Bretonnes

Démarré par madras, Avril 17, 2020, 12:33:19

« précédent - suivant »

madras

A conserver ou à jeter?

Argentique de 1988 avec flou de bougé. J'ai pas pu faire mieux pour ces deux regards et attitudes.  :'(

DUNUM

Il se passe quelque chose dans le regard de la femme de droite, j'aime bien...Un poil moins séduit par le bokeh derrière  ;)

alainli

Pour moi, trop de grain et les yeux trop noirs

Jolanissa

A garder oui, il est toujours possible de faire disparaitre le personnage d'arrière plan si on veut avoir quelque chose de moins encombré. Pour le grain aussi il y a moyen d'arranger ça.

Verso92

Citation de: madras le Avril 17, 2020, 12:33:19
A conserver ou à jeter?

Demande toi si ça pourrait faire un beau tirage 24x30, par exemple (un 30x40 avec marges blanches, koi...).

madras

Citation de: Jolanissa le Avril 17, 2020, 12:59:47
A garder oui, il est toujours possible de faire disparaitre le personnage d'arrière plan si on veut avoir quelque chose de moins encombré. Pour le grain aussi il y a moyen d'arranger ça.

J'ai tenté avec Dfine 2, trop de lissage , c'est pire que trop de grains.

madras

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2020, 13:02:51
Demande toi si ça pourrait faire un beau tirage 24x30, par exemple (un 30x40 avec marges blanches, koi...).

Ça passerait en 10x15.... ou format timbre poste + loupe !

mais comme je ne fais jamais de tirage ....

cagire

Verso92

Citation de: madras le Avril 17, 2020, 13:42:56
mais comme je ne fais jamais de tirage ....

Ça me fait de la peine d'entendre ça, mébon...

madras

Citation de: cagire le Avril 17, 2020, 13:52:10
Même en 1988 ?
il n'y avait pas eu de tirage de celle-ci en 1988.  ;)

DOMDOM49

Une très belle image bravo ...tu as su capter les âmes de ces "belles" ...c'est l'essentiel pour moi

tiens si tu veux...tu m'envoie ton fichier et ton adresse et je t'en fais un tirage (si il est réalisable bien sûr ...mais pour ça, il me faut voir le full)

gratuit le tirage bien sûr ...juste comme ça...cadeau

blibli

Je trouve les expressions intéressantes.
Peut-être assombrir le personnage en arrière-plan pour diminuer l'impact du grain?
oeil de berger,coeur d'agneau

madras

Merci messieurs. Merci DOMDOM49 mais c'est pas la peine.  ;)

Fait en vitesse.  DxO Photolab n'est pas non plus Photoshop....

lavialle15

Bcp mieux ainsi  :) ... (le fond)
Mais c'est vrai que là le grain marque bien ...
Cdlt

egtegt²

La photo est belle, c'est vraiment dommage pour la qualité médiocre, mais pas au point de la jeter !

Pichoun

Pour moi, il ne faut surtout pas enlever la personne en arrière plan...

madras

Citation de: Pichoun le Avril 17, 2020, 15:43:31
Pour moi, il ne faut surtout pas enlever la personne en arrière plan...
et pourquoi ?

madras

Citation de: egtegt² le Avril 17, 2020, 15:38:42
La photo est belle, c'est vraiment dommage pour la qualité médiocre, mais pas au point de la jeter !
Non, je ne la jetterai pas, j'ai pas encore dit mon dernier mot.  ;)

yaquinclic

Salut madras

Une bonne image pour moi grâce à ce regard, un peu moins fan de certains noirs un poil trop charbonneux à mon goût (nul n'est parfait hein). Il y a ce triangle au rendu étrange (ou tout simplement que j'interprète mal) qui part de la pointe du menton de la Vannetaise (?) en suivant la voilette de dentelle vers la gauche et revient à la base du cou pour finir à nouveau à la pointe du menton. J'ignore ce qui se passe, il y du très net et du très flou, bref suffisamment désagréable pour retenir mon attention.

A+ ;)

Pichoun

Citation de: madras le Avril 17, 2020, 16:16:23
et pourquoi ?

Pour moi, la personne de l'arrière-plan  fait dépasser cette photo du simple cadre du portait. Son expression est assez forte pour rester dans l'image. On peut se raconter plus d'histoires. :)

madras

Sinon le grain est moins présent ici mais ça donne une autre tonalité...

DUNUM

Ben non, tu nous a fait des bretonnes à tâches de rousseur là...

madras

C'est mieux que des problèmes de peau !

Pichoun

Désolé, je me permets un léger recadrage...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jolanissa

Citation de: madras le Avril 17, 2020, 13:40:21
J'ai tenté avec Dfine 2, trop de lissage , c'est pire que trop de grains.
Ah oui dommage, il ne reste plus que photoshop avec un travail de restauration, c'est beaucoup plus long malheureusement.

zuiko

J'aime bien cette image malgré ses imperfections, le regard de ces femmes est très expressif.
Celle de gauche est particulièrement représentative de la bretonne avec son grand front bombé et son air décidé.
De la bonne photo de caractère.
Dans ce contexte l'homme, en arrière plan, est de trop.

madras

Finalement j'ai retenu ma dernière version. L'homme ne me gène pas plus que ça.