Paysage des monts du Lyonnais

Démarré par jean-michel.muller, Avril 04, 2020, 11:35:07

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Je continue à faire le tri dans mes photos. Votre avis sur celle-ci ?

Bien amicalement

JM

labat

Beaucoup de ciel noir et blanc grisou net...elle marche pas trop pour moi.

Verso92

J'ai l'impression que tu n'as pas su choisir ton sujet...

yoda

la clôture en premier plan ne présente pas trop d'intérêt pour moi,.
j'aurais cadré plus serré et mis le "crayon" de la Part Dieu moins près du bord ...
c'est au-dessus de Marcy l'étoile ?

jean-michel.muller

Citation de: yoda le Avril 04, 2020, 11:44:39
la clôture en premier plan ne présente pas trop d'intérêt pour moi,.
j'aurais cadré plus serré et mis le "crayon" de la Part Dieu moins près du bord ...
c'est au-dessus de Marcy l'étoile ?

C'est au dessus de Vaugneray (vers le Recret).

Merci pour vos avis.

yoda

Citation de: jean-michel.muller le Avril 04, 2020, 11:49:56
C'est au dessus de Vaugneray (vers le Recret).

Merci pour vos avis.
ah oui je vois...
j'ai travaillé longtemps à Craponne! ;)

DUNUM

Gris gris  :P.
J'aurais par ailleurs titré "vue sur le Mont Blanc" au regard de ce que tu nous montres...

Nikon Nissoumi

Eh bien, personnellement, je dis pas si mal à condition de reprendre un peu le N&B et de lui appliquer le recadrage suivant, à mon sens :
(juste un regret cependant que la tête du cheval se confonde avec le portail. Il ne faut pas hésiter à multiplier les prises sur le moment pour éviter ce genre de désagréments  ;)

Tiens, je vois que tu es adepte du G7X au passage ?
Un excellent petit boîtier pour le reportage et la rue mais pas nécessairement le meilleur choix pour du paysage, par contre.
Mais bien évidement si on a que ça sous la main il fait toujours le job fort convenablement quand même.

madras

J'ai du mal avec cet arrière plan qui semble sans définition et très lissé !

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 05, 2020, 00:41:57
.... Il ne faut pas hésiter à multiplier les prises sur le moment pour éviter ce genre de désagréments  ;)
....

En fait, c'est une gageure d'arriver un faire une image de qualité ici. La vue sur les Alpes est la plupart du temps brouillée par les émanations de la seconde aire urbaine du pays à quoi il faut ajouter ici les brumes. Bref, rares sont les moments optimums, il faut viser. Et c'est pas faute d'avoir essayé (mon immeuble apparait au-dessus du smog sur le tas de moraine au milieu de la photo)