Dans la brume

Démarré par madras, Avril 07, 2020, 06:51:04

« précédent - suivant »

madras

.

egtegt²

J'aime bien l'ambiance, par contre je crois qu'il y a un chouia de premier plan en trop.

madras

C'est ce que je me disais aussi...

zuiko

C''est le genre de paysage pas si facile à traiter, les cascades de brume sont fascinantes, les lointains intéressants, la lumière adaptée au noir et blanc, mais le premier plan un peu vide montre ses limites. De fait on aimerait en voir plus à droite. C''est au Pérou ?

(mon commentaire s'adresse au 1er post, croisement avec la 2 que je n'avais pas vue)

madras

Zuiko m'enfin, c'est le Machu Picchu !  ;)

madras

Photo prise lors de ma deuxième expédition qui m'a permis de découvrir le site. c'est la 1ère photo du Machu Picchu !

zuiko

Citation de: madras le Avril 07, 2020, 11:16:22
Zuiko m'enfin, c'est le Machu Picchu !  ;)
Je n'ai pas eu la chance d'y avoir ce temps là (tout y était parfaitement clair) et sur mon téléphone je ne l'avais pas reconnu, ma vue baisse ;)

egtegt²

Citation de: madras le Avril 07, 2020, 11:08:35
C'est ce que je me disais aussi...
Je la préfére comme ça  :)

labat

Oui bon...quelle que soit cette station de ski...je ne marche pas trop, ne glisse pas trop non plus...très sombre que tout cela.

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Avril 06, 2020, 18:20:39
Bravo Madras pour la #1252 !
Le bon cadrage et le bon moment pour la position des brumes.

Salut.
Je remets ici mon commentaire "de là bas dis", puisque cette photo figure en deux lieux.

Ne touche à rien concernant le cadrage, la version recadrée perd le jeu de volumes de l'originale. Sur la 2 le regard se retrouve trop vite propulsé vers l'arrière plan.
Alors que cette photo est une invitation à la lente promenade d'une marche à l'autre. Ce serait dommage de s'en priver.
Il ne faut pas non plus éclaircir quoi que ce soit, of course.

(peut-être rectifier d'un petit chouïa le trou de lumière, et encore).

madras

Bon ben on va garder les 2....

Verso92

Pour moi, c'est quand même un poil sombre...

madras

Va voir celle postée sous "déconfinement, déconfinement, déconfinement....", elle est plus claire.  ;)

Verso92

Citation de: madras le Avril 07, 2020, 20:04:33
Va voir celle postée sous "déconfinement, déconfinement, déconfinement....", elle est plus claire.  ;)

Oui, mais ce n'est pas le Machu Picchu... je me suis fait la réflexion cet a.m, en la voyant sur un écran non étalonné.

J'ai attendu de rentrer chez moi pour vérifier avant de poster...

Après, ce n'est que mon ressenti, bien sûr.

Seb Cst

Citation de: madras le Avril 07, 2020, 20:04:33

Suis ton chemin.
Avec ce genre de traitement (ici) tu as trouvé un langage (est-ce une Tri-X scannée  ou du numérique ?). Attache toi au mât et traverse les flots.

madras

Celle-ci est du numérique.

Je trouve que ce traitement donne un air plus mystérieux au site en plus de la brume qui dessine le relief local.

Seb Cst

Entièrement d'accord. Je parlais bien de la photo qui nous occupe ici.
(pas l'autre, quoi c'est pas clair ce que je dis ?  ;D)

Pichoun

La V1 pour moi aussi! Ne pas toucher au cadrage original très cohérent. Impeccable.

-adr-

Je préfère la première version. Même si elle est un peu sombre notamment sur la gauche, la photo est très belle.

madras

Merci. La 1ère fait donc l'unanimité.