Misumena vatia, ou une autre ?

Démarré par Gil 54, Avril 15, 2020, 23:47:42

« précédent - suivant »

Gil 54

Je cherchais les fleurs de pissenlit au jardin pour la salade, quand j'ai trouvé cette prédation.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à faire les photos meilleures que ces deux-ci ; sory.

Alors, vatia or not vatia ?

Merci de vos retours.

coval95

Citation de: Gil 54 le Avril 15, 2020, 23:47:42
Je cherchais les fleurs de pissenlit au jardin pour la salade, quand j'ai trouvé cette prédation.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à faire les photos meilleures que ces deux-ci ; sory.

Merci de vos retours.
Je pense que oui, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Assez répandue par chez moi.

Gil 54

marray

C'est bien une femelle de Misumena vatia.
Mais si tu n'as pas cueilli le pissenlit, tu devrais la revoir dans quelques jours où elle aura sans doute pris une coloration jaune !

Serait-ce le syndrome du 2e "r" qui s'obstine à rester dans le clavier, comme  pour Vespa crabro ;D

Gil 54

Citation de: marray le Avril 16, 2020, 16:41:14
C'est bien une femelle de Misumena vatia.
Mais si tu n'as pas cueilli le pissenlit, tu devrais la revoir dans quelques jours où elle aura sans doute pris une coloration jaune !

Ah cela serait une belle photo à faire.

Serait-ce le syndrome du 2e "r" qui s'obstine à rester dans le clavier, comme  pour Vespa crabro ;D

Décidément ; on va finir par croire que j'ai l'R bête. I'm sorry Sir, I made a little mistake.

Mon anglais n'est pas de première, mais quand même ; je sais que "sorry" prend deux "R" ; comme Rolls Royce.  :)