Le cerisier

Démarré par fraoul, Avril 09, 2020, 20:56:48

« précédent - suivant »

fraoul

:)

tkosak

J'aurais bien aimé que le chemin soit moins bord cadre : en fin de compte, c'est lui qui "fait" la photo.

Seb Cst

Dans une veine très classique elle n'est pas désagréable, mais en format vertical elle manque un peu d'air sur les côtés.
D'autres cadrages ?

zuiko

Je me suis dit, ouf, je vois le bout du chemin mais, en effet, sur ce sujet le carré s'impose...

-adr-

J'aime bien la photo. Elle manque peut-être un peu de place à droite.

lavialle15

Comme déjà dit, un poil de plus à droite ne nuirait pas ..  ;)
L'arbre est magnifique  :)
Cdlt

madras

J'aime bien la scène et la douceur du N&B.
Il aurait peut-être fallu se reculer de 10m.

fraoul

Merci à tous de votre passage. Vous êtes unanimes sur le cadrage un peu trop serré, et je suis d'accord avec vous. Le problème c'est qu'à droite du chemin il y a un immense champ de colza, contre lequel je suis adossé en prenant la photo, qui limite un peu les possibilités (sauf à le faire entrer dans le champ de la photo, mais je n'ai pas trop envie). Je vais peut-être retourner sur place pour voir ce qui est faisable, en espérant qu'il y ait toujours autant de fleurs  :).

madras

C'est encore jouable je pense

labat

Hormis son "essentiel" dans les avis, à savoir trop serrée ou pas, je trouve cette photo très bien vue très intelligente, elle passe très bien pour moi ainsi...bien arbitrée. Tout bon.

fraoul

Erve

Très bon ainsi pour moi; le chemin et le mur amènent naturellement à l'arbre au fond, qui fait contrepoint; j'apprécie également le traitement du n&b.

bozart

Splendide cerisier.
Non, ce n'est pas trop serré : ce cadrage proche lui donne justement une belle prestance sans le fondre dans le paysage.
J'aurais juste fait un pas à droite pour ne pas avoir l'arbre en arrière-plan.

RG1945

pour ma part je la trouve très bien ainsi, rien à changer
Amicalement  Roger

fraoul

Merci Erve, bozart et RG1945 pour votre passage  :)

Nikon Nissoumi

Fort belle image qui me va bien en l'état.  8)
Aller, juste manière, j'aurais aimé quelques millimètres en plus à droite (éventuellement pris de la gauche) pour ne pas "coller" autant le chemin au bord du cadre mais c'est vraiment... manière.  ;)