essai

Démarré par nikon69, Avril 02, 2020, 20:24:54

« précédent - suivant »

nikon69

juste un essai

etsocal

Pour un coup d'essai ce n'est point un coup de maitre. ;D
Michel

nikon69

merci j'ai râter la compo

LeLamaFou

Citation de: nikon69 le Avril 02, 2020, 20:29:39
Très juste
De plus, la "signature" n'est vraiment indispensable. Pas de risque qu'on te la vole celle-ci !

Nyio

Citation de: nikon69 le Avril 02, 2020, 20:29:39

Est-ce que tu arrives à dire pourquoi à tes yeux ta compo est raté?
Je suis d'accord pour dire qu'elle est raté, mais est-ce que tu arrives à analyser pourquoi? C'est ça qui te fera progresser.
Ou est-ce que tu veux un peu d'aide?
Nicolas

nikon69

nyio bonsoir,

Je pense elle est pas droite et les branches à gauche et en haut ne sont pas essentiel

etsocal

Citation de: nikon69 le Avril 02, 2020, 23:06:09
nyio bonsoir,

Je pense elle est pas droite et les branches à gauche et en haut ne sont pas essentielles.

Te serait-il possible d'expliquer la motivation qui a bien pu t'inciter à poster cette photo. ???
Michel

kizery

oui un peu flou voir trouble --> mauvaise map et léger flou de bouger ?

Verso92

Citation de: etsocal le Avril 03, 2020, 03:53:57
Te serait-il possible d'expliquer la motivation qui a bien pu t'inciter à poster cette photo. ???

Je pense aussi que c'est la bonne (la seule ?) question à poser...

Nyio

Citation de: nikon69 le Avril 02, 2020, 23:06:09
nyio bonsoir,

Je pense elle est pas droite et les branches à gauche et en haut ne sont pas essentiel

Oui elle n'est pas droite (mais je ne suis pas un adepte de l'horizon parfait).
Les branches ne sont pas un problème, ça peut faire partie de la composition.
Mais ce sont des détails pour le moment.

Pour moi le gros problème c'est que ton sujet (je pense que c'est la cathédrale/église) est trop loin et masqué par les arbres.
Donc oui en ce moment c'est compliqué de ce déplacer, mais dans ce cas il faut attendre pour refaire ta photo.
On a aussi cette antenne qui n'apporte rien, donc tu dois choisir ton cadrage en conséquence. Le cadrage c'est extraire une partie du réel, c'est choisir ce que l'on veut montrer et ce que l'on veut masquer.
Voilà ce que je peux te dire pour t'aider.
Nicolas

DUNUM

En fait, la basilique de Fourvière et la tour métallique sont des sujets à part entière, il y a de quoi faire avec. Mais en se rapprochant suffisamment...et même au pied de ces deux édifices cela peut devenir de bons terrains de jeu  ;)