Hopper ou presque

Démarré par madras, Avril 09, 2020, 09:03:58

« précédent - suivant »

madras

.

Rami

Très "presque" mais bien vu
Il manque les oiseaux de nuit
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Salut madras

Bien vue et bien traitée, quant a la poubelle sa présence est intentionnel ou pas ?

A+ ;)

madras

Merci pour vos retour.

La poubelle n'est pas intentionnelle, je l'ai cachée au maximum.

Citation de: miatafan le Avril 09, 2020, 10:14:42
J'aime beaucoup l'ambiance qui est restituée grâce à l'éclairage et au choix du cadrage. En revanche, le titre est à mon avis pas très bien choisi. Belle image  :)

ah bon et pourquoi?

MFloyd

J'aime beaucoup. Très Hopper. Tu t'en es inspiré ? Fait penser à Nighthawks (1942).
(cliquez ev. sur l'image)

madras

Citation de: MFloyd le Avril 09, 2020, 10:29:47
J'aime beaucoup. Très Hopper. Tu t'en es inspiré ? Fait penser à Nighthawks (1942).

merci.  Oui, j'y ai pensé et je me suis dit : s'il y avait eu des gens assis dans la salle à droite.....

tidoud

Salut,

Je trouve ta compo bonne. Je ne sais pas si la poubelle est là exprès mais en tout cas moi elle me va bien, je trouve que sa forme rappelle la corniche juste au dessus.
J'aime bien également le changement de chaleur dans la lumière en lisant ta photo.
Et enfin j'apprécie également le vignetage (peut être qu'il n'y en a pas mais je pense que si) qui ferme bien l'image sur le cadre gauche.

LeLamaFou

Belle ambiance
Compo, cadrage, lumière, tout est là

ivanovitch

Belle photo, bien composée. Belle ambiance. Bravo !

tidoud

Citation de: madras le Avril 09, 2020, 10:18:22

La poubelle n'est pas intentionnelle, je l'ai cachée au maximum.

Ah bon !
Pourquoi ne pas avoir pris le temps de la déplacer dans ce cas là ?

madras

Parce qu'elle était là !

madras

Merci pour les derniers avis.

egtegt²

Citation de: madras le Avril 09, 2020, 10:33:52
merci.  Oui, j'y ai pensé et je me suis dit : s'il y avait eu des gens assis dans la salle à droite.....
Ça aurait pu être un plus, mais elle est vraiment bonne comme ça donc pas la peine de gâcher son plaisir :)

tidoud

Citation de: madras le Avril 09, 2020, 11:11:43
Parce qu'elle était là !
OK. Tu ne t'autorises à ne rien déplacer quand tu prends une photo ? Même si ça te gêne au point de cacher la chose en question un maximum.
Simple question.

madras

A vrai dire, je n'ai jamais eu l'idée de déplacer quoi que ce soit quand je prends une photo qui n'est pas une mise en scène.
Faudra que j'y pense.  ;)

lavialle15

Bon la poubelle ..
Belle prise emprunte d'une superbe atmosphère  :)
Cdlt

yaquinclic

Citation de: tidoud le Avril 09, 2020, 12:32:54
OK. Tu ne t'autorises à ne rien déplacer quand tu prends une photo ? Même si ça te gêne au point de cacher la chose en question un maximum.
Simple question.

Pour la petite histoire, avec les objets indésirables j'ai tenté d'en faire un jeu, ne rien déplacer. A inclure volontairement ou user des subterfuges du cadrage pour les escamoter. Le jeu n'a malheureusement pas duré longtemps, quelques mois. Mais ça me donne une idée, pour tester ma patience à recommencer.

A+ ;)

labat

Je prends poubelle comprise, cette photo bien sur très ambiance et bien traitée.

zuiko

De la belle ouvrage et même le vignettage semble naturel, c'est dire  ;)
Le vélo dans le bar, hummm...
J'ai le sentiment que ça manque tout de même d'un peu de netteté mais en vignette avec ma vue basse ce n'est pas si évident d'être formel.

tidoud

Citation de: tidoud le Avril 09, 2020, 10:36:27
Salut,

Je ne sais pas si la poubelle est là exprès mais en tout cas moi elle me va bien, je trouve que sa forme rappelle la corniche juste au dessus.

Je me cite pour la poubelle.
Je me répète, elle ne me dérange pas. Au contraire.

patrice

L'esprit y est mais il manque la dame à forte poitrine qui s'ennuie.
cela me plaît bien quand même.

madras

Merci ..... la dame à forte poitrine !?  :o

LeLamaFou

Et pourquoi la poubelle serait elle génante ?
Il serait temps de créer un fil de discussion destiné à à mettre en lumière les codes esthétiques usuellement pratiqués ici (sur les forums amateurs)

poc128

Faire référence à Hopper sans personnage dans le cadre me paraît présomptueux....
;)
Take a walk on the wild side..

madras

J'aime être présomptueux.  :)

Si ça me permet de vendre cette image plus chère.  ;D

DOMDOM49

une belle image bravo ....la poubelle ne me gêne en rien

poc128

Citation de: madras le Avril 09, 2020, 20:09:45
J'aime être présomptueux.  :)

Si ça me permet de vendre cette image plus chère.  ;D

A la bonne heure !!! :D
Take a walk on the wild side..

fraoul

madras

madras

Oui, mais la référence est celui-là : Nighthawks

madras

bozart

Excellent.
Peut-être que la lampe à droite attire un peu trop l'attention, mais c'est tout.

Lucky49

Beaucoup d'ambiance pour cette belle image.
Luc

madras

bozart

madko

madras

bozart

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

-adr-

J'aime bien cette photo. Elle y aurait sans doute gagner si il y avait eu un personnage ou des personnages (dehors ou dedans). Les lumières sont belles.
"Hopper ou presque" plutôt presque, mais ça reste bien!!!

madras

akkarin

Citation de: -adr- le Avril 10, 2020, 22:29:00
J'aime bien cette photo. Elle y aurait sans doute gagner si il y avait eu un personnage ou des personnages (dehors ou dedans). Les lumières sont belles.
"Hopper ou presque" plutôt presque, mais ça reste bien!!!
+1

Jolie tons dans cette photo

madras