Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Chouettes traitements en N&B Phil!
Pour les hauts isos du hérisson, merci DXO deep prime ;)
Sur cette image, pas de très hauts isos, 2000, je crois. Un bruamt fou juste après un gros orage.

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 07, 2022, 22:10:07
Hawkeye en noir et blanc
Sympa! Quelle est cette forme noire à droite de l'hélice ?

gebulon

Citation de: gebulon le Mai 15, 2022, 12:04:37
Superbe Phil  ;D

De mon côté, pas trop de sorties photo, le 400 étant HS, je me sis offert un 300 F4 pour 450€, je trouve ça pas trop mal,
pour le partage, Pic à dos blanc qui se fait coursé par le pic épeiche sur mon terrain, assez amusant de les voir jouer à chat  ;D 

Faut aussi regarder les tofs des autres,
Pour Phil  >:D

gebulon

Tu t'es bien fait enduit sur ce  :laugh: coup  ::) :D ;D

Steinweg29

Gypaete barbu

Bravo a vous pour vos images
je les trouve chouettes ...chevechette
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Citation de: Wolwedans le Juin 08, 2022, 10:12:33
Sympa! Quelle est cette forme noire à droite de l'hélice ?

merci a tous  ;)

pour la tache noire , je dirais un oiseaux ..

Gypaete barbu

Les taches noires pour moi ce serait plutôt combat de titras lyre

phil91760

phil91760

phil91760

phil91760

phil91760

ça vole aussi mais ça fait moin de bruit

HAKEM

Aubertin

Encore de belles images!
De retour d'un stage dans les Pyrénées GB? c'est un régal les tétras lyres et l'ambiance de la chevéchette est superbe.
De beaux vols et/ou envols Phil.
Je ne sors pas assez ces temps mais hier je suis retourné me faire attaquer pas les moustiques...mais j'ai quand même pu faire quelques images ;)
Avec le 500, 1/125 sec, F4 et 20000 isos.
Un jeune au sortir du terrier

Gypaete barbu

Merci Aubertin....je rentre non pas des Pyrénées mais d Finlande pour les titras lyre et la chevechette date d el automne dans les alpes ou je retourne semaine prochaine
Je suis scotché par tes blaireaux et la proximité ! c'est agrandi ?
Amitiés
GB

Aubertin

Ah oui, les pays du nord sont top pour les tétras...et plein d'autres choses aussi ;)
C'est aussi un bon moment dans les Alpes où il se passe pas mal de choses avec les naissances...
Les blaireautins grandissent bien et sont encore assez peu attentifs aux bruits par rapport aux adultes avec lesquels il faut être d'une grande discrétion.
Les images sont légèrement recadrées mais j'arrive à être assez proche de la gueule du terrier qu'ils utilisent. Un des adulte est très attentif à tout et le moindre bruit de feuille morte en bougeant un pied le met en alerte (étonnamment, le bruit de déclenchement du 1Dx3 en mode silencieux et avec une housse qui isole un peu du bruit ne le gène pas. Mais je ne m'amuse pas non plus à faire de longues rafales).
Là, c'est la sortie d'un adulte, un peu plus tard donc: 1/100 sec., F4 et 32000 isos.

phil91760

Citation de: Aubertin le Juin 16, 2022, 10:19:32
Ah oui, les pays du nord sont top pour les tétras...et plein d'autres choses aussi ;)
C'est aussi un bon moment dans les Alpes où il se passe pas mal de choses avec les naissances...
Les blaireautins grandissent bien et sont encore assez peu attentifs aux bruits par rapport aux adultes avec lesquels il faut être d'une grande discrétion.
Les images sont légèrement recadrées mais j'arrive à être assez proche de la gueule du terrier qu'ils utilisent. Un des adulte est très attentif à tout et le moindre bruit de feuille morte en bougeant un pied le met en alerte (étonnamment, le bruit de déclenchement du 1Dx3 en mode silencieux et avec une housse qui isole un peu du bruit ne le gène pas. Mais je ne m'amuse pas non plus à faire de longues rafales).
Là, c'est la sortie d'un adulte, un peu plus tard donc: 1/100 sec., F4 et 32000 isos.

Whaou magnifique 🤩

Les blaireaux et le lynx...les graals photographiques 😉👍👍👍

phil91760

les poussieres ne sont pas sur le capteur mais , sont genere par le decollage du rapace ;)

phil91760

.

Toro-bouk

alanath77

Kodjock

Une page de luxe : Blaireau, circaète(?) en vol, tétras... rien que ça ! Bravo à tous !

Citation de: alanath77 le Juin 18, 2022, 11:09:53
Filé T28
C'est quand même un sacré objo ce 100-400 II ! Surtout entre  des mains expertes comme ici !
Encore un superbe filé Alain, mais c'est quoi ce truc blanc devant la roue ?
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Merci Jean-Paul, oui le 100-400 est plus que très bon

Des plots pour matérialiser le bord de piste ou l'axe de piste  ;)

Sans plots

Bronco OV-10 by N07/]Alain, sur Flickr

Avec plots au freinage

IMG_8091_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

Citation de: alanath77 le Juin 18, 2022, 16:59:33
Merci Jean-Paul, oui le 100-400 est plus que très bon

Des plots pour matérialiser le bord de piste ou l'axe de piste  ;)

Sans plots

Bronco OV-10 by N07/]Alain, sur Flickr

Avec plots au freinage

IMG_8091_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

top  ;)