One look

Démarré par ClaireSrt, Avril 07, 2020, 09:47:56

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Maagma

Je suis sensible à la beauté de ce visage et ce regard franc, je ne sais que dire par contre sur l'excès de lumière blanche que mon œil perçoit, pas assez calé en technique, beau cadrage aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Razielima

Un beau (auto?)portrait d'un très beau visage,juste un peu surexposé  :D

ClaireSrt

oldnic

Je partage les commentaires des deux premières critiques.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

egtegt²

Un joli portrait qui arrive à sortir des sentiers battus :)

Crinquet80

Du grain qui apporte de la douceur à ce portrait en N&B !  :)

ClaireSrt

Merci à tous pour vos retours :-)

lavialle15

Joli portrait,
Son book s'étoffe ...  ;)  elle va pouvoir remercier sa photographe !
Cdlt

Acetic man

Rien à redire sur la technique, le portrait n'est pas du tout ma zone de connaissance.
Un truc peut être tout perso : trop serré pour moi.
Par contre le grain apporte une vraie douceur.

keat T

J'aime bien la cadrage serré qui impose la présence du model ! Pour faire le difficile, je centrerais verticalement. A+

-adr-

Les yeux me semblent moins nets que les sourcils (en particulier l'œil droit). Cela ne me semble pas le meilleur choix dans la zone de netteté.

ClaireSrt

Citation de: egtegt² le Avril 07, 2020, 11:56:39
Un joli portrait qui arrive à sortir des sentiers battus :)

Ah ah, confinement oblige je n'ai qu'elle sous la main  ;D

ClaireSrt

Que pensez-vous de ce cadrage ?

The way she looks by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

fraoul

Joli portait, mais un peu trop serré à mon gout. La surex et le grain apportent un charme particulier que j'aime bien. Joli modèle  :)

Nikon Nissoumi

Beau visage, jolies valeurs de N&B mais cadrage qui me séduit un peu moins par ses coupes en haut et à droite.
Il me semble aussi que la mise au point n'est pas exactement là où elle devrait être, c'est à dire les yeux mais plutôt sur la mèche de cheveux sur le front.  ;)

Citation de: ClaireSrt le Avril 07, 2020, 20:50:58

Non.  ^-^

zuiko

Je préfère la V1 avec son cadrage classique.
C'est un beau portrait serré, sur un visage qui le supporte très bien (ce n'est pas une centenaire, hein), l'éclairage subtile ne fait qu'apparaitre les volumes et détails sans les surligner.
Le noir et blanc lui bénéficie tout en évitant tout problème de carnation éventuel.

De plus LelamaFou ne commente pas donc ça doit être très bien   ;)

egtegt²

Bof ! L'oeil coupé en deux me dérange. Tu pourrais couper le visage en deux mais c'est plus banal.

blibli

Joli portrait dans ta proposition d'origine bien entendu.
J'enlèverais la perle (?) qu'elle a au cou. Elle attire inutilement mon regard.
Citation de: zuiko le Avril 08, 2020, 01:35:16
...
De plus LelamaFou ne commente pas donc ça doit être très bien   ;)
Voilà le genre de remarque qui ne fait qu'envenimer l'ambiance déjà bien pourrie du forum.
Elle n'a rien à faire sur ce fil-ci.
Prenez-vous le bec sur tes fils si tu le juges utile.Tu n'aimes pas Lelamafou, OK. Laisse les autres en penser ce qu'ils veulent.

oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Non merci c'est un recadrage qui a peu de sens pour moi.
Le temps qui passe en photo.

RG1945

ta sœur va finir par haïr un objectif lors de la libération!
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: blibli le Avril 08, 2020, 09:46:28
Voilà le genre de remarque qui ne fait qu'envenimer l'ambiance déjà bien pourrie du forum.
Elle n'a rien à faire sur ce fil-ci.
Prenez-vous le bec sur tes fils si tu le juges utile.Tu n'aimes pas Lelamafou, OK. Laisse les autres en penser ce qu'ils veulent.

Désolé, je ne le ferai plus, chef  :). LelamaFou venait juste de m'énerver un peu quand j'ai commenté cette belle photo.

ClaireSrt

Merci pour vos retours :-)
Je vais garder le cadrage initial

LeLamaFou

Citation de: Maagma le Avril 07, 2020, 10:01:56
Je suis sensible à la beauté de ce visage et ce regard franc, je ne sais que dire par contre sur l'excès de lumière blanche que mon œil perçoit, pas assez calé en technique, beau cadrage aussi.
Je pense qu'il est plus simple de parler de ce que l'on ressent vis à vis d'une photo plutôt que de considérer des critères "objectifs" (surexposition , flou,...)
Perso la photo me convient plutôt.
Le souci souvent avec les jolies jeunes filles (comme cette demoiselle), mais on pourrait dire la même chose avec les jolis paysages c'est : "qui fait la photo" ?
Est ce le photographe avec son regard sur les choses, ou est seulement le sujet ? ce dernier cas donne à mon avis qq chose de moins intéressant.
Ici on est un peu entre les 2.
PS : pas trop fan des propositions coupant la photo à droite. J'en vois pas trop l'intérêt.

labat

La une pour moi marche bien, ce grain vient en plus incontestable sur cette photo aussi simple que jolie. Le modèle est d'une suave féminité. Bon travail.