Quiz

Démarré par sigma, Avril 11, 2020, 13:13:53

« précédent - suivant »

sigma

Petit quiz, quel est cet oiseau? Mais ne comptez pas sur moi pour la réponse.... ;)
Je n'en sais strictement rien.
Bonne chance.
Nikon D300 et D7100

urka

??? :P ::) :-\ >:D O0 ;D
Au choix du visiteur  ;)
Je tente: Le Prince Charles.  :D (Pour participer, hein?)
André.

Atriplex

Photographié où?  Une vue de l'oiseau en  entier?

Gérard
Gérard

photo92

Peut être le gentil Bleu-a couronné
Cdt

Atriplex

Bon, en attendant les réponses, j'avance le Blue-crowned Motmot, Momotus momota, ou bien le Turquoise-browed Motmot, Eumomota superciliosa ...

Gérard
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Avril 11, 2020, 14:32:06
Bon, en attendant les réponses, j'avance le Blue-crowned Motmot, Momotus momota, ou bien le Turquoise-browed Motmot, Eumomota superciliosa ...
Gérard
J'appuie la proposition d'Atriplex. Il il s'agit bien de l'oiseau que les Brésiliens appellent "Udu de coroa azul", Momotus momota, et que j'ai vu et souvent entendu, à chacun de mes séjours en Amazonie.
Mais pourquoi en faire un quiz puisque l'auteur de la demande dit n'être pas en mesure de confirmer ! ???

Atriplex

En cherchant sur le Web, je vois que certains donnent à cet oiseau le (curieux) nom avancé (un poil avant moi) par verso92 ...

Gérard
Gérard

coval95

Citation de: Atriplex le Avril 11, 2020, 16:14:35
En cherchant sur le Web, je vois que certains donnent à cet oiseau le (curieux) nom avancé (un poil avant moi) par verso92 ...

Gérard
C'est curieux que tu confondes photo92 et verso92 qui sont 2 intervenants distincts (enfin, je pense) du forum.  ???

Atriplex

Citation de: coval95 le Avril 11, 2020, 16:36:01
C'est curieux que tu confondes photo92 et verso92 qui sont 2 intervenants distincts (enfin, je pense) du forum.  ???
Mea culpa. Manque d'attention!...  ;)

REmarque que ça pourrait être encore pire: j'aurais pu confondre photo92 et Zygomar368  ;D
Gérard

sigma

Merci à tous pour vos recherches. Pas d'autre photo.je vais pouvoir classer la "bète".
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

Bon, ben n'ayant eu de réponse qu'à ma 2e question, je repose la 1ère: photographié où? (si ce n'est pas indiscret, bien sûr)...

Gérard
Gérard

sigma

Desolé Gérard, mon cerveau aussi est un peu "confiné"... :-[
Sinon photo faite au parc des oiseaux dans l'Ain.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

photo92

Sans rancune Gérard
Mais nous sommes bien 2 personnes différentes  ;D
Cdt