Tamron 70-180mm/2.8 FE

Démarré par FredEspagne, Avril 04, 2020, 11:26:28

« précédent - suivant »

FredEspagne

Tamron annonce officiellement son nouveau zoom compact et d'un range inhabituel 70-180mm à ouverture contante 2.8 d'un poids de 810g.
Voir par ici https://www.sonyalpharumors.com/tamron-70-180mm-f-2-8-fe-full-lens-specs-and-press-text-leaked-price-in-europe-is-149900-e/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

OK mais c'est plus simple de retrouver les objectifs pour Sony dans la rubrique qui leur est consacrée plutôt que de cherchersur Tamron, Sigma, Samyang ou je ne sais quoi,non?

Mistral75

C'est vrai que chercher un objectif Tamron dans la section Tamron est une idée aussi sotte que grenue. :)

Ma façon personnelle de faire (mais ce n'est pas l'Évangile, hein !) :

• objectif d'une marque disposant d'une section dédiée sur Chassimages : fil dans la section dédiée à la marque de l'objectif

• objectif d'une marque ne disposant pas d'une section dédiée sur Chassimages :

• objectif mono-monture : fil dans la section dédiée à la marque correspondant à la monture
    • objectif multi-montures : fil dans la section "Forum OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)"

nickos_fr

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2020, 12:24:56
C'est vrai que chercher un objectif Tamron dans la section Tamron est une idée aussi sotte que grenue. :)

Ma façon personnelle de faire (mais ce n'est pas l'Évangile, hein !) :

• objectif d'une marque disposant d'une section dédiée sur Chassimages : fil dans la section dédiée à la marque de l'objectif

• objectif d'une marque ne disposant pas d'une section dédiée sur Chassimages :

• objectif mono-monture : fil dans la section dédiée à la marque correspondant à la monture
    • objectif multi-montures : fil dans la section "Forum OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)"

Ensuite on peux ne pas chercher d'info sur les objo tamron donc ne jamais aller dans cette section, et du coup c'est sympa d'être au courant de nouveaux objo dispo pour sony dans la section objectif sony pour ceux qui ne se tienne pas plus que cela au courant de l'actualité multimarque.

nickos_fr

Citation de: FredEspagne le Avril 04, 2020, 11:55:39
OK mais c'est plus simple de retrouver les objectifs pour Sony dans la rubrique qui leur est consacrée plutôt que de cherchersur Tamron, Sigma, Samyang ou je ne sais quoi,non?
oui merci !

FredEspagne

Mais cela n'empêche pas de remercier Mistral pour ses contributions, essentielles pour ce forum, avec un grand merci, que dis-je, un immense merci!  ;)

nickos_fr

perso je vais attendre qu'un collier soit dispo avant de remplacer mon 70-200f4 car sinon je ne pourrai plus le monter sur mon a5100.
car sur trepied ou sur ma brettelle de sac à dos ou à la ceinture je le fixe via le pied là la baionette souffrirai trop  :-\

et même sur le a7 je préférerai aussi avoir la contrainte sur le pied que sur la baïonnette même si dans les pub eux le font direct sur le boitier  :o

clo-clo

Le 5100 sert de bouchon arrière   ;) !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

Citation de: nickos_fr le Avril 07, 2020, 15:23:10
perso je vais attendre qu'un collier soit dispo avant de remplacer mon 70-200f4 car sinon je ne pourrai plus le monter sur mon a5100.
.....
et même sur le a7 je préférerai aussi avoir la contrainte sur le pied que sur la baïonnette même si dans les pub eux le font direct sur le boitier  :o

....

Tu as essayé de le rentrer dans la poche du jean pour faire plaisir à eflmhz ? ;D

nickos_fr

lol non première image avec le tamron par marc A

https://tinyurl.com/yx42t5ky

efmlz

Citation de: JCCU le Avril 07, 2020, 23:21:55
Tu as essayé de le rentrer dans la poche du jean pour faire plaisir à eflmhz ? ;D

c'est qui efxljedgmz ?  ;D
on a dit veste montagne Eider, pas jean; d'ailleurs vous avec réussi à trouver des jeans qui maintenant ne tombent pas en ruine en moins d'un an ? (à cause de la sur-qualité du tissu j'imagine  ::) )
d'accord aussi avec l'idée d'un collier d'objectif, déjà sur un trépied c'est plus stable que vissé sous l'appareil (car on n'a pas tous des têtes pendulaires sur les trépieds)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

danm_cool

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Avril 08, 2020, 20:58:52
faudrait surveiller surtout le bokeh, son petit frère; le 28-75mm f/2.8 est très moyen la dessus...

à première vue ça à l'air plus doux que le 28-75
https://youtu.be/wTxKeGWjZoc
la map mini à 27cm en manuelle whaoou du jamais vu sur un telé comme ça

pierre6534

SONY A7RIII

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 08, 2020, 08:52:11

c'est qui efxljedgmz ?  ;D
.....

Déformation due au travail: quand je vois un m et un z, je pense aux mhz (megahertz)  ;D (après, le l est tombé ou il a pu)

Alors tu es passé en A7R2? Pas le 3?   

Somedays

Citation de: JCCU le Avril 09, 2020, 21:28:45
Déformation due au travail: quand je vois un m et un z, je pense aux mhz (megahertz)  ;D

Pas de bol, megahertz c'est MHz.  ;D ;)

Sinon, pour le range inhabituel 70-180mm...Une longue tradition en f/2.8 a produit des 80-200mm puis des 70-200mm. Dommage d'avoir rogné à partir du 200mm.

efmlz

Citation de: JCCU le Avril 09, 2020, 21:28:45
Déformation due au travail: quand je vois un m et un z, je pense aux mhz (megahertz)  ;D (après, le l est tombé ou il a pu)
Alors tu es passé en A7R2? Pas le 3?

sûr que j'aurais préféré le 3 pour son viseur, l'AF et la rafale silencieuse, mais le moment était mal choisi vis à vis du budget, en plus ce 2 était vraiment une bonne occasion  8)
pour les nouveaux, mlz c'est pour mélèze; j'aime bien les arbres et surtout les châtaigniers, mais efchtgnr c'était plus compliqué  ;D
bonne soirée à toutes et tous  :)

nickos_fr

comparaison  en plus le bouchon tamron fait le double de la taille de celui du sony  ;D cu coup monté ça fait encore plus court de quelques mm

https://youtu.be/Yq1l-EhXZPc

efmlz

et aussi: https://www.youtube.com/watch?v=rxffZtqKbls
on va avoir droit à plein de vidéos d'ici peu  ;D

Bélisaire

Bonsoir tous.

1 500 euros est (à mon sens) un prix élevé. Si cette focale m'intéressait, je mettrais en balance le Tamron avec le Sony 70-200 f/4 affiché au même prix.
A moins d'avoir un besoin défini du 2.8, la différence d'ouverture n'entrerait pas en ligne de compte.

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre. A priori (= sur le papier), mon choix va vers le Sony, parce qu'il est de la marque de mon boîtier, parce que le zooming  est interne.

Je veux dire par là qu'à 1 500 euros, le Tamron se doit de surclasser, d'écraser le Sony pour ce qui est de la qualité optique.

Je l'aurais bien vu aux alentours de 1000 / 1100 euros pour être déjà compétitif. Pour l'instant, il ne m'emballe pas plus que ça.

efmlz

le zooming externe du Tamron n'est pas très important, quant à son prix il va très probablement baisser d'ici quelques mois et alors tous les éventuels platres auront été essuyés  8)
et effectivement le Tamron se doit d'être bien meilleur que ce Sony, beaucoup plus cher, plus lourd, plus encombrant et moins discret   ;D