Photoshop et pelure d'oignon

Démarré par Skeudenner, Avril 12, 2020, 18:17:42

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

À partir de la commande "Sélectionner et masquer", je signale que le raccourci ALT+CTRL+R ne fonctionne pas chez moi, j'arrive sur la fenêtre de sélection, ensuite je souhaite faire cette sélection sur l'affichage "pelure d'oignon et l'affichage ne change pas que je mette l'opacité à 0% ou à 100%, rien, j'ai l'image d'origine d'affichée ; par contre dans les autres modes : sur noir, en incrustation... l'affichage correspond bien au choix voulu.

Si vous avez une explication ou une solution, je suis preneur,
Merci d'avance :)

Skeudenner

J'ai résolu une partie du problème, après bien des recherches et une réinstallation.
Après avoir choisi un outil de sélection, le lasso par exemple, et cliqué sur la commande "sélectionner et masquer", dans la nouvelle fenêtre j'ai cliqué sur la commande de réinitialisation de l'espace de travail, et je peux enfin obtenir la "pelure d'oignon" comme masque d'affichage, mais à condition d'être sur le calque d'arrière-plan ou qu'un seul calque soit visible ! ::)
Par contre, quand je suis sur la fenêtre principale, le raccourci ALT+CTRL+R est inefficace  ???
Je suis toujours preneur de suggestions ou de conseils ;)

Skeudenner

Parmi tous les visiteurs, quelqu'un a-t-il fait un essai chez lui ? Dans l'affirmative, pourrait-il me dire s'il rencontre des problèmes particuliers, s'il peut utiliser le masque "pelure d'oignon" avec plusieurs calques visibles ?
Avez-vous constaté un problème avec le raccourci ALT+CTRL+R correspondant à la fonction "sélectionner et masquer" ?
Merci :)

Skeudenner

Le problème de raccourci de la commande "sélectionner et masquer" est résolu !
Le raccourci par défaut ALT+CTRL+R ne fonctionnant pas, je l'ai remplacé par ALT+CTRL+X qui lui fonctionne parfaitement. Je n'ai toujours pas compris la différence entre les 2 combinaisons de touches, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne, c'est comme pour pouvoir utiliser le masque "pelure d'oignon", un seul calque doit être actif ! ??? ::)

balfly

Bonsoir

J'ai testé dans Photoshop avec 2 calques
et Alt Ctrl R fonctionne
(mais les recherches que j'ai faites sur ce raccourci clavier ont été vaines, il n'apparaît pas, me semble-t-il, dans Photoshop Référence).
Pour moi il s'agit plutôt de la fonction "Sélectionner et masquer", anciennement "améliorer le contour",
la fonction proprement dite "Pelure d'oignon" appartenant plutôt aux fonctions vidéo ("Mouvement") de Photoshop.

Je n'ai pas fait de recherche ni de test sur Alt Ctrl X.

Pour moi le raccourci n'est pas utile car je clique sur "Sélectionner et masquer".

Skeudenner

Citation de: balfly le Avril 15, 2020, 18:32:23
Bonsoir

J'ai testé dans Photoshop avec 2 calques
et Alt Ctrl R fonctionne
(mais les recherches que j'ai faites sur ce raccourci clavier ont été vaines, il n'apparaît pas, me semble-t-il, dans Photoshop Référence).
Pour moi il s'agit plutôt de la fonction "Sélectionner et masquer", anciennement "améliorer le contour",
la fonction proprement dite "Pelure d'oignon" appartenant plutôt aux fonctions vidéo ("Mouvement") de Photoshop.

Je n'ai pas fait de recherche ni de test sur Alt Ctrl X.

Pour moi le raccourci n'est pas utile car je clique sur "Sélectionner et masquer".

Merci pour ton retour :)
J'ai dû mal m'exprimer, le raccourci ALT+CTRL+R est bien celui qui correspond à la commande "sélectionner et masquer", et qui ne fonctionne pas chez moi, je l'ai remplacé par ALT+CTRL+X qui fonctionne ; tu ne trouveras pas le raccourci "ALT+CTRL+X" dans les références Photoshop, c'est moi qui l'ai choisi ainsi.
L'affichage "pelure d'oignon" fait partie des choix d'affichage possibles, quand on est sur l'écran pour effectuer la sélection, avec "incrustation", "sur noir", "sur blanc"... Cet affichage "pelure d'oignon n'est accessible chez moi qu'à la condition qu'un seul calque soit actif  ::)

Je suis d'accord avec toi, car cliquer sur "Sélectionner et masquer" n'est pas plus long que de taper un raccourci ;)