Petit portrait Julie

Démarré par Hep, Avril 10, 2020, 17:58:48

« précédent - suivant »

Hep

ça faisait un moment que je n'étais plus passé vous dire bonjour..

Hep

ha, je me suis trompé de forum, je voulais mettre cette photo dans "portrait" !

nanot

Citation de: Hep le Avril 10, 2020, 18:14:42
ha, je me suis trompé de forum, je voulais mettre cette photo dans "portrait" !

Tu peux toujours la poster dans la section portrait....

Sympa le portrait, mais je sens que Julie sait que tu la photographie..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ivanovitch

Citation de: nanot le Avril 10, 2020, 18:42:16
Tu peux toujours la poster dans la section portrait....

Sympa le portrait, mais je sens que Julie sait que tu la photographie..... ;)

Oui, et alors ?  ;D Cela empêche-t-il d'une façon quelconque que ce soit un beau portrait, plein de vie ?

nanot

Citation de: ivanovitch le Avril 10, 2020, 21:09:35
Oui, et alors ?  ;D Cela empêche-t-il d'une façon quelconque que ce soit un beau portrait, plein de vie ?
.
Beau portrait oui, je voulais simplement dire que qu'on a souvent des attitudes plus intéressantes quand les gens ne savent pas qu'on les photographie ..... ;)

ivanovitch

Citation de: nanot le Avril 10, 2020, 21:34:53
.
Beau portrait oui, je voulais simplement dire que qu'on a souvent des attitudes plus intéressantes quand les gens ne savent pas qu'on les photographie ..... ;)

Ce que tu dis là est très discutable ! A mon avis, il y a autant de photos prises sur le vif ratées que de photos posées ratées ! Le problème ne se situe pas là. Quand on prend une photo par surprise, il faut attendre le bon moment. Tandis que lorsqu'on fait poser le modèle, on le dirige et donc on provoque le moment propice.

nanot

Citation de: ivanovitch le Avril 10, 2020, 21:51:46
Ce que tu dis là est très discutable ! A mon avis, il y a autant de photos prises sur le vif ratées que de photos posées ratées ! Le problème ne se situe pas là. Quand on prend une photo par surprise, il faut attendre le bon moment. Tandis que lorsqu'on fait poser le modèle, on le dirige et donc on provoque le moment propice.

A mon avis le clic à l'instant T avec une "expression attitude intéressante" est en grande partie un coup de chance, ça se joue au moins au 100ème de secondes alors si tu peux m'expliquer comment tu maîtrises cet instant Top? Et je reste persuadé que la majorité des gens photographiés à leur insu c'est toujours meilleurs....

Hep

Citation de: Stepbystep le Avril 11, 2020, 12:06:24
L'attitude est plaisante et le portrait semble plein de vie. Je suis plus dubitatif sur le traitement qui me semble trop dur avec un micro-contraste trop important.. Un excès de filtre passe-haut ?

Le positionnement à droite ne me semble pas non plus justifié et laisse une partie gauche inintéressante et trop importante. Je recadrerais pour le mettre au centre.

J'ai l'impression que la photo a été un peu modifiée (compressée) lors de la publication sur le web..

J'essaye en la mettant en pièce jointe  pour voir si c'est mieux