un grand bol d'air: la photo aérienne !

Démarré par serge_clfd, Avril 18, 2020, 09:18:16

« précédent - suivant »

serge_clfd

Bonjour à tous
en ces temps de confinement et d'horizon bouché, j'ai eu envie de me replonger dans ma photothèque et de partager avec vous les grands espaces qu'offre la photo aérienne...
Au delà des petits conseils techniques qui ne sont que de simples retours d'expérience, c'est surtout un grand bol d'air virtuel ( faute de mieux  ;D ) que je souhaite offrir !
Une grande partie des images sont réalisées à bord de plusieurs et hétéroclites aéronefs mais également de plus en plus avec des drones, c'est moins plaisant mais beaucoup plus simple à mettre en oeuvre ! Je vais peut être m'attaquer à une comparaison de la qualité des images de plusieurs drones de prix et de taille de capteur différents ...
Je reste à disposition si vous avez des questions
amicalement
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=AoOvmx9DV70

AlainNx

GLM

serge_clfd

Merci Alain et GLM !
pour Luminar c'est pour moi une révélation depuis quelques temps j'en avais vraiment mare de la lenteur de Lightroom surtout avec un catalogue comme le mien ( un peu moins du million de photo ) mais aussi dans les traitements ...
Avec Luminar l'ouverture du logiciel est également longue le temps de charger la bibliothèque mais après c'est incomparable et surtout les pré-sets de réglage sont assez efficaces et rapides !
J'ai eu quelques demandes concernant ce logiciel et peut être ferai-je une vidéo sur son utilisation...

ORION

serge_clfd

merci Orion c'est très sympa !
j'ai pris beaucoup de plaisir à partager cette histoire et ces images avec vous tous ...
il ya tant de choses extraordinaires à voir du ciel !

Katana

De bien belles images. Merci pour cette aération de nos esprits  ;)

serge_clfd

merci Katana
c'est tout à fait cela une aération et un changement de décor indispensable en ce moment ...
un autre extrait du film pour continuer dans cette voie
il s'agit d'un des volcans les plus emblématiques de la chaîne des puys: le puy de Côme qui possède deux cratères emboités datant d'environ 10 000 ans

CRISS

Belles images...vidéo explicative de très bonne qualité...un plus luminar...bravo.
Ch

serge_clfd

merci CRISS !
oui je dois dire que Luminar est vraiment excellent pour post-traiter l'aérien et surtout infiniment plus rapide que Lightroom par exemple
Je pense d'ailleurs faire une petite vidéo exclusivement consacré à ce sujet d'ici quelque temps ...
amicalement
Serge
assemblage à base de prises de vue DJI Mavic Air

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Crinquet80

Merci pour ce bol d'air . Du beau boulot en plus !  :)

JD39

Un grand merci pour le partage, du très beau travail, bravo !...
Jacques

serge_clfd

merci à tous c'est toujours un plaisir d'avoir l'assentiment de ses paires...
c'est aussi le partage d'une tranche de vie qui m'a marqué et inspiré
je vais prendre encore un peu de temps pour explorer Luminar le plus possible ( mes tests s'appuient toujours sur des exemples et une pratique personnelle importante... ) mais je compte bien vous proposer une vidéo d'ici un moment.

Katana

Angle de vue inhabituel, mais fort plaisant  ;)

serge_clfd

j'y travaille agl33 mais même confiné il faut me laisser un peu de temps ;D