C'est Jean- François de Nantes...

Démarré par alainli, Avril 19, 2020, 15:56:32

« précédent - suivant »

alainli

oué,oué,oué....

nanot

Très sympa , y manque juste son.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

belle attitude saisie. est ce un recadrage (les jambes!)
Amicalement  Roger

JPBPhoto

J'aurais essayé un cadrage en position accroupie, si cela ne dérangeait pas le musicien.

LeLamaFou

Même pb que la photo précédente !

Razielima

Et pourquoi pas lui demander de jouer de l'accordéon avec les pieds.Salut les yaka faut kon  ::) ???Moi elle me plait bien cette image spontanée :D

DUNUM

Une certaine ambiance mais la mimique du personnage n'est pas passionnante...

nanot

Pour moi il est entrain de chanter et il est à fond dans sa chanson..... ;)

DUNUM

En tout cas sa façon d'être à fond ne me transporte pas...

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 19, 2020, 20:02:05
ça s'est du commentaire

pour moi elle est très bien cette photo ;)
Ce que tu ne vois pas (ou que tu ne ressens pas) agl :
- la coupe au niveau des genoux n'est pas très heureuse
- la prise en biais que l'on ne peut interpréter que comme une maladresse (sinon, que cela pourrait signifier ?)
- la position du musicien, coincé dans un coin de la photo (pourquoi ?)

DOMDOM49

Bonjour,

une bien joli image ...suggestion de recadrage...à toi de voir bien sûr (a redimensionner à la même taille que la tienne et à mettre côte à côte)

pourquoi cette suggestion ?

- recoupe gauche et basse pour moins d'incertitude (ça fait pas mal hasardeux ...ce bout de cadre à gauche .. je contrebalance avec la coupe du coude pour un serrage "maxi" de l'artiste tout en conservant bien sûr le cadre droit car Jean François me chante une histoire de marin sans aucun doute  ;) :)) ...dommage de n'avoir pas vu à la pdv qu'elle se serait inscrit à merveille dans un format carré avec un poil de recul à la pdv (mais peut-être y avait-il une gêne hors champ)

nanot

Je ne comprends pas du tout la coupe du coude, ça apporte un plus à la photo ?  :D  :D  ::)

Crinquet80

Citation de: alainli le Avril 19, 2020, 15:56:32
oué,oué,oué....

Chouette portrait dans son jus , mais c'est malin , j'ai l'air dans la tête maintenant !  :D

egtegt²

Pour moi le regard baissé est rédhibitoire sur ce genre de photo. Sans compter les autres petits défauts énumérés plus haut.

Maagma

Citation de: DUNUM le Avril 19, 2020, 19:17:38
Une certaine ambiance mais la mimique du personnage n'est pas passionnante...

Même ressenti.
:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

Citation de: nanot le Avril 19, 2020, 21:47:58
Je ne comprends pas du tout la coupe du coude, ça apporte un plus à la photo ?  :D  :D  ::)

la raison est indiqué dans mon propos (resserrer la scène au maximum) ...de plus une image ne s'arrête jamais à son cadre du moment que c'est géré correctement ...ni le coude ...ni le genoux ne sont ici le "sujet" de l'image ...le cadrage doit être choisi pour mettre en valeur le sujet ou... l'idée du photographe (ici "mon" idée dans "ma" version ..le musicien qui chante la mer)

nanot

Ben nous n'avons pas le même visuel, couper le coude ne met pas du tout le musicien plus en valeur au contraire pour moi.... ::) Recouper à droite et à gauche ,oui. Mais ce n'est que mon avis èvidemment.... ;) Et comme personne ne détient la vérité tout va bien... ;)

Verso92

Un peu gêné par le déséquilibre de la composition...

En ce qui me concerne, je la verrais bien en 4:3 :

Verso92

Ou alors comme ça ?

DOMDOM49

Citation de: nanot le Avril 20, 2020, 11:56:03
Ben nous n'avons pas le même visuel, couper le coude ne met pas du tout le musicien plus en valeur au contraire pour moi....

l'idée n'était pas de mettre plus en valeur le musicien mais le mettre plus en rapport avec le cadre opposé (en resserrant l''image sur ces 2 points)

...tu noteras que j'ai écris (comme d'habitude) "suggestion" ...ce qui veut dire que c'est "ma vision" d'une photo qui n'est pas la mienne ...et en rien une vérité effectivement

...les 2 Versions de Verso sont tout autant des suggestions et si elles te plaisent (lui ne coupe pas et reste plus dans l'idée d'origine) n'en font pas des vérités non plus  ;)

En fait...la vérité...seul l'auteur la détient avec son propre choix final  ;)

Verso92

En fait, le déséquilibre initial de la composition fait que les tentatives de recadrage restent délicates...

J'ai aussi essayé une version "carré", par curiosité :

DOMDOM49

sans savoir à l'avance qu'il y a ce cadre à droite ...le carré fonctionne bien sûr :)

labat

C'est une bonne prise, difficile de composer sur le cadrage car ce n'est pas du travail de studio...j'aime bien oui.

Verso92

Citation de: labat le Avril 20, 2020, 13:01:18
C'est une bonne prise, difficile de composer sur le cadrage car ce n'est pas du travail de studio...

Oui : le cadrage n'est vraiment possible qu'en studio, c'est vrai.

(les scènes prises sur le vif avec des sujets très remuants imposent d'autres contraintes...)

nanot

Citation de: DOMDOM49 le Avril 20, 2020, 12:45:04
l'idée n'était pas de mettre plus en valeur le musicien mais le mettre plus en rapport avec le cadre opposé (en resserrant l''image sur ces 2 points)

...tu noteras que j'ai écris (comme d'habitude) "suggestion" ...ce qui veut dire que c'est "ma vision" d'une photo qui n'est pas la mienne ...et en rien une vérité effectivement

...les 2 Versions de Verso sont tout autant des suggestions et si elles te plaisent (lui ne coupe pas et reste plus dans l'idée d'origine) n'en font pas des vérités non plus  ;)

En fait...la vérité...seul l'auteur la détient avec son propre choix final  ;)

Je pense que l'auteur à le choix final, mais de là à détenir la vérité...?

Tant qu'on y est...