Une fleur jaune et une rouge

Démarré par M13, Avril 04, 2020, 14:38:02

« précédent - suivant »

M13

Bonjo ur;
Malgré des recherches sur différents ouvrages et sur le site ''florealpes'', j'ai besoin de votre aide!
1 la jaune
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

2 la rouge

Merci à tous

jamix2

Bonjour,
Je dirais Tofieldia calyculata pour la première et Trifolium rubens pour la seconde.

M13

Merci encore jamix2,
Ces fleurs se trouvent dans les Hts Alpes,
Je ne veux pas abuser mais je bute sur cette blanche et cette bleue qui ressemble à une ancolie mais différenciée au niveau des étamines!

M13

jamix2

Pas de soucis  :D
La troisième ce ne sont plus des fleurs mais les graines. De Petasites je pense, pour l’espèce je ne pense pas y arriver facilement mais je chercherai.
La dernière est une Violette. Je dois avouer une grosse paresse dans ce groupe de Viola....de toutes façons je doute qu’on puisse arriver à l’espèce avec cette image.

M13

Merci encore pour votre avis et bravo pour votre fil sur les fleurs des Alpes!

jamix2

Merci à toi !
Pour le Petasites je crois que ça va être dur pour l'espèce avec si peu. La tige rougeâtre peur faire penser à P. hybridus.
As-tu vu/photographié la même plante en fleurs ?

M13

Non' je n'ai pas vu cette plante en fleurs, j'ai beaucoup d'autres fleurs à  identifier et je ''profite"" de cette période pénible pour retraiter toutes mes images!
Merci encore et au plaisir de découvrir des plantes du sud Alpes car je connais bien le Guillestrois, le Briançonnais' l'Embrunnais, le Queyras', l'Ubaye et le nord du Mercantour !