-La crête-

Démarré par Pichoun, Avril 17, 2020, 12:07:41

« précédent - suivant »

Pichoun

La suite. Celle ci j'ai un gros doute...

Seb Cst

Salut Anthony.

En fait je me demande sur quoi tu as un doute. J'ai comme un doute sur tes doutes...
Tu construis une série où les images fonctionnent en écho par petites touches graphiques.
Dans cet "esprit", ou cette "optique", ou tout ce que tu voudras, on a affaire à une vision d'auteur affirmée.

Verso92

Citation de: Pichoun le Avril 17, 2020, 12:07:41
Celle ci j'ai un gros doute...

Moi aussi : je l'aurais plutôt vue avec une composition symétrique...

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2020, 12:23:12
Moi aussi : je l'aurais plutôt vue avec une composition symétrique...

Cette recherche de la symétrie m'interpelle. Pourquoi une symétrie ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Avril 17, 2020, 12:25:24
Cette recherche de la symétrie m'interpelle. Pourquoi ?

Je ne saurais pas expliquer : le compo de cette image me semble bancale et déséquilibrée, c'est tout.

(et puis, le format carré fonctionne particulièrement bien avec les compositions symétriques...)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2020, 12:26:26
Je ne saurais pas expliquer : le compo de cette image me semble bancale et déséquilibrée, c'est tout.
(et puis, le format carré fonctionne particulièrement bien avec les compositions symétriques...)

Le mot "fonctionne" m'interpelle aussi mais en  un autre sens.

Quant à l'équilibre ou au déséquilibre ressenti, c'est de l'ordre de l'intime perception. Hier déjà avec Dunum nous en parlions à propos d'un photo d'Anthony.
Qu'est-ce qui fait que ce déséquilibre fait mouche pour l'un et pas pour l'autre ?

Pichoun

Bah disons que je ne voudrais pas tomber dans la facilité et j'ai une propension à douter assez élevée... ;) ;D

Autant la précédente image, j'étais un peu gêné par le déséquilibre, autant celle ci, il me semble que l'agencement des nuages procure un contrepoids (surtout celui qui arrive par la droite au centre) qui assoit la composition. La masse sombre de ciel en haut à droite contrebalançant  aussi avec le triangle de montagne. Je fais beaucoup les choses à l'instinct, je peux me tromper...

Ici c'est peut être le côté un peu trop "facile" de l'image qui me gêne. :)

DUNUM

Tu peux nous la poster sans cadre pour voir ?

Pichoun

Voilà ;)

DUNUM

Sympa merci, je voulais la voir sur fond sombre sans cadre, elle fonctionne très bien  ;)

blibli

Pour moi, le déséquilibre du cadrage correspond bien au déséquilibre de la lumière et du ciel.

Elle fonctionnerait sans doute aussi avec plus de symétrie (et la diagonale qui part de l'angle), mais c'est tellement attendu.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Et "fonctionner", ça veut dire quoi pour vous ?

Pichoun

La diagonale qui ne part pas de l'angle est par contre ici voulue. Le petit nuage dans l'angle a pour moi une grande importance. 😉

Merci à vous.