Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

J'aime beaucoup le héron vert avec les gouttes et le petit colibri ;)
Bravo phil ;)

Un petit pygargue en vol, sans poisson, pour changer un peu  ;D

Toro-bouk

Eh bien ça envoie une volée de bois vert ici,
entre le Lynx, les loups, colibri, Héron et le pyguargue, il n'y a que des images de qualité.

Content de te revoir ici  ;D avec de belles images

portalis

De bien belles images sur ce fil, comme d'habitude!  :)

Aubertin

Je plussoie!
De beaux sujets bien saisis

rol007

gebulon

Citation de: rol007 le Avril 24, 2023, 17:27:54
De toute beauté

Toujours un plaisir de passer ici sur ce topic

Merci pour tous, on essai de s'amuser avec ce que l'on a ;)

Tiens, je te la poste ici, vu que tu la trouves sympa  ;D

phil91760

alanath77

Citation de: gebulon le Avril 24, 2023, 18:52:04
Merci pour tous, on essai de s'amuser avec ce que l'on a ;)

Tiens, je te la poste ici, vu que tu la trouves sympa  ;D

Superbe attitude  8)
Dommage que les corneilles/corbeaux soient là , c'est de la nourriture à leurs pattes ?

gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 24, 2023, 20:47:08
Superbe attitude  8)
Dommage que les corneilles/corbeaux soient là , c'est de la nourriture à leurs pattes ?

Oui ;)
ils sont indécrottables ceux là, en même temps c'est signe de nourriture et de sécurité pour les autres prédateurs,
ils sont souvent les premiers sur une carcasse. 

didche

Citation de: Toro-bouk le Avril 23, 2023, 23:37:38
Eh bien ça envoie une volée de bois vert ici,
entre le Lynx, les loups, colibri, Héron et le pyguargue, il n'y a que des images de qualité.

Content de te revoir ici  ;D avec de belles images
+1
Top le loup et le pygargue avec la neige

tidoud

Superbe le fil revit, des images plus belles les unes que les autres.
Je vais participer mais c'est sur qu'à coté du Lynx, du pygargue et du loup mon renard fait pâle figure :

Renard roux, (Vulpes vulpes) by Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

Tu es trop modeste Fabien  ;)
Superbe attitude au milieu de ses herbes, et avec un bokeh super sympa  . Bravo !!

jjbm

+1 pour la pâle figure  :D photo superbe avec une mimique qui sort de l'ordinaire.

portalis

Cette pâle figure me parait particulièrement réussie avec une expression vraiment peu banale du renard! ;)

Toro-bouk

tidoud

Merci Alain, jjbm, portalis et Toro-bouk, ok la pâle figure est de trop alors.

tidoud

Les guêpiers sont bientôt de retour, j'ai hâte, du coup je ressort des photos prisent les années passées. Celle ci avait un arrière plan chargé avec le la berge et les terriers, du coup je lui ai appliqué un filtre directionnel dessus.
Prise avec le 500 + tc 1.4

Guêpier d'Europe (Merops apiaster) by Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

tidoud

Superbe Alain, toi aussi t'es impatient du guêpier ?

alanath77

Merci Fabien, oui  :D

gebulon

Citation de: tidoud le Avril 25, 2023, 19:28:32
Superbe le fil revit, des images plus belles les unes que les autres.
Je vais participer mais c'est sur qu'à coté du Lynx, du pygargue et du loup mon renard fait pâle figure

Il est superbe avec ces 2 petits canines qui dépassent  ;D
Belle image, très douce, pour moi, pas d'échelle de valeur, je prends autant de plaisir derrière mon objectif, que ce soit un cincle, un pic, un bouvreuil ou un aigle ou loup.
La seule vraie différence, c'est la satisfaction plu ou moins grande en fonction du travail effectué pour arriver à la photo.
Rien de meilleur que de découvrir un sujet sois même, faire ces affûts ou approches et réussir ces photos; des sujets comme les cingles, les matins, les huppes par exemple sont d'excellents sujets pour cela,
après il y le Lynx, le loup, l'ours, mais là c'est une autre histoire que d'arriver à photographier ces derniers en milieu naturel sans recourir à des affûts du type de celui ou je suis allé...

Un petit loup et ej retourne à la niche :P

Toro-bouk

Aubertin

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Gérald. La plus grande satisfaction que je peux avoir est lorsque l'image est la récompense du travail de recherche sur le terrain, d'affûts répétés et ce, plus ou moins quelque soit le sujet.
Ton loup est par ailleurs bien fait!

alanath77

Gerald, tu veux un deuxième DXIII ?  ;D

tidoud

Merci Gérald,
Oui bien sûr la satisfaction de chercher par soi même son sujet et de planquer pour avoir de belles images, c'est le top.
Mais bon des photos de loups, de lynx, même s'ils sont appâtés, ils sont sauvages et c'est un sujet que tu n'as pas dans le viseur, en tout cas pour moi...donc bon ça donne bien envie.
Encore une très belle photo comme je les aime, minimaliste, rien ne perturbe le regard et on va directement sur le sujet.
Citation de: alanath77 le Avril 29, 2023, 21:34:20
Gerald, tu veux un deuxième DXIII ?  ;D

Tu vends ton DXIII Alain ?