Shani

Démarré par WalterZ, Octobre 14, 2019, 09:41:20

« précédent - suivant »

WalterZ

WalterZ

WalterZ

Shani à la porte

Hector06

Ca semble raconter une histoire j'aime bien.

Cool le costume
R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Merci pour ce retour.

Le costume est entièrement fait main par celle qui le porte.

bozart

J'aime beaucoup ce genre de démarche : tu avais déjà parlé de la confection des costumes par le modèle. C'est remarquable.
Est-ce qu'elle se constitue un genre de book pour vivre de cette pratique ?

Pour la 3e, et si montrer le costume reste important, attention au noir trop dense sur le bas du vêtement.
Je trouve aussi que les vignetages sont un peu trop forts sur les deux dernières.

Félicitations en tout cas !

Nikon Nissoumi

Au 4/3, je suis bluffé.  :o
Qui a dit que ça n'était que pour les voyages ce format ?  ::)

WalterZ

Oui, avec un µ4/3 et pas des plus jeunes puisqu'il s'agit de mes boîtiers Lumix DMC-GX1 de 2011.
Mais l'utilisation des meilleurs objectifs à focale fixe aide également.

En début d'année, j'ai changé l'un de mes GX1 pour un Olympus E-P5 qui tire le meilleur de mon objectif Olympus 45mm f1.8 (sans compter l'apport de la stabilisation 5 axes)

WalterZ

Citation de: bozart le Novembre 01, 2020, 09:27:06
J'aime beaucoup ce genre de démarche : tu avais déjà parlé de la confection des costumes par le modèle. C'est remarquable.
Est-ce qu'elle se constitue un genre de book pour vivre de cette pratique ?
Non, pas pour en vivre, juste pour des albums souvenirs. Pour ma part, je ne suis pas certain qu'une telle activité serait rentable en France.

Pour la 3e, et si montrer le costume reste important, attention au noir trop dense sur le bas du vêtement.
Je trouve aussi que les vignetages sont un peu trop forts sur les deux dernières.
Le vignetage c'est une tendance sur mes photos de portrait. Très souvent, je désactive le traitement anti vignetage de DxO, je trouve que le vignetage de mon Olympus 45mm f1.8 donne un certain relief aux portraits.
Après, pour certaines photos comme les deux dernières ici, j'en ajoute un peu (trop selon d'autres) pour donner comme un effet de projecteur.
La pertinence de ce traitement peut tout à fait se discuter et si effectivement elle peut servir de cache-misère sur certains clichés pour faire oublier un décor banal, pour d'autres, comme ici, c'est un choix tout à fait assumé.
Félicitations en tout cas !
Merci !

Nikon Nissoumi

Citation de: WalterZ le Novembre 02, 2020, 09:14:08
Oui, avec un µ4/3 et pas des plus jeunes puisqu'il s'agit de mes boîtiers Lumix DMC-GX1 de 2011.
Mais l'utilisation des meilleurs objectifs à focale fixe aide également.

En début d'année, j'ai changé l'un de mes GX1 pour un Olympus E-P5 qui tire le meilleur de mon objectif Olympus 45mm f1.8 (sans compter l'apport de la stabilisation 5 axes)

Je sens que je vais regarder mon matériel Olympus d'un autre œil du coup...  ;) 

VOIJA

La première est bizarre au niveau du flou de fond par rapport à la tête.
Les deux autres me plaisent bien et la colorimétrie m'évoque les photos couleurs qui étaient publiées dans les revues luxueuses des années cinquante (réalités, plaisirs de France).
Ça a un côté suranné pas dénué de charme.

WalterZ

Merci pour ces impressions.

L'effet sur la première n'est pas dû au développement mais au flash et l'effet de découpage est voulu.
Le traitement couleur m'a paru adapté au sujet médiéval.

Nicolas Meunier

Citation de: WalterZ le Novembre 03, 2020, 12:22:51
Merci pour ces impressions.

L'effet sur la première n'est pas dû au développement mais au flash et l'effet de découpage est voulu.
Le traitement couleur m'a paru adapté au sujet médiéval.

Bonjour

Je remarque un truc dans tes traitements de couleur qui de mon point de vue vaudrait le coup de travailler : les tons chairs.
En effet sur tes images tu as une composante verte qui y apparait et ca casse beaucoup la perception de mon point de vue. Peut être un traitement soit avec moins de vert ou selectif pour moins toucher la peau?

WalterZ

Je vois ce que tu soulignes.

Je vais revoir cela parce que j'ai constaté cela aussi sur certains traitements de mes photos Alice in Wonderland.
Merci