From The Peak

Démarré par Acetic man, Avril 04, 2020, 20:01:43

« précédent - suivant »

Acetic man

En guise de fermeture de rideau sur HK, la vue incontournable de cette ville (25 000 versions dans Google) depuis le point culminant nommé The Peak.
Mais celle-là c'est la mienne.

Merci pour votre patience au sujet des autres propositions, et éventuellement vos avis sur celle-ci

gruß

yaquinclic

Salut Acetic man

Mon massicot était à portée de main ce qui fait que je n'ai pas pu m'empêcher de raboter un chouia à gauche (mon toc au sujet de tout ce qui touche ou tutoie le cadre est toujours présent). Après je t'avouerais que cette masse sombre qui émerge au quart gauche de l'image comme un symbole phallique bloque mon regard vers l'horizon. Rien de méchant toute fois mais agaçant.

Tu n'as pas répondu à la question du support si impression de ta série.

A+ ;)   

Acetic man

Ce phallus est l'équivalent de la tour Eiffel. Pas toucher !

Pour la série des flous filés ce sera sûrement un papier mat. J'ai un faible

B_M

Très réussie cette vue classique de HK. La lumière, la brume qui va bien (trop bien peut-être).  Le spot au bon moment.

B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Avril 04, 2020, 21:28:12
Très réussie cette vue classique de HK. La lumière, la brume qui va bien (trop bien peut-être).  Le spot au bon moment.

Merci pour ton retour.
Tu me diras ce que c'est qu'une brume qui va trop bien ?  ;D

Pichoun

zuiko

On se plait à contempler ton terrain de jeu d'où tu as pu nous sortir cette série très originale et homogène.

Acetic man

Merci pour vos retours plutôt sympas.

Juste pour rire si vous avez 30 sec, vous allez sur Googleet vous tapez  "vue de Hong Kong" / rubrique images  8)

-adr-

Sur votre photo, j'aurais gardé plus de place en bas et donc un peu moins de nuages.

Et plus généralement de ce point de vue, je ne sais pas à quelle focale a été prise votre image mais un objectif plus large semble plus approprié de cet endroit/emplacement!

B_M

Citation de: -adr- le Avril 05, 2020, 01:52:32
Sur votre photo, j'aurais gardé plus de place en bas et donc un peu moins de nuages.

Et plus généralement de ce point de vue, je ne sais pas à quelle focale a été prise votre image mais un objectif plus large semble plus approprié de cet endroit/emplacement!

Et ce ne serait plus la même photo. (voir google)
Pour moi ce n'est pas l'objectif qui est approprié au paysage mais le choix du photographe, ce qu'il veut montrer. Ici c'est parfait.
B_M

B_M

Citation de: Acetic man le Avril 04, 2020, 22:49:33
Merci pour ton retour.
Tu me diras ce que c'est qu'une brume qui va trop bien ?  ;D

une mauvaise pensée.  >:D  Est elle naturelle ? Quand c'est trop bien on cherche la petite bête.
Mais c'est sans importance.
B_M

Acetic man

Citation de: -adr- le Avril 05, 2020, 01:52:32

Le bas n'est que de la verdure. Et ça y en a un peu partout ailleurs. J'ai préféré....   et préférer c'est renoncer !
C'est au 18mm. Désolé je n'ai pas plus petit comme focale. Dés fois aussi je regrette de ne pas avoir un 600mm, mais c'est la vie.

Merci pour ton retour

Acetic man

Citation de: B_M le Avril 05, 2020, 08:53:52
une mauvaise pensée.  >:D  Est elle naturelle ? Quand c'est trop bien on cherche la petite bête.
Mais c'est sans importance.

Une mauvaise pensée...hummm ? Encore un suspicieux  ;D Mais je ne sais pa pourquoi je sens que toi tu vas bien le prendre !!!

Mon avis la dessus c'est qu'on s'en fout et que seul le résultat compte, non ?
Ceci étant dit (tu vois que je suis d'esprit ouvert) et bien non... c'est du naturel, cuit au feu de bois à l'ancienne.
Certes j'ai fait au mieux avec mon RAW, mais rien d'ajouté. Je sais qu'il existe une fonction dans les dernières versions de Lr, qui parle voile atmosphérique. Mais j'ai une vieille version, la 6, et pas de ça chez moi.
sinon tu penses bien !!! :)

Merci pour ton retour

Lucky49

Belle ambiance et belle image pour moi...
Luc

-adr-

Citation de: B_M le Avril 05, 2020, 08:51:18
Et ce ne serait plus la même photo. (voir google)
Pour moi ce n'est pas l'objectif qui est approprié au paysage mais le choix du photographe, ce qu'il veut montrer. Ici c'est parfait.

Je ne comprends pas trop votre remarque.

Ma première phrase parlait de cette photo. J'aurais préféré un autre cadrage (avec le même objectif!)

Ma deuxième phrase faisait référence aux autres photos du même lieu que l'auteur de la photo nous a fortement incité à regarder. Je trouve qu'avec un angle beaucoup plus grand ou un collage de plusieurs photos on peut arriver à un paysage urbain qui me semble plus joli!

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Avril 05, 2020, 00:36:14
Merci pour vos retours plutôt sympas.

Juste pour rire si vous avez 30 sec, vous allez sur Googleet vous tapez  "vue de Hong Kong" / rubrique images  8)

J'y suis allé voire et les vues aériennes du photographe de l'AFP sont saisissantes tout comme celles d'Andy Young.
Pour celle que tu nous propose, dois-je comprendre qu'il n'y a qu'un seul point de vue balisé, et c'est pour cette raison qu'elles sont semblables.

A+ ;)

Acetic man

Cet endroit est connu et réputé. Une sorte de balcon/promontoire.
Les 2 métres qui permettent une prise de vue intéressante sont infédés par des photographes pro locaux qui prennent les touristes avec cette vue en arrière plan.
Et qui font payer bien sûr.

J'ai du déplier mon 1.85m et mon quintal (et ma grande gueule, si si) pour pouvoir procéder.

vivaldo2

Quand tout s'accorde : le décor, la lumière, le sujet...

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Avril 05, 2020, 18:03:31
J'ai du déplier mon 1.85m et mon quintal (et ma grande gueule, si si) pour pouvoir procéder.

Ah je vois, la HD plus le physique qui va avec, le pack quoi  :D
Je te comprends, par fois il est bon de se montrer plus présent

www.youtube.com/watch?v=BYiXOCz2y9Q

A+ ;)

Acetic man

Pffff le cliché sur les bikers...
Chuis ni barbu ni tatoué

Acetic man

Citation de: vivaldo2 le Avril 05, 2020, 18:30:33
Quand tout s'accorde : le décor, la lumière, le sujet...
Merci....

Clic-Clac 51

Joli rendu...je prends sans hésitation
Bien vu
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 06, 2020, 10:25:31
Joli rendu...je prends sans hésitation
Bien vu
Denis ;)

Merci Denis