La traversée

Démarré par vivaldo2, Avril 13, 2020, 17:33:42

« précédent - suivant »

vivaldo2

au petit matin !

Nikon Nissoumi

Diable !!
Si c'est en liberté, c'est une rencontre tout à fait exceptionnelle, si je ne m'abuse.  :o
Car le tigre sauvage tend à devenir extrêmement rare à ce que j'en sais.
Accepterais tu de nous en dire éventuellement un petit peu plus sur le contexte de cette image étonnante (et réussie) ?  ;)

madras

Ils ont agrandi Thoiry récemment.

vivaldo2

Le Parc national de Tadoba en Inde, où les tigres sont extrêmement protégés, mais pas pour autant facile à observés.

La photo à été prise au petit matin, nous étions là, au bon endroit, au bon moment, c'est souvent la multiplicité des sorties qui aident à faire ce genre de photo et d'en conserver un ultime souvenir.

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldo2 le Avril 13, 2020, 18:28:25
Le Parc national de Tadoba en Inde, où les tigres sont extrêmement protégés, mais pas pour autant facile à observés.

La photo à été prise au petit matin, nous étions là, au bon endroit, au bon moment, c'est souvent la multiplicité des sorties qui aident à faire ce genre de photo et d'en conserver un ultime souvenir.

Avec ces explications, je comprends mieux.
Et cela ne retire rien à la qualité et l'intérêt de l'image.  ;)

nanot

Très belle photo quelque soit l'endroit...... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

pourquoi tu ne lui as pas demander de sourire pour la photo ?  ;D

jolie prise ...un peu trop près pour moi  :P

keat T

lavialle15

Belle chance ....  ;)
Bonne prise.
Cdlt

berzip

et au 200mm en plus ! bravo , superbe rencontre  :)

blibli

Je t'envie d'avoir pu voir ça.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Citation de: blibli le Avril 14, 2020, 10:25:51
Je t'envie d'avoir pu voir ça.

Moi aussi, quel souvenir de folie.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nyio

Vivaldo, j'ai bien conscience de la rareté d'une telle rencontre, mais comme ça elle ne m'inspire rien.
Pour faire une critique de ta photo, il nous faut nous dire ce que tu veux en faire :

• Si c'est une photo souvenir, alors c'est une bonne photo, même si je reprendrais le traitement, je la trouve un peu "fade".
  • Si c'est une photo pour un portfolio animalier, il ne faut pas la garder. La rareté de la rencontre ne suffit pas au yeux des spectateurs. Et ici l'action est trop faible. Dans le film "le sel de la terre" sur Salgado, on le voit photographiant un ours polaire. Il dit (de tête) "Il n'y a pas d'action, pas d'arrière plan pour composer. Nous somme près de l'ours, mais il ne suffit pas de le montrer pour en faire une bonne photo".

On fait tous cette erreur de s'accrocher à certaines de nos photos (à cause du hors champ personnel, les conditions de prise de vue, la difficulté, etc...), c'est pour ça qu'il faut laisser reposer nos images et faire l'édition avec un regard neuf.
Moi aussi quand je fait une rando de 23km, 1600m de dénivelé mais que les photos de la haut sont banales je suis déçu, je m'accroche et j'essaye de justifier pourquoi je garde la photo. Mais si je suis honnête avec moi même, je sais que ce ne sera qu'une photo souvenir (ce qui est bien aussi, tout dépend de la finalité de l'image).
Nicolas

labat

Sur une prise exceptionnelle comme celle là, essayes de relever à peine un peu le PT je le vois ainsi...elle manque un peu de piquant juste à peine...enfin je ne sais, et en tout cas chapeau pour la prise.

vivaldo2

Merci à tous pour vos appréciations,critiques et analyses !

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi
Bravo et merci du partage
Denis ;)

Lucky49

Belle ambiance pour cette image rarre et une rencontre sans doute inoubliable pour toi.
Luc