-Le Viso-

Démarré par Pichoun, Avril 16, 2020, 14:11:09

« précédent - suivant »

Pichoun

Suite de la suite de la suite de la suite... A suivre... ;D

Seb Cst

Comme d'hab. une remarquable utilisation du carré, jouant du déséquilibre, et bien sûr une série particulièrement cohérente.
A mi chemin entre le post-romantisme mélancolique et...

Tu me donnes une idée.

zuiko

C'est cohérent tout çà  ;)

lavialle15

.. et bien joli en plus  :)
Cdlt

DUNUM

Pas rapport à la plupart que j'ai pu visionner de ta série, je trouve celle-ci moins équilibrée dans sa compo  ;)

Pichoun

Merci à vous 4.

Oui, peut-être qu'un petit nuage dans l'angle haut droit aurait assis un peu plus la composition.
J'ai essayé d'équilibrer en jouant sur le rapport triangle sombre bas gauche et ciel sombre à son opposé. 😉

Alors ton idée Seb Cst?

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 16, 2020, 18:16:43
Merci à vous 4.

Oui, peut-être qu'un petit nuage dans l'angle haut droit aurait assis un peu plus la composition.
J'ai essayé d'équilibrer en jouant sur le rapport triangle sombre bas gauche et ciel sombre à son opposé. 😉

Alors ton idée Seb Cst?

Justement le déséquilibre c'est la vie, il en faut.
La marche n'est-elle pas un perpétuel déséquilibre ?

DUNUM

ouais, mais il y a des déséquilibres beaucoup plus sympas que celui-ci, pure affaire de goût. Comme souvent !

Seb Cst

Citation de: DUNUM le Avril 16, 2020, 18:32:20
ouais, mais il y a des déséquilibres beaucoup plus sympas que celui-ci, pure affaire de goût. Comme souvent !

Par rapport à cette photo ci tu veux dire ?

DUNUM

...oui je la trouve bancale, alors que la plupart de celles qu'il nous a présentées étaient tip-top, mais encore une fois c'est mon œil et mon avis  8)

Seb Cst

En effet on est dans un registre très personnel de la perception.
Moi j'adore, mais je conçois tout à fait qu'un autre spectateur puisse être dérangé par cet aspect.

nchaka

Je n'ai pas l'habitude de commenter parce que je pense être encore un peu léger en connaissances photo mais comme j'aime bien cette série, je me permet une suggestion sur celle-ci. (c'est aussi pour avoir un retour sur ma lecture  ;))
J'aurai bien coupé du haut juste en dessous du nuage du coin gauche et un peu de droite en proportion. On obtiendrait en diagonale droite/gauche, 3 éléments clairs montants et 3 éléments sombres descendants.
J'aurai aussi tamponné partiellement le petit nuage montant sur le tiers gauche pour ne garder que la partie collée à la zone claire de la montagne.
Je trouve que ça simplifie la lecture et redonne un équilibre (j'ai osé le mot ...). :)

Pichoun

Merci pour cette lecture.

Effectivement, en appliquant tes remarques l'image serait peut-être plus "propre", en revanche, les modifications entraîneraient deux conséquences qui m'ennuient.

La première. Ce n'est pas un éventuel recadrage qui me gêne, car comme tu le dis, il assoirait un peu plus la composition, mais c'est plutôt ce qu'il implique. La petite amputation du nuage qui se justifie sur ma version grâce au nuage de l'angle haut gauche car formant une enfilade de cumulus (avec ceux plus bas), suggérant un hors champ et du mouvement, deviendrait une erreur de cadrage. Le bout de nuage manquant ne passerait pas selon moi, on aurait envie de le voir en entier, ou alors il faudrait couper encore plus, mais là... ;)

La seconde raison, qui est moins rationnelle, est que j'aime ces petits cumulus qui forment une cheminée et je n'ai pas trop envie de les voir disparaitre en les tamponnant... ;D

nchaka

Ok, je vois ton intention.
Ah oui, la petite cheminée de nuages, elle me plait bien aussi, sans le Viso, c'était le sujet. ;D

jac70

Très bel exemple de la règle des tiers, tant honnie par les cadors du forum. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305208.0.html

M'en fiche des cadors !
J'aime beaucoup !

Pichoun

nchaka😉

J'ai suivi ce fil de loin...😜

Merci à toi jac70