Gwen

Démarré par jpb10, Avril 10, 2020, 13:35:07

« précédent - suivant »

jpb10

Gwen en studio

Pixels.d.Argent

j'aime bien la pose, mais bien moins le cadrage. Quel intérêt de scalper et de tronçonner ainsi cette charmante jeune femme?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jpb10

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 10, 2020, 13:50:20
j'aime bien la pose, mais bien moins le cadrage. Quel intérêt de scalper et de tronçonner ainsi cette charmante jeune femme?
Bonjour, pour donner plus de force au visage. Après je respecte ton opinion. Bonne journée et merci d'être passé sur ce fil.

Pixels.d.Argent

Citation de: jpb10 le Avril 10, 2020, 13:56:18
Bonjour, pour donner plus de force au visage. Après je respecte ton opinion. Bonne journée et merci d'être passé sur ce fil.

J'entends bien ton avis, dans ce cas, il faut resserrer plus le cadrage, mais les mains occupent du coup une place trop importante. Est ce le cadrage original ou un crop?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jpb10

Cadrage original. Je pense que dans chaque photo nous avons tous un oeil différent et une culture différente, ce qui fait que nous avons souvent des avis partagés ou non. Mais c'est bien aussi la diversité, sinon nous serions tous tentés de copier les standards admis par la majorité. Cela dit, c'est toujours intéressant et constructif d'avoir des avis d'autres photographes.
JP

RG1945

en tous cas un beau traitement NB
Amicalement  Roger

Jean-Luc Vertut

je trouve également un peu étrange
ce choix de tasser le sujet dans l'angle supérieur gauche de l'image...

sinon, l'éclairage sur la partie droite du visage du modèle
(à gauche sur la photo)
me parait imprécise : trop, ou pas assez sombre

jolie frimousse :)

jpb10

Merci à ceux qui sont passés sur ce fil pour commenter ou même seulement regarder.
Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 10, 2020, 17:41:53
je trouve également un peu étrange
ce choix de tasser le sujet dans l'angle supérieur gauche de l'image...

sinon, l'éclairage sur la partie droite du visage du modèle
(à gauche sur la photo)
me parait imprécise : trop, ou pas assez sombre

jolie frimousse :)

J'ai pris le parti de bloquer sur le côté gauche de la photo ce portrait. Il est vrai que l'éclairage sur cette partie droite du visage est un peu déficient au regard du côté opposé. Merci pour ta remarque.

Citation de: NeoBeo le Avril 10, 2020, 19:55:09
C'est gris, plat et le lissage de la peau...   :-\

C'est un choix aussi de n'avoir pas donné plus de contraste à cette photo. Après je peux comprendre que tu la trouves un peu grise. Pour le lissage de peau, il est peut-être un peu trop accentué et je conçois que cela puisse déplaire. Merci pour ton commentaire. Et bonne soirée à tous.
JP

Christophe B

Et bien moi j'aime beaucoup. Bravo à vous 2.

W7

Alors, contrairement aux autres, j'aime bien ce genre de cadrage excentré.

Par contre, pour moi,  c'est trop grisouille, pas assez contrasté, trop lissé donc dommage...

jpb10

Citation de: Lyrr le Avril 10, 2020, 22:43:43
Alors, contrairement aux autres, j'aime bien ce genre de cadrage excentré.

Par contre, pour moi,  c'est trop grisouille, pas assez contrasté, trop lissé donc dommage...

Bonjour, comme je l'ai déjà dit, j'ai fait un choix (peut-être discutable) de ne pas trop contraster cette photo et pour le lissage, j'ai cédé à une tendance du moment... Mais je suis toujours à l'écoute du ressenti de tous.
JP

oldnic

Beau portrait. Cadrage intéressant. Noir et blanc réussi.
Mais... comme trop souvent, sur ce forum, expression décevante (à mon seul goût, bien sûr).
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

jpb10

Citation de: oldnic le Avril 11, 2020, 09:07:13
Beau portrait. Cadrage intéressant. Noir et blanc réussi.
Mais... comme trop souvent, sur ce forum, expression décevante (à mon seul goût, bien sûr).
Cordialement.

Merci pour ton commentaire. Au sujet de l'expression, pour la majorité des modèles que je fais poser, je ne demande pas d'avoir une attitude souriante. Et je dois dire que dans la majorité des cas les modèles ne le font pas spontanément. Après, cela donne, à mon avis, plus de force dans le regard. Bonne journée !
JP