Potins

Démarré par madras, Avril 18, 2020, 06:29:17

« précédent - suivant »

madras

Quelque part au Vietnam.

fraoul

Je trouve que tu as très bien capté cette scène amusante !
Personnellement, j'aurais cadré juste à droite de la dame/panneau, pour éliminer les motos.

lavialle15

... attention, j't'ai déjà dit de porter un masque quand tu sors !!!  ;)
Scène de vie que j'apprécie, la pancarte féminine souriante y compris,
seules les motos m'ennuie ... mais comment les ôter ?
Cdlt

madras

Merci pour les retours.

Si je recadre à droite l'affiche sera trop près du bord sinon il y aura tjrs une partie de moto restante.

Après c'est dans la rue, donc il y a un environnement visible.  ;)

nanot

Sympa, encore mieux en 4/3 vertical gauche pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Citation de: fredkelder le Avril 18, 2020, 13:32:42
C'est curieux, ce besoin fréquent d' ôter des éléments dans le cadre. Le 2 roues en Asie, c'est civilisationnel. Pour quelle raison serait-ce un élément perturbateur?

Tu as raison pour l'importance des deux roues en Asie. Cela étant, ça ne me semble pas être le sujet de la photo, et personnellement ça me distrait de sa lecture.

ClaireSrt

J'aime beaucoup, bien vu !

madras

Merci ClaireSrt.  ;)

Nikon Nissoumi

Ouaip pour l'intérêt de la scène, il fallait bien appuyer sur le bouton pour figer cela.
Côté composition c'est cependant un peu particulier avec cette double perspective de chaque côté du mur qui sépare la partie droite de l'image.
Et la surface plane de bâtiment à gauche introduit un déséquilibre de répartition des pleins et des vides et donc d'équilibre de la composition.
J'ai envie d'écrire qu'elle est un peu "lourde à gauche" sans être certain qu'on va comprendre ce que je veux exprimer par là.  :-\
Reste alors à chacun à se positionner en fonction de l'intérêt du sujet et la manière dont il aurait interprété le chose.
Sans perdre de vue que dans la rue, ça va très vite et qu'on fait d'abord ce qu'on peut bien plus que ce qu'on voudrait/souhaiterait.
Sentiment donc un peu "entre deux eaux" pour cette photo, en ce qui me concerne.  ;)
Un carré ou pseudo carré en coupant verticalement à droite et gauche au raz des personnages (vrais ou faux) est peut être une solution même si, en contre partie, elle simplifie aussi beaucoup (trop ?) l'image.
A considérer...
Sans certitudes aucunes.  :-[

madras

C'est uniquement  les 3 femmes (contraste entre les nombres et les tailles) qui m'ont fait déclencher. Comme tu le dis, en instantané, on fait abstraction du décors. j'essaierai le carré.

edit : elle ne passe pas en carré, on grignote les bras des 2 côtés....