Les usines Nikon sont-elles à l'arrêt ?

Démarré par fifi40, Avril 12, 2020, 11:05:21

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: frederic2000 le Avril 14, 2020, 17:11:28

Le Covid 19 est une méchante grippe saisonnière et li y a de fortes chances qu'elle s'arrête avec l'été, les ultraviolets du soleil tuant les virus de la grippe.
Je peux  me tromper, bien sûr, mais si c'est le cas les gouvernements incapables d'agir avec efficacité :
( port des masques, test massifs et confinement des seuls infectés et traitement )ne manqueront pas de bomber le torse et de s´autofiliciter de leur(mauvaise) gestion de cette crise.

Ah...
Donc en Australie ou autre pays chaud, pas de Covid?!!!
Mais je perçois une contradiction dans ton discours: pour toi le Covid19 est une méchante grippe saisonnière mais tu reproches aux gouvernements la mauvaise  gestion des masques et tests alors que tu devrais  les féliciter de n avoir pas commander ces produits pour une vulgaire grippe..
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

frederic2000

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 14, 2020, 18:29:09
Ah...
Donc en Australie ou autre pays chaud, pas de Covid?!!!
Mais je perçois une contradiction dans ton discours: pour toi le Covid19 est une méchante grippe saisonnière mais tu reproches aux gouvernements la mauvaise  gestion des masques et tests alors que tu devrais  les féliciter de n avoir pas commander ces produits pour une vulgaire grippe..

Par méchante grippe j'entends une grippe plus agressive que la grippe saisonniere qu'il faut bien sûr traiter de toute urgence.
Renseignes toi un peu sur la grippe saisonniere européenne: tous les médecins te diront que son épidemie se termine avec l'été, d'où son nom de grippe saisonniere. CQFD

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: frederic2000 le Avril 14, 2020, 18:58:30
Par méchante grippe j'entends une grippe plus agressive que la grippe saisonniere qu'il faut bien sûr traiter de toute urgence.
Renseignes toi un peu sur la grippe saisonniere européenne: tous les médecins te diront que son épidemie se termine avec l'été, d'où son nom de grippe saisonniere. CQFD
Renseignés toi aussi pour le Covid19  et pays chauds!!!!
Et même Covid19  et pays froids avec quelques surprises ( mėbon la dessus on est sur des hypothèses de scientifiques , donc pas de conclusions pour l instant ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: frederic2000 le Avril 14, 2020, 17:11:28
Le Covid 19 est une méchante grippe saisonnière [...]

Je pense que tu es largement à côté de la plaque, et hors sujet qui plus est...

Cheps

Parlez de chose que vous maîtrisez un peu cad la photographie. Laissez le reste à ceux qui comprennent et savent.

madko

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2020, 19:59:01
Je pense que tu es largement à côté de la plaque, et hors sujet qui plus est...

Mais puisque tous les médecins lui ont dit que saison donne saisonnière, pourquoi nier qu'il a raison, et vaut bien 10 en vocabulaire ?

kochka

Citation de: frederic2000 le Avril 14, 2020, 18:58:30
Tu devrais rejoindre le fada marseillais qui au début assurait que le covid ferai moins de morts que les accidents de trottinettes.
Technophile Père Siffleur

fifi40

Et si on revenait au sujet les amis ? Des informations sur l'activité des usines Nikon et l'impact réel de la crise sanitaire actuelle ?

yorys

Citation de: fifi40 le Avril 15, 2020, 09:27:04
Et si on revenait au sujet les amis ? Des informations sur l'activité des usines Nikon et l'impact réel de la crise sanitaire actuelle ?

Oui (même si je partage largement l'opinion de Frederic2000... comparez juste l'Argentine et l'Espagne, et sous les tropiques il n'y a pas d'alternance saisonnière au sens où on l'entend chez nous... enfin bref), sinon mon dernier achat photo aura été le 85 mm Z et, franchement... je le regrette, je vais sans doute le revendre dès que ce sera possible... il ne m'apporte rien par rapport aux 85mm 1.4 et 105 1.4 en monture F si ce n'est l'encombrement (et encore !). Plus d'achats prévus en photo pour un grand moment... au moins le temps d'absorber le manque à gagner dû à la crise en cours... et encore, je suis loin d'être le plus à plaindre.

kochka

Ayant revendu les deux F après quelques hésitations, je n'éprouve aucune envie de revenir en arrière.

yorys

Citation de: kochka le Avril 15, 2020, 10:30:57
Ayant revendu les deux F après quelques hésitations, je n'éprouve aucune envie de revenir en arrière.

Oh mais je reste tout à fait satisfait de mon Z6, même si en ce moment j'ai d'autres priorités que la photo...

kochka

Je comprends parfaitement et compatis.
J'ai toujours pensé que j'étais trop mauvais sur mes passions, pour en vivre, et qu'inversement il convenait de me trouver un autre boulot me permettait plus facilement de m'offrir quelques passions, sans mettre le ménage aux pâtes et à l'eau.

55micro

Citation de: yorys le Avril 15, 2020, 10:07:07
sinon mon dernier achat photo aura été le 85 mm Z et, franchement... je le regrette, je vais sans doute le revendre dès que ce sera possible... il ne m'apporte rien par rapport aux 85mm 1.4 et 105 1.4 en monture F si ce n'est l'encombrement (et encore !). Plus d'achats prévus en photo pour un grand moment... au moins le temps d'absorber le manque à gagner dû à la crise en cours... et encore, je suis loin d'être le plus à plaindre.

Autant j'ai vu de belles choses avec le 50 Z, autant les 35 et 85 ne m'ont pas convaincu... Enfin c'est le reflet des posts sur CI, je ne suis pas allé plus loin. A ce stade, je vois plus le Z comme un support pour optiques manuelles ou avec une FTZ, c'est dire si les optiques Z et les cartes XQD hors de prix me passionnent.

Pas de meeting cette année sans doute, Cormeilles n'est pas annoncé, peut-être Abbeville mi-septembre si ça tient. J'avais prévu d'"allonger" le 300 avec un TC-17 au cas où et pour quelques piafs dans le Vercors cet été, si on peut y aller. Si vous en avez un qui ne vous sert plus...
Et il me reste à troquer le lourd 35 ZF contre un porte-objectifs pour le C-40 monture M, mais je me gratte aussi la tête à ce sujet et rien n'est urgent.
Ca dépendra si mes deux grandes trouvent du boulot après la crise et s'il faut leur donner un coup de pouce pour démarrer dans la vie. Pile à chercher du boulot en mars, pas de bol.
Choisir c'est renoncer.

alain63

Citation de: kochka le Avril 15, 2020, 11:34:10

J'ai toujours pensé que j'étais trop mauvais sur mes passions, pour en vivre, et qu'inversement il convenait de me trouver un autre boulot me permettait plus facilement de m'offrir quelques passions.

Même démarche... Et sans aucun remords !!  :)

ergodea

Citation de: Pierock le Avril 15, 2020, 16:25:27
Autant mes photos ne sont pas excellentes, autant je n'ai rien à dire concernant la qualité du 35mmS sur le Z6. A voir avec le Z7 s'il y aurait une différence éventuelle ?!

Evidemment qu'avec le z7 il y aurait une différence, dû à sa définition et à l'absence de filtre passe-bas...Après, est-ce que cette différence est nécessaire, c'est une autre question

55micro

Citation de: Pierock le Avril 15, 2020, 18:09:17
Je ne reproche rien au 35mmS coté qualité .. Est-ce qu'avec un Z7, nous verrions plus de défauts à cet objectifs à cause de la définition (et peut être du filtre AA) ?.
Quand je compare le 35mmS avec mon 50mmS sur le Z6, je ne vois pas beaucoup de différence de qualité même si ce dernier est encensé .

Je n'ai pas non plus le 85mmS pour faire une évaluation croisée.

Je parlais surtout du rendu visuel, sur la qualité les optiques ont dépassé mes besoins depuis longtemps.
J'avais regardé les essais de profondeur que tu avais faits (le public assis avec la scène derrière), je me suis dit... bon ok et alors? Ca ne vaut pas mon ZF.
Pareil sur le 85, d'accord c'est bien, net, etc. mais par rapport à mon 85 AF... ok et alors? Aria avait eu le même sentiment.
Par contre les essais au 50 de Sylvie m'avaient plu. Et aussi l'Islande de Gaëtan au 24-70.
Mais comme je l'ai dit, c'est ma vision étriquée, je ne suis pas allé au-delà. Et évidemment, le post-traitement doit participer.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: ergodea le Avril 15, 2020, 17:41:27
Evidemment qu'avec le z7 il y aurait une différence, dû à sa définition et à l'absence de filtre passe-bas...Après, est-ce que cette différence est nécessaire, c'est une autre question
La notion de nécessaire reste tout à fait personnelle, et elle s'accompagne d'inconvénient, car le flou se voit plus facilement avec un objectif qui pique et un capteur plus défini.
Compte tenu des pertes de surface en corrections automatiques, plus recadrages pour penchitude, ou cadrage à la volée, je préfère avoir de la marge. mais c'est un choix, pas une obligation.
Beaucoup dépendra aussi, si l'on recherche la belle photo, ou si l'on veut montrer quelque chose.
Les deux serait l'idéal mais il faut souvent choisir.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 17, 2020, 11:18:40
https://www.thephoblographer.com/2020/04/16/the-cameras-used-by-the-2020-world-press-photo-award-winners/

Je constate un peu la même chose dans mon petit monde de photo journalisme sportif. En dehors du tandem largement dominant Canikon, quelques Fuji, du Lumix, et quasiment aucun Sony (un voir deux).  Et zéro Z(*), il faut le dire.

(*): je parle en salle de presse; je crois savoir que certains forumistes (JMS, Jeanbart, Hulotphoto) utilisent (ou ont utilisé) du Z en reportage sportif.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: MFloyd le Avril 17, 2020, 11:37:26
Je constate un peu la même chose dans mon petit monde de photo journalisme sportif. En dehors du tandem largement dominant Canikon, quelques Fuji, du Lumix, et quasiment aucun Sony (un voir deux).  Et zéro Z(*), il faut le dire.

(*): je parle en salle de presse; je crois savoir que certains forumistes (JMS, Jeanbart, Hulotphoto) utilisent (ou ont utilisé) du Z en reportage sportif.

+1 dans mon très petit monde du handball.  Canikon et qq Sony , plutôt utilisés pour de la vidéo.

ORION

Citation de: Rami le Avril 12, 2020, 17:03:50
L'épidémie n'est pas encore finie...
Avant qu'elle n'atteigne la France, les estimations pour la France seule, à partir des données disponibles à l'époque étaient de 1 million de morts si on ne faisait rien. Elles ont ensuite baisé à 300 000, avec de meilleures données. Récemment, un article du Monde donnait une estimation de 100 000 morts, soit quasiment dix fois le chiffre actuel. Il te reste encore de l'espoir de faire partie des élus.

Et tes héritiers auront la tache difficile de trouver à qui revendre un reflex à l'époque des ML  ;D

Bon, j'vous en fais combien, 150 000, non 100 000 ça me suffira a dit la Monde.
Amen !

jojobabar

On y croit...

ergodea

Citation de: MFloyd le Avril 17, 2020, 11:37:26

Les Z sont encore des bébés d'à peine 1 an et demi, un peu normal non?

MFloyd

Citation de: ergodea le Avril 19, 2020, 04:03:37
Les Z sont encore des bébés d'à peine 1 an et demi, un peu normal non?

Je n'ai pas dit le contraire. C'est juste une constatation.
(cliquez ev. sur l'image)