Laowa 7,5 mm f2 ou 7artisans 7.5mm F2.8 pour un Fuji

Démarré par yaquinclic, Avril 08, 2020, 23:50:54

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous

Je suis à la recherche d'expérience sur le terrain de ces deux UGA que sont Laowa et 7artisans. Ce serait pour une association avec un boitier Fuji X-T1 et X-T3. Je suis preneur de tout info venant avant tout d'utilisateurs.

Merci  ;)   

Nikojorj

L'un est rectilinéaire, l'autre fisheye, mais tu le sais déjà?
Le Laowa semble difficile à mettre en défaut, sauf éventuellement pour le flare ; il est aussi bien plus cher.
Un des sites de test avait eu un exemplaire décentré, mais je crois que c'était le seul et tôt dans la production.

Ah enfin sauf que le Laowa est un objo µ4/3 seulement, en fait! Pour les APSC ils ont un 9/2.8 ZeroD que je ne connais pas.

yaquinclic

Salut Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Avril 09, 2020, 08:57:28
L'un est rectilinéaire, l'autre fisheye, mais tu le sais déjà?
Le Laowa semble difficile à mettre en défaut, sauf éventuellement pour le flare ; il est aussi bien plus cher.
Un des sites de test avait eu un exemplaire décentré, mais je crois que c'était le seul et tôt dans la production.

Ah enfin sauf que le Laowa est un objo µ4/3 seulement, en fait! Pour les APSC ils ont un 9/2.8 ZeroD que je ne connais pas.

Tout d'abord merci de ton passage.
Evidemment que je connais la différence fondamentale entre ces deux optiques. Je n'ai pas précisé explicitement que c'est avant tout le Laowa que je vise prioritairement. Quant au fisheye si les avis sont rassurant, finira bien lui aussi dans mon sac vue son prix démocratique.

Je suis soucieux de connaitre leurs qualités et défaut optiques et de fabrication réel, la finition, leurs comportements en contre jour, aberration chroma. Ce n'est pas que je sois radin car leurs prix est déjà en soit un exploit, je ne voudrais pas trop avoir à revendre un nanar à fortiori des optique atypiques.

Tu me dis que le Laowa serait sensible au flare, je vais creuser un peu de coté.

A suivre

A+ ;)

Nikojorj

Tu n'as donc pas lu ma réponse? Ou tu as une bague FujiX-MFT?

yaquinclic

Oui Nikojorj, j'ai lu ton message. trouver une bague pour monter le Laowa sur Fuji ne causait pas de problème. Si je suis resté bloqué sur cette première solution c'est qu'une possibilité d'acquérir un model d'occase s'offrait à moi. Comme tu avait fort justement fait un rappel sur l'existence du 9/2.8 ZeroD dont j'ai trouvé le profil qui permet de corriger le vignettage. Je vais suivre ton conseil de regarder de plus près cette solution. Visiblement l'usage du PS a été sacrifié par les Chinois.

Si quelqu'un possède cette optique, bah n'hésitez pas à donner vos impressions du terrain.

A+ ;)

Nikojorj