (même si j'ai une préférence pour le cousin plus gros et noir ;))

:D :D
Merci ;)
Oui, j'ai un lieu à découvrir où il semble que le pic noir soit présent.
J'ai la chouette hulotte aussi à la maison dont il faudrait que je m'occupe.
J'ai aussi un coin à tetra lyre à 20km de chez moi, plus les aigles, les cerfs...
Bref il y a de quoi s'occuper  :D
J'espère avoir plus de temps cette année pour prospecter...
Toi aussi tu es le bienvenue, même si tu as un ML  ;D

alanath77

Superbe Gérald tes pics .

Merci pour l'invitation, mais j'ai pas les moyens de me payer un billet d'avion, j'ai réservé le R1 avec le 1200 mm🤑
Je te l'envoi par chronopost ? 🤣

Alex, parle pas de malheur 😢, 30MP c'est ce qu'il aurait dû mettre dans le DXIII 😩

tidoud

Citation de: gebulon le Mars 04, 2022, 17:40:38
2 images sur le millier que j'ai réalisé, vraiment un oiseau sympa à observé...

Salut Gérald, vraiment un régal ces deux photos.
1000 déclenchements, tu blagues pas.
Citation de: alanath77 le Mars 05, 2022, 13:33:32
Alex, parle pas de malheur , 30MP c'est ce qu'il aurait dû mettre dans le DXIII

Ah ah, tu les as en travers de la gorge  ces 30mp absents sur le DXIII Alain.
Aaarf, ils viendront sur le R1 pour te faire passer au ml.

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Mars 05, 2022, 13:33:32

Alex, parle pas de malheur 😢, 30MP c'est ce qu'il aurait dû mettre dans le DXIII 😩

Bah non Alain, je savais depuis octobre 2019 que le 1DX 3 resterait à 20mp mais personne n'avoulu me croire et mes infos étaient fiables à 100%, je savais même pour le smart af-on.
Me manquait juste le nombre de collimateurs pour avoir les specs complètes.
Gérald, lui, avait un sample en décembre pour un voyage en Norvège si je me rappelle bien et savait

Pour la série R1, sauf retournement de la part de Canon, il ne devrait pas avoir beaucoup plus de pixel que le 5D4.
Canon réservant la UHD sur le R5,

Désolé pour toi Phil, va falloir switcher   ;D

gebulon

Citation de: tidoud le Mars 05, 2022, 14:42:57

Bah, ils sont restés toute la journée dans le jardin à venir manger, balader, somnoler...
Comme la plus part du temps ils tapent dans les troncs, il n'est pas toujours aisé d'avoir la tête visible au moment précis du déclenchement, ce qu'il fait que je fais plus e tof que d'habitude.
En plus, un truc que j'ai appris en Norvège: quand il y a du soleil, il faut en profiter, c'est pas toujours les jours la fête  :D :D :D :D

Ce matin, petite séance une dizaine de tof sous la neige  ;D
En france j'avais la lumière et j'attendais le sujet, ici j'ai les sujets mais j'attends les conditions  >:D :P ;D

alanath77

Citation de: Alkatorr le Mars 05, 2022, 15:19:03
Bah non Alain, je savais depuis octobre 2019 que le 1DX 3 resterait à 20mp mais personne n'avoulu me croire et mes infos étaient fiables à 100%, je savais même pour le smart af-on.
Me manquait juste le nombre de collimateurs pour avoir les specs complètes.
Gérald, lui, avait un sample en décembre pour un voyage en Norvège si je me rappelle bien et savait

Pour la série R1, sauf retournement de la part de Canon, il ne devrait pas avoir beaucoup plus de pixel que le 5D4.
Canon réservant la UHD sur le R5,

Désolé pour toi Phil, va falloir switcher   ;D

50 % de pixels en plus = augmentation de 50% du prix  >:D

R1 à 10 000 €  :-\

alanath77

Citation de: tidoud le Mars 05, 2022, 14:42:57

Autant un R3 en travers de la gorge ça passe, mais avec cette brique de DXIII je vais m'étouffer  ;D

Quand tu vois le croustillant du 50MP du 5DSR, que la concurrence est à 50 MP, Canon va nous faire un 30 MP  ::) >:( ;D

makhno

Citation de: alanath77 le Mars 05, 2022, 16:41:48
50 % de pixels en plus = augmentation de 50% du prix  >:D

R1 à 10 000 €  :-\
pas assez cher mon fils !!!!
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: alanath77 le Mars 05, 2022, 16:43:36
Autant un R3 en travers de la gorge ça passe, mais avec cette brique de DXIII je vais m'étouffer  ;D

Quand tu vois le croustillant du 50MP du 5DSR, que la concurrence est à 50 MP, Canon va nous faire un 30 MP  ::) >:( ;D

Alain on s’en fout des pixels, ou tu es un bon photographe et tu n’as pas besoin de cropper ou t’es mauvais et il te faut pleins de jolis pixels  :D

alanath77

A ton avis ? 🤣😅

En aérien, le 5DSR est top parce que je peux rester avec uniquement le 600 mm ce qui permet d'avoir aucun problème de cadrage quand l'avion est proche et ensuite tu peux cropper tranquille de 50% quand l'avion est loin.
Avec le 1DXIII je mets le 1.4 et c'est chaud sur les avions proches pour les faire rentrer dans la cadre 🤨

Dans ce cas, je passerais sur un R5 ( rafale anémique du 5DSR ) aucun intérêt dans ma pratique de prendre le R1 qui va être hors de prix 🤓

tidoud

Pat20d

;D ;D
Avec ce reflet c'est top !

Peut être revoir l'horizontalité sur la première ?
Patrick

tidoud

Citation de: Pat20d le Mars 05, 2022, 19:24:02
;D ;D
Avec ce reflet c'est top !

Peut être revoir l'horizontalité sur la première ?

Merci Patrick  ;D
Oui tu as raison, je suis allé trop vite  ;)

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Mars 05, 2022, 17:31:00

Dans ce cas, je passerais sur un R5 ( rafale anémique du 5DSR ) aucun intérêt dans ma pratique de prendre le R1 qui va être hors de prix 🤓

Va pour la bouillotte.....en plus il est dispo !
Par contre le R3  ::)
Et le R1 en 2023. Dans les deux cas faut patienter  O0

gebulon

Citation de: tidoud le Mars 05, 2022, 19:34:31
Merci Patrick  ;D
Oui tu as raison, je suis allé trop vite  ;)

Et tu peux aussi lui laisser plus d'air !!!!

C'est top, bravo 🎊🍾🎉

tidoud

Citation de: gebulon le Mars 06, 2022, 07:57:41
Et tu peux aussi lui laisser plus d'air !!!!

C'est top, bravo
Merci Gérald,
J'ai recadré un peu, (pas beaucoup) mais j'ai retiré sur la partie gauche de l'image un morceau de cette souche qui prenait trop de place.
Au 500mm le lutin à 4,5m environ c'est serré et la pdc (tu le vois bien) hyper courte.
J'aurai du cadré plus à droite à la prise de vue tout de même, ça aurait été un poil mieux.
Bon dimanche.

gebulon

Citation de: tidoud le Mars 06, 2022, 10:19:20
Merci Gérald,
J'ai recadré un peu, (pas beaucoup) mais j'ai retiré sur la partie gauche de l'image un morceau de cette souche qui prenait trop de place.
Au 500mm le lutin à 4,5m environ c'est serré et la pdc (tu le vois bien) hyper courte.
J'aurai du cadré plus à droite à la prise de vue tout de même, ça aurait été un poil mieux.
Bon dimanche.

Tu es mûr pour le 400mm  ;D

tidoud

Citation de: gebulon le Mars 06, 2022, 14:10:47
Tu es mûr pour le 400mm  ;D

c'est une optique qui me fait rêver, mais je crois que je préférerai un 300 f/2.8  ;D