cordon flash OC-E3

Démarré par pilebo, Novembre 16, 2008, 10:39:27

« précédent - suivant »

pilebo

Je souhaite déporter mon flash Canon 430EX à l'aide de ce cordon.
L'original canon coûte 60e, et les copies chinoises sur ebay 20e.

Y-a t'il un risque ?
D'après les annonces, les compatibilités sont identiques. Je suppose d'ailleurs que les câbles dit d'origine sont également fabriqués en Chine, voire dans les mêmes usines !

Si quelqu'un a testé (genre la marque Yongnu, avec le logo CE qui rassure).

1 D MARK3

Je l'ai commandé ya tout juste 5 jours ! Pareil, pour déporter mon flash 430EX, je l'ai payé 33 euros à la boutique photim (tu vois des pub dans CI) et je l'attend d'ici peu (enfin j'espère) apparement, marque canon, mais j'en suis pas sur. Je pense que comme c'est la boutique CI, je peut faire confiance, on verra bien, qui l'a déjà utilisé? je vais m'en servir comme deuxième source de lumière en studio (lumière naturelle + flash 430EX)

++ ;)
Pseudo obsolète

pilebo

Sur le site, c'est marqué "cable adaptable Canon".
Vu le prix, j'en déduis que ce n'est pas un cable d'origine.
Du coup, ça répond à ma question, si on fait confiance à CI, on peut prendre une copie !

1DMARK3, quand tu l'auras, merci de me dire si c'est bien une autre marque, et si effectivement tous les automatismes marchent.

1 D MARK3

normallement, on garde toutes les fonctions selon la description de l'objet, a voir donc. Je te tiens au courant ;)
Pseudo obsolète

kaylo

Tiens moi aussi au courant avec un portrait à la clé ce serait sympa

1 D MARK3

no problem, je vais faire du studio incéssament sous peu ;)
Pseudo obsolète

kaylo

Il n'est pas encore arrivé?

1 D MARK3

toujours pas nan !! j'espère demain !
Pseudo obsolète

Joube

Citation de: pilebo le Novembre 16, 2008, 10:39:27
Y-a t'il un risque ?
D'après les annonces, les compatibilités sont identiques. Je suppose d'ailleurs que les câbles dit d'origine sont également fabriqués en Chine, voire dans les mêmes usines !

Ben ce n'est q'un bête câble avec des connecteurs à chaque bout d'un fil.

Dès lors qu'il y a le ombre de contacts adéquats et qu'il ne manque pas de fils, je n evois pas trop où est le rsique.

Je sais bien qu'on est sur Ebay, mais les "poweruser" qui vendent beaucoup et qui sont attentifs au feedback, ne s'amuseraiet pas brader un truc inutilisable alors qe technologiquement très basique...

pilebo

Bête câble ? Pas tant que ça quand même.
Pour déclencher le flash effectivement ça doit être simple, mais je me pose des questions sur :
- l'adaptation automatique aux différents capteurs
- le zoom automatique
- la synchro haute vitesse
- le 2e rideau

Après, en Chine, il y a de la bonne qualité (si, si), et ... des usines qui ignorent ce mot !

Joube

Citation de: pilebo le Novembre 18, 2008, 20:00:00
Bête câble ? Pas tant que ça quand même.
Pour déclencher le flash effectivement ça doit être simple, mais je me pose des questions sur :
- l'adaptation automatique aux différents capteurs
- le zoom automatique
- la synchro haute vitesse
- le 2e rideau

Après, en Chine, il y a de la bonne qualité (si, si), et ... des usines qui ignorent ce mot !

Sauf erreur de ma part, ce sont les onnexions du sabot qui sont déportées de la longueur du fil.

Il n'y a donc que des liaisons basiques de borne à borne.

La meilleur preuve est que j'ai acheté un câble Canon que j'ai acheté au temps de l'argentique, où les seules liasons étaient filaires, avec un brochage du sabot qui n'a pas changé depuis la sortie de EOS.

Il s'appelle bêtement "Canon off camera shoe cord 2" e il fonctionne sans problème avec mes flases 580 EX et mn 5D et 40d.

Je maintiens donc que c'est aussi trivial qu'un rallonge électrique (avec plus de fils et des contacts plus délicats).

Comme pour les rallonges électriques la différnece e prix se fait au niveau de la qualité de la construction notamment des deux prises (avec en plus le risque d'incendie por la rallonge électrique...)

fragdegre

Bonjour,

j'ai un 30D, un 430EXII et ce fameux cable acheté à la boutique photim....

J'ai reçu le cable hier et donc hier soir j'ai fait quelques essais.

Même déporté, le flash donne toujours les infos/possibilités: adaptation au capteur, zoom automatique, synchro haute vitesse (pas encore testé 2ième rideau)...

Au début, il ne faut pas hésiter à "tirer" sur le cable car entortillé, il est vraiment très (trop) court mais après étirement, j'avais un bon mètre....

J'ai par contre une question moi aussi :

avec mon 30D, je ne peux pas régler le flash par le boîtier, c'est normal je pense car un peu vieux mais si vous pouviez confirmer (vu aucune info nulle part pour les boitiers compatibles avec cette fonction).

de même, le zoom automatique ne marche que si le flash est à 90° (normal aussi je pense mais bon, une p'tite confirmation ne ferait pas de mal)?

A+

Joube

Citation de: fragdegre le Novembre 20, 2008, 13:39:01

avec mon 30D, je ne peux pas régler le flash par le boîtier, c'est normal je pense car un peu vieux mais si vous pouviez confirmer (vu aucune info nulle part pour les boitiers compatibles avec cette fonction).

de même, le zoom automatique ne marche que si le flash est à 90° (normal aussi je pense mais bon, une p'tite confirmation ne ferait pas de mal)?

A+

Avec Canon, il faut être au moins archiviste paléographe pour s'y retrouver dans les versions.

Sans utiliser le Carbone 14, il faut partir de la sortie du 580 EX II, contemporaine du 1D Mk III

C'est pourquoi Canon a sorti ensuite le 430 EX II, qui bénéficie aussi de la commande sur le boîtier.

Ce qui fait que mon 5D n'a pas les commandes du flash sur le boïtier, mais mon 40 D les a.

Le 3OD étant plus ancien ne les a donc pas.

Pour le zoom automatique, c'est une constante, et pas seulement chez Canon, il ne fonctionne que si la tête est à sa position "normale".

C'est un peu logique, car dès lors qu'on sort de l'utilisation standard, on suppose que l'utilisateur sait ce qu'il fait et que notamment en flash indirect, le  choix de la couverture du flash dépend de paramètres que le calculateur du flash n'est pas en mesure d'appréhender.

Concernant

TarekC

Citation de: pilebo le Novembre 16, 2008, 10:39:27
Je souhaite déporter mon flash Canon 430EX à l'aide de ce cordon.
L'original canon coûte 60e, et les copies chinoises sur ebay 20e.

Y-a t'il un risque ?

Si quelqu'un a testé (genre la marque Yongnu, avec le logo CE qui rassure).

j en ai un de marque Yongnuo, il est parfaitement identique au modèle canon, tant au niveau de la construction, du design et même la boite, le logo Yongnuo remplace juste le logo Canon.

1 D MARK3

Cordon reçus hier !! test dans quelques temps
Pseudo obsolète

kaylo

Alors, toujours pas de photo?