Déjeuner dans le parc

Démarré par -adr-, Avril 19, 2020, 23:45:40

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Je vois bcq de problèmes à propos de la photo présentée
Le cadrage ne me semble pas très rigoureux. Celui de Massimo Vitali est extrêmement précis. Il y a de la géométrie la-dedans ! HCB disait à propos de l'agence Magnum qu'il avait confondée (en citant Platon) : "Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre !"
Un petit exercice : trace comment s'organisent les lignes dans sa photo et dans la tienne ! Sans vouloir forcément copier Vitali, je pense que tu peux y retourner et faire mieux.
Par ailleurs, je trouve que tu es un peu loin (ou une focale trop large) et que tu as choisi de shooter un peu trop de choses : le ciel, le clocher, le batiment, le jardin, les arbres et les gens et on s'y perd. Une composition plus rigoureuse serait aussi bienvenue.
Cordialement

B_M

B_M

bozart

Ouais, c'est bizarre de détester à ce point la moindre remarque sur le thème de la photo et de continuer à s'accrocher comme une tique à ce forum PHOTO.

LeLamaFou

Probablement un cas grave psychiatrique...

-adr-

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2020, 00:07:21
Je vois bcq de problèmes à propos de la photo présentée
Le cadrage ne me semble pas très rigoureux. Celui de Massimo Vitali est extrêmement précis. Il y a de la géométrie la-dedans ! HCB disait à propos de l'agence Magnum qu'il avait confondée (en citant Platon) : "Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre !"
Un petit exercice : trace comment s'organisent les lignes dans sa photo et dans la tienne ! Sans vouloir forcément copier Vitali, je pense que tu peux y retourner et faire mieux.
Par ailleurs, je trouve que tu es un peu loin (ou une focale trop large) et que tu as choisi de shooter un peu trop de choses : le ciel, le clocher, le batiment, le jardin, les arbres et les gens et on s'y perd. Une composition plus rigoureuse serait aussi bienvenue.
Cordialement

Je vous remercie pour cet axe de réflexion!

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2020, 15:01:55
Probablement un cas grave psychiatrique...
Si la crétinerie dépendait de la psychiatrie, la construction de nouveaux hôpitaux psychiatriques résoudrait les problèmes du bâtiment pour quelques décennies ;)