Sans fioriture

Démarré par madras, Avril 13, 2020, 09:13:59

« précédent - suivant »

madras

.

yaquinclic

Salut madras

J'apprécie les images épurées, ici je verrais bien une ouverture plus franche sur la droite.
Si tu veux j'ai recadré et c'est plutôt concluant.

A+ ;)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

madras

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2020, 09:36:49
Salut madras

J'apprécie les images épurées, ici je verrais bien une ouverture plus franche sur la droite.
Si tu veux j'ai recadré et c'est plutôt concluant.

A+ ;)

Montre ton idée.

yaquinclic

Voilà, c'est peut-être un peu téléphoné.

A+ ;)

DOMDOM49

perso, je reste sur la 1 ...la seconde n'apportant rien de plus pour moi

madras

Je suis comme DOMDOM49.  ;)

zuiko

La une pour moi,
c'est simple, graphique et il y a une présence humaine, mon regard est satisfait.
L'homme est finalement seul face à l'art.

patrice

Ce n'est pas sans fioriture, la fioriture c'est l'espace créé par l'architecte.
En étant un zeste excessif , tu n'as fait que traduire sa pensée.

lavialle15

Je resterai aussi sur la 1, l'équilibre des masses gauche/droite étant meilleur .. pour moi  ;)Cdlt

blibli

C'est graphique, mais je ne trouve pas que a présence humaine apporte quelque chose telle qu'elle est présentée.
Le personnage (coupé) a une attitude trop neutre pour qu'elle puisse raconter quelque chose et entrer en interaction avec le reste de l'image.
Je ne marche pas trop sur ce coup-ci.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

En tant qu'exercice de style, je dirais que c'est réussi.  :)
Cdlt.

labat

La une et elle passe très bien. Bonne lecture.

madras

Merci à tous.

J'ai voulu illustrer l'Etranger de Camus.  Bon, je m'égare, j'ai trop bossé aujourd'hui.  ^-^

DUNUM

Citation de: blibli le Avril 14, 2020, 18:15:51
C'est graphique, mais je ne trouve pas que a présence humaine apporte quelque chose telle qu'elle est présentée.
Le personnage (coupé) a une attitude trop neutre pour qu'elle puisse raconter quelque chose et entrer en interaction avec le reste de l'image.
Je ne marche pas trop sur ce coup-ci.
Même sentiment 😉

madras

Relisez l'Etranger de Camus.  Un must.  8)

zuiko

Citation de: madras le Avril 14, 2020, 20:29:54

Je ne le voyais pas comme ça...  ;)

-adr-

Jolie photo. Bien vu.
Il me semble qu'elle aurait pu être encore meilleure si le monsieur n'était pas collé contre le mur.

ClaireSrt

J'aime beaucoup, je garde la V1

DOMDOM49

Citation de: madras le Avril 14, 2020, 20:25:47
Merci à tous.

J'ai voulu illustrer l'Etranger de Camus.  Bon, je m'égare, j'ai trop bossé aujourd'hui.  ^-^

heu ..je veux bien que tu m'expliques ton illustration de "l'étranger"  car je ne vois pas le rapport avec le livre de Camus

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Avril 15, 2020, 12:22:08
heu ..je veux bien que tu m'expliques ton illustration de "l'étranger"  car je ne vois pas le rapport avec le livre de Camus

J'ai un peu de mal, aussi...

Bernard34

Ok pour le graphisme la 1 ;)
Par contre je suis bien etranger a l'illustration du livre de Camus ;)

Verso92

Citation de: madras le Avril 14, 2020, 20:29:54

Sans aucun doute... j'ai juste du mal à faire le rapprochement avec ta photo ?

J'ai pris l'autobus à deux heures. II faisait très chaud. J'ai mangé au restaurant, chez Céleste, comme d'habitude. Ils avaient tous beaucoup de peine pour moi et Céleste m'a dit: « On n'a qu'une mère ». Quand je suis parti, ils m'ont accompagné à la porte. J'étais un peu étourdi parce qu'il a fallu que je monte chez Emmanuel pour lui emprunter une cravate noire et un brassard. Il a perdu son oncle, il y a quelques mois.  J'ai couru pour ne pas manquer le départ. Cette hâte, cette course, c'est à cause de tout cela sans doute, ajouté aux cahots, à l'odeur d'essence, à la réverbération de la route et du ciel, que je me suis assoupi. J'ai dormi pendant presque tout le trajet. Et quand je me suis réveillé, j'étais tassé contre un militaire qui m'a souri et qui m'a demandé si je venais de loin. J'ai dit « oui » pour n'avoir plus à parler.

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2020, 18:02:15
Sans aucun doute... j'ai juste du mal à faire le rapprochement avec ta photo ?
J'ai pris l'autobus à deux heures. II faisait très chaud. J'ai mangé au restaurant, chez Céleste, comme d'habitude. Ils avaient tous beaucoup de peine pour moi et Céleste m'a dit: « On n'a qu'une mère ». Quand je suis parti, ils m'ont accompagné à la porte. J'étais un peu étourdi parce qu'il a fallu que je monte chez Emmanuel pour lui emprunter une cravate noire et un brassard. Il a perdu son oncle, il y a quelques mois.  J'ai couru pour ne pas manquer le départ. Cette hâte, cette course, c'est à cause de tout cela sans doute, ajouté aux cahots, à l'odeur d'essence, à la réverbération de la route et du ciel, que je me suis assoupi. J'ai dormi pendant presque tout le trajet. Et quand je me suis réveillé, j'étais tassé contre un militaire qui m'a souri et qui m'a demandé si je venais de loin. J'ai dit « oui » pour n'avoir plus à parler.

Et ? ...en quoi cet extrait est représentatif de l'histoire ou du "héros" ?

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Avril 15, 2020, 18:11:32
Et ? ...en quoi cet extrait est représentatif de l'histoire ou du "héros" ?

C'est un de ceux que j'avais gardés en mémoire. Fallait pas ?

Désolé.

DOMDOM49

bah tu fais comme tu veux  ;)

madras

Ben... je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça !

Si ça vous a donné envie de le lire ou le relire, c'est gagné ! .... hein Verso92.  ;)

Verso92

Citation de: madras le Avril 15, 2020, 19:05:18
Si ça vous a donné envie de le lire ou le relire, c'est gagné ! .... hein Verso92.  ;)

Il y a tellement de livres que je dois relire...

DOMDOM49

Citation de: madras le Avril 15, 2020, 19:05:18
Ben... je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça !

...je ne comprends pas trop ...l'as-tu lu au moins ?  ...enfin pas grave ce forum m'épate parfois  :D

...l'extrait de Verso est dans le début du livre  ...il lui reste donc pas mal de pages  :D ;D

madras

évidemment que je l'ai lu, c'est le livre qui m'a le plus marqué (avec la condition humaine de Malraux)

C'est d'ailleurs le seul livre de Camus que j'ai lu.  8)

J'ai du sortir ça en voyant l'attitude du personnage de la photo qui semblait indifférent à son environnement.

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Avril 15, 2020, 19:27:44
...je ne comprends pas trop ...l'as-tu lu au moins ?  ...enfin pas grave ce forum m'épate parfois  :D

...l'extrait de Verso est dans le début du livre  ...il lui reste donc pas mal de pages  :D ;D

Comment pourrait-on ne pas avoir lu l'Étranger ?

Verso92

Juste pour exemple : la couv' du Folio me semble bien choisie pour illustrer le roman...

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2020, 19:47:24
Comment pourrait-on ne pas avoir lu l'Étranger ?

si tu le dis ...

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Avril 15, 2020, 20:30:17
si tu le dis ...

Ben déjà, passer au travers à l'école ne doit pas être facile (pour les gens de notre âge)...

Et puis, photo et littérature sont-elles si éloignées ?

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2020, 20:36:42

C'est pas faux, un livre n'est-il qu'un album photos verbalisé 

A+ ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2020, 20:36:42
Ben déjà, passer au travers à l'école ne doit pas être facile (pour les gens de notre âge)...
Ben j'ai réussi à passer à travers. Enfin je crois que j'ai essayé de le lire mais je n'ai pas accroché. Et pourtant je suis un lecteur boulimique. Mais j'ai réussi à survivre sans jusqu'à aujourd'hui.