A votre service - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 09, 2020, 15:20:15

« précédent - suivant »

zuiko

Portrait de ce personnage sympathique en situation.
En dehors de l'aspect affectif (j'ai sympathisé avec cet homme) trop descriptif ? Je garde ou je jette ?

DOMDOM49

jeter une photo ? ce n'est pas aux forumeurs de dire ça ...(enfin les trolls...)

trop descriptif par rapport à quoi ? ...ta série des portraits ? ...bah non ... :)

manque toujours un peu de travail en post-traitement pour moi (j'ai la manie de finir mes images ...et ne plus y revenir ensuite)

bonne continuation

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Avril 09, 2020, 15:40:50
jeter une photo ? ce n'est pas aux forumeurs de dire ça ...(enfin les trolls...)

trop descriptif par rapport à quoi ? ...ta série des portraits ? ...bah non ... :)

manque toujours un peu de travail en post-traitement pour moi (j'ai la manie de finir mes images ...et ne plus y revenir ensuite)

bonne continuation

Je suis preneur, bien entendu, de toute suggestion... en ce moment je n'ai pas de bon écran sous la main (confinement oblige) mais ça changera un jour...

fraoul

Je trouve qu'elle va bien avec le reste de ton reportage.
Ce sont des scènes de vies qui, mises ensemble, nous permettent de découvrir les gens de ce coin du monde.

LeLamaFou

bonne continuation
En discutant avec un photographe relativement connu (il s'agissait de Klavdij Sluban), celui me confiait qu'il passe 50 fois plus de temps à faire de l'éditing de photos que de pdv.
Il "jette" donc pas mal de choses, histoire d'obtenir un ensemble cohérent et non redondant.
Après chacun a son propre niveau d'exigence.
PS : selon la même personne (et je pourrais en rajouter d'autres), le PT c'est uniquement pour les photos retenues, histoire de ne pas perdre son temps.

poc128

Je ne vois aucun intérêt photographique à cette image. Elle aurait aussi bien été prise à Dunkerque, à St Tropez, à Triffouilli les oies....
Il faut la garder dans l'album de photos souvenirs (comme déjà dis ailleurs) mais ça ne mérite pas mieux.
;)
Take a walk on the wild side..

DUNUM

bonne continuation

itou et donc à intégrer dans la série de ton reportage...

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Avril 09, 2020, 19:16:13
En discutant avec un photographe relativement connu (il s'agissait de Klavdij Sluban), celui me confiait qu'il passe 50 fois plus de temps à faire de l'éditing de photos que de pdv.
Il "jette" donc pas mal de chose, histoire d'obtenir un ensemble cohérent.
Après chacun a son propos niveau d'exigence.
PS : selon la même personne (et je pourrais en rajouter d'autres), le PT c'est uniquement pour les photos retenues, histoire de ne pas perdre son temps.

mais tu as tout à fait raison ...et certains jettent beaucoup oui (j'ai gardé 1 photo en 2019)  ...et le PT est effectivement a garder que pour celles retenues

zuiko

Citation de: poc128 le Avril 09, 2020, 19:22:28
Je ne vois aucun intérêt photographique à cette image. Elle aurait aussi bien été prise à Dunkerque, à St Tropez, à Triffouilli les oies....
Il faut la garder dans l'album de photos souvenirs (comme déjà dis ailleurs) mais ça ne mérite pas mieux.
;)

Tsss encore un qui n'a pas suivi...
Pas possible à "Dunkerque, à St Tropez, à Triffouilli les oies" car n'as-tu pas remarqué que dans le plateau s'étalaient les biscuits de la boulangère et son fils dont j'ai tiré le portrait et dont j'ai découvert la réserve au grenier, bien planquée et photographiée itou.
:)

Citation de: DOMDOM49 le Avril 09, 2020, 19:29:06
mais tu as tout à fait raison ...et certains jettent beaucoup oui (j'ai gardé 1 photo en 2019)  ...et le PT est effectivement a garder que pour celles retenues

Au cours de l'éditing je note tout et je classe tout mais je jette très rarement les RAW. Bien sûr, je ne traite et transforme en JPEG que ce qui le mérite mais j'aime avoir la possibilité de revenir sur ce tri, renvoyer quelques photos aux oubliettes et en sauver d'autres avec un œil neuf quelques mois ou quelques années après.
Donc ne pas trop jeter !

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 10, 2020, 01:22:22
Tsss encore un qui n'a pas suivi...
Pas possible à "Dunkerque, à St Tropez, à Triffouilli les oies" car n'as-tu pas remarqué que dans le plateau s'étalaient les biscuits de la boulangère et son fils dont j'ai tiré le portrait et dont j'ai découvert la réserve au grenier, bien planquée et photographiée itou.
:)

Au cours de l'éditing je note tout et je classe tout mais je jette très rarement les RAW. Bien sûr, je ne traite et transforme en JPEG que ce qui le mérite mais j'aime avoir la possibilité de revenir sur ce tri, renvoyer quelques photos aux oubliettes et en sauver d'autres avec un œil neuf quelques mois ou quelques années après.
Donc ne pas trop jeter !
Mais peut être pas à retenir, ni à publier...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 10, 2020, 01:24:28

Si tu es sûr de n'avoir retenu que des chefs d'œuvres, il n'est pas non plus intéressant de les publier sur le forum puisque tu n'en attends aucune "critique".

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Avril 10, 2020, 01:24:28

C'est là où tu as du mal à comprendre ...revenons à ton copain "célèbre" ... Il fait un éditing de SES photos en fonction de SES goûts ses ENVIES...SES travaux ...etc...pas sûr (et même certain) que tu jetterais ce qu'il jette (je n'ai pas dit "garder").

Revenons aussi a tes dernières parutions: ...si je fais l'éditing de tes photos ...je jette tout Cuba (je t'ai expliqué pourquoi ailleurs..rien de méchant) et les portraits dont j'avais mis le lien (là aussi j'ai expliqué ailleurs) ...bref...je n'ai pas les mêmes critères que toi ...c'est TOUT ...pourquoi vouloir "uniformiser" la photographie à tes simples "exigences" alors que c'est bien plus riche que ta simple opinion/sélection ?

Personne ne fait l'éditing d'un autre photographe (ou les cas de melon sur-développés ?) ...et chaque photographe fait son éditing selon ses GOUTS ...ses capacités d'analyse (a savoir si ça ...ça a un intérêt d'ailleurs) ..ses travaux...etc...

Tout cela pour te dire: Tu as perdu toute curiosité envers le travail d'autrui (sauf sur ceux qui font des trucs proches de tes goûts ou des trucs de gens "célèbres")  ...je trouve ça dommage ...en plus, tu oublies souvent que tu es sur un site "amateur" et qu'il n'est pas question pour 99 % des images qui passe ici d'être un jour accrochées à un mur d'expo

on discute hein ...rien de méchant dans mes propos (surtout pas le passage où je parle des tes photos)

bon weekend à tous

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 09, 2020, 15:20:15
En dehors de l'aspect affectif (j'ai sympathisé avec cet homme) trop descriptif ? Je garde ou je jette ?

Peut-être pas très évocatrice ou significative prise toute seule, mais elle peut avoir un intérêt dans le cadre d'un reportage (les photos que tu nous présentes ici constituent un ensemble... enfin, je trouve).

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2020, 14:33:19
Peut-être pas très évocatrice ou significative prise toute seule, mais elle peut avoir un intérêt dans le cadre d'un reportage, comme c'est plus ou moins le cas des photos que tu nous présentes ici...

Merci de ton avis,
je suis assez d'accord, je me rends compte à de rares exceptions, que ces photos constituent plus une mosaïque qui construit l'image de ce village en fête.

Ici, en dehors de ce sympathique et dévoué serveur, je suis le fil rouge de ces gâteaux qui constituent pour moi l'emblème de cette fête, en partant de la boulangère et son fils, en passant par la réserve au grenier, en continuant au service à table ici et enfin ornant en colliers les participants lors du départ des invités vers d'autres aventures.