bague adaptateur canon

Démarré par nanou55, Avril 11, 2020, 23:10:13

« précédent - suivant »

nanou55

bonjour est ce que vous pouvez me donners un conseil mon  appareil numerique canon 600d j'ai un objectif panagor 80/ 200 diametre 55  quel bague adaptateur je peux mettre merci de me contacter car je fait de la macro proxis bonne fétes de paques amitiées  ???
lamart

seba


Sebas_

C'est celui la?
https://www.pentaxforums.com/userreviews/panagor-80-200mm-f3-8-pmc-auto-tele-zoom.html

Si c'est une monture K, tu vas potentiellement devoir le charcuter pour ne pas abimer ton mirroir. (note: la plupart des K que j'ai adapté sur mes APS-C Canon passaient sans trop de problèmes, mais pas sur FF).

Un bague Pentax K - Canon EOS devrait aller: une sans puce pour 3-4E, ou une pucée qui te permet de faire le point plus facilement, mais bien plus chères (Evite les premiers prix).

Mistral75

^ Le Panagor 80-20 mm f/3,8 dont l'essai figure sur Pentax Forums a un diamètre de filtre de 58 mm, c'est le 80-200 mm f/4,5 qui a un diamètre de filtre de 55 mm comme celui de nanou55.

Sur l'avant il est indiqué "Panagor   PMC   Auto   Tele   Zoom   Macro   1:4.5   80~200mm" ou "Panagor   PMC   Auto Zoom     80-200mm   1:4.5" ou encore "Panagor   PMC   Auto Zoom     1:4.5   f=80-200mm"

Au demeurant, l'un comme l'autre ont existé en un grand nombre de montures : Canon FD, Contax/Yashica, Minolta SR, Nikon F, Olympus OM, Pentax K, etc. Il faut connaître cette monture pour savoir quelle bague doit être utilisée.

Nikojorj

Pour la macro, c'est peut-être possible, et peut-être décevant... Faudrait savoir quelle monture, comme demandé par Mistral.