Impression avec filigrane

Démarré par yves49, Avril 07, 2020, 16:06:52

« précédent - suivant »

yves49

Bonjour, quand je veux imprimer avec un filigrane, celui-ci se retrouve au milieu de la photo en tout petit alors que sur la prévisualisation il est bien !!!! auriez vous une explication ?

tenmangu81

Quelle version de Capture One utilisez-vous ?

yves49

capture one 20 avec la dernière mise à jour

tenmangu81

Je posais la question car je pensais que cette question de filigrane avait été abordée et résolue avec la version 20, mais ce n'est donc apparemment pas le cas. Mais je ne peux vraiment aider, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Désolé !

Edit : êtes-vous allé voir sur le site de Phase One ? En particulier ici:
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360002648357-Adding-a-text-based-watermark-in-the-Print-dialog-box

JCMB

Bonjour,
Il y a peu (le 10/03/2020) j'ai ouvert un fil concernant le suivi des bugs chez Phase One.
I me semble que c'est la question de départ, non ?
...
J'ai ouvert le fil à la suite d'un bug signalé lors de l'impression d'une photo avec un filigrane de type image png, watermark pour les anglicistes , positionné à un endroit  différent de celui indiqué par les paramètres adéquats de l'IHM de C1.
(Le pb avait déjà signalé lors des premières versions de C1, et avait été résolu).
12 jours après le signalement à Phase ONE, la réponse indique qu'il faut exporter l'image et son filigrane pour imprimer avec le logiciel
d'impression de son choix.
contexte : C1 20 pro v20.0.3
               mac OS HighSierra v10.13.6
...

yves49

Bonsoir, merci pour l'info. Je l'ai aussi signalé à phase one mais au bout de 1 mois 1/2 et plusieurs échanges de mail, ils ne m'ont toujours pas donné de solution !!! Effectivement, j'imprime avec lightroom après avoir exporté les photos. Le module d'impression de lightroom est bien et je le connais mais je trouve dommage de ne pas pouvoir me servir de capture one. Soyons patients, ça finira peut être par être résolu :-)

tenmangu81

Je n'utilise pas non plus le module d'impression de Capture One, que je trouve assez primaire et difficile à maitriser. Il y a encore un gros effort à fournir de la part du staff de Capture One avant d'atteindre l'efficacité et la simplicité des modules d'impression de Photoshop ou de Lightroom.

albert-r

Il est aberrant, que de nos jours on en est toujours à devoir utiliser plusieurs logiciels. Pour imprimer les jpg je les exporte vers Photos, au moins il les imprime correctement. Cela fait quelques temps que j'ai bazardé Lightroom et Consort de ma machine, même si LR a encore de l'avance, hormis le meilleur rendu avec Capture One du moins à mes yeux.

Je n'ai jamais essayé avec un filigrane, par contre avec l'incrustation de la date et du nom, ça fonctionne parfaitement, donc ça le devrait le faire avec le filigrane.

JCMB

Vous pouvez essayer et nous tenir informé de vos résultats ?
Merci par avance

yves49

Je vous tiendrai bien sûr au courant si j'arrive à débloquer la situation, mais je dois dire que pour l'instant je cherche même plus. J'y ai passé trop de temps et le service technique C1 m'a eu à l'usure. je me demande jusqu'à quel point c'est pas une technique; répondre des trucs vagues pour faire trainer les choses. "théoriquement" ils s'occupent de mon problème !!!! suite au prochain numéro. Sinon, moi, j'aime bien lightroom pour l'impression, en particulier avec l'option de prévisualisation que je trouve assez efficace et fiable (avec de bons profils ICC bien évidemment).

tenmangu81

J'avais déjà envoyé une "feature request" à Phase One demandant une amélioration de leur module d'impression que je ne trouvais pas à la hauteur, et j'avais eu la réponse bateau : "Merci pour votre contribution, nous avons pris en compte votre demande et allons y réfléchir. Nous ne pouvons dire quand elle sera satisfaite". Je crois que ça fait à peu près deux ans.....

albert-r

Si je dois encore attendre 2 ans de plus pour une fonction élémentaire, je risque d'abandonner ce logiciel ou du moins le garder en l'état, du moment qu'il est en mesure de traiter les NEF ou les DNG il a sa place sur ma machine. A mon âge je préfère me tourner vers un logiciel qui est capable de faire l'ensemble des opérations, hélas même le logiciel d'Apple, Photos, ne sait pas tout faire.

Nous étions vraiment gâtés avec Aperture ...

JDDP

Cela marche avec la version C1 20 (13.0.4.10).
Ajuster l'origine du texte ou de l'image dans l'intervalle (H comme V) : -50, +50.


JCMB

Merci à JDDP pour ces informations.
Effectivement cette version de C1 respecte le positionnement
du filigrane dans l'impression.

yves49

j'ai mis et jour et refait un essai : Même problème  >:( 
C'est vraiment une prise de tête. je reverrai le problème plus tard !!!
merci pour l'aide

JCMB

Bonjour
L'"impression PDF" fonctionne telle qu'indiquée par JDDP. D'ailleurs peut-être que cette impression fonctionnait sous cette forme
avant la sortie de la dernière version C1.
Mais là encore ce type d'impression s'appuie un logiciel tiers pour (éventuellement) réaliser une l'impression attendue image + filigrane
que ce soit avec PDFwriter, avec Adobe,...
C1 n'est pas (plus) en mesure de réaliser une impression avec filigrane malgré les affirmations d'Irina de Capture One.( cf message de C1 ci-dessous)

Ce problème s'était déjà posé dans le passé et avait été résolu.
Les test de non-régression ont été omis...
...
   

Irina (Capture One)

Mar 3, 17:21 CET
Hi there,

Thank you for your patience whilst we look into the technical issue you are experiencing.

Capture One 20.0.3 is now available for download. We recommend installing this update, as it includes several bug fixes and improvements.

If you're still experiencing difficulty after running this update, then please let us know and we will take a closer look at the issue.

You can download Capture One 20.0.3 here and you can find the release notes here.

The articles below can be handy for you as well:

Adding an image-based watermark in the Print dialog box
Adding a text-based watermark in the Print dialog box
Kind regards,
Irina
Capture One Support
...

JCMB

Et la dernière réponse de C1 via Irina après avoir joints des saisies d'écran
(voir unamed.png)
...

   

Irina (Capture One)

Mar 4, 12:49 CET
Hello,

Please, try using Process Recipe watermark tool instead:
Let us know what result you have after processing and printing your variants.

Kind regards,
Irina
Capture One Support
...

tenmangu81

Oui, et quel est le résultat ? Ca marche ?

JCMB

L'impression avec filigrane ne doit pas se faire avec la fenêtre impression du logiciel C1.
Il faut utiliser le process cf image fourni qui génère la photo choisie avec le filigrane correctement positionné,dans un répertoire indiqué préalablement.
Ensuite à l'aide de votre logiciel d'impression préféré vous pouvez imprimer...

tenmangu81


yves49

J'avais aussi eu le même genre de conseil que ceux donnés par Irina de C1 mais sans plus d'efficacité. Le résultat de tout ceci comme le résume bien JCMB est qu'il est préférable d'imprimer avec un logiciel tiers. Dommage !!