un personnage bien encadré !

Démarré par Mozarito, Avril 11, 2020, 23:00:46

« précédent - suivant »

Mozarito

Un peu de photo de rue
Poubelle ou ca se laisse regarder ?

Lucky49

Pas trop inspiré par celle-ci, mais la rue n'est pas vraiment mon terrain de chasse...
Deuxième chance pour un avis plus éclairé ;)
Quant à la poubelle, réserve la peut-être pour celles que toi tu n'aimes pas ?
Luc

DOMDOM49

Bonjour,

Vu le titre, je suppose que le sujet est ci-dessous

...Après voilà typiquement la photo de rue ...qui n'en est pas !

--interaction entre les protagonistes ? ...rapport avec l'enseigne ? .... le jeu du photographe de placer un passant entre 2 laisses ...est-ce d'un intérêt ? ...chiens et maîtres sont flous ...pourquoi ?

...passer une image faite en ville en NetB ne suffit pas pour faire une photo de rue ("humaniste") ...l'œil du photographe lui est primordial pour ressortir un contexte ..une anecdote..un graphisme ou une gestuelle intéressante ...là désolé mais il n'y a "rien" ...comme bien souvent sur ce genre d'image

bon ...ça tombe sur toi ...mais rien de méchant ...juste une mise au point et un avis

Mozarito

En fait, ta réponse me fait sourire
Tape "photo de rue" dans flickr ou tout autre site et observe
La critique du N&B et facile. Très souvent, sauf si la couleur est le sujet principal (rappel de couleurs par exemple), quand la couleur n'apporte rien, la photo de rue passe mieux en N&B car elle permet de mieux se concentrer sur la scène
Par rapport à cette scène, c'est une question d'observation... Tu aurais pu voir le croisement de 2 types de personnages promenant leur chien avec un jeune au profil "stylé" complètement opposé aux promeneurs
L'enseigne, oui, certes il n'y a aucun rapport mais ce n'est pas le sujet . Et malheureusement il y a des enseignes dans la rue !
Autrement dit, tu prends n'importe quelle photo de rue et tu peux faire la même analyse critique
Après, je ne défends pas ma photo particulièrement. C'est juste un commentaire général !
Dans le post suivant, je mets la même photo sans le personnage pour avis !

Mozarito

madras

Tout à fait d'accord avec DOMDOM49 pour la 1ère comme pour la 2ème.