X-Pro 3 ou X-Pro 2 ?

Démarré par Yann.M, Avril 20, 2020, 20:59:06

« précédent - suivant »

jlzu

Bonsoir, y a-t-il une différence visible entre les EVF X-PRO2 et X-PRO3, qui n'ont pas la même définition ?

LoloXPro1

Citation de: jlzu le Décembre 11, 2020, 17:21:28
Bonsoir, y a-t-il une différence visible entre les EVF X-PRO2 et X-PRO3, qui n'ont pas la même définition ?
Je viens d'acquérir le Pro3 et je n'ai que le Pro1, je pense donc que le Pro2 se situe entre les deux.
Oui l'EVF est bien meilleur mais à mon avis même sur le Pro1 la définition est suffisante pour voir le rendu de la photo définitive, surtout qu'avec la série X-Pro il y a l'OVF qui peut nous sauver quand nécessaire (surtout en basse lumière).
Je trouve que l'on donne trop d'importance à la définition de l'EVF.
Par contre, il faut plutôt regarder les performances de l'autofocus du Pro3 qui comparées au Pro1, et au Pro2 sont largement supérieures.
Ensuite il reste la philosophie de l'écran AR et de l'absence du PAD, si tu n'aimes pas il vaut mieux te rabattre sur un Pro2  :)

Mira

Bonsoir,
Moi j'ai laissé tomber le Xpro3 à cause de son écran, uniquement. A+ Mira.

Looli

Citation de: jlzu le Décembre 11, 2020, 17:21:28
Bonsoir, y a-t-il une différence visible entre les EVF X-PRO2 et X-PRO3, qui n'ont pas la même définition ?

Il y a une nette amélioration de l'EVF sur le PRO3. Quand je suis passé au 3, je n'ai pas eu le "wouaw" auquel je m'attendais, mais après utilisation de plusieurs mois, quand je repasse au 2 on voit la nette différence, plus grand, plus lumineux, plus lisse (mode boost) et rendu plus naturel des couleurs.

Quant à l'écran caché c'est vraiment une question de goût. Moi j'adore. J'utilise rarement l'écran pour viser, il me sert pour les photos à ras du sol (très pratique !).
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Décembre 12, 2020, 09:13:25
Il y a une nette amélioration de l'EVF sur le PRO3. Quand je suis passé au 3, je n'ai pas eu le "wouaw" auquel je m'attendais, mais après utilisation de plusieurs mois, quand je repasse au 2 on voit la nette différence, plus grand, plus lumineux, plus lisse (mode boost) et rendu plus naturel des couleurs.

Quant à l'écran caché c'est vraiment une question de goût. Moi j'adore. J'utilise rarement l'écran pour viser, il me sert pour les photos à ras du sol (très pratique !).

Salut !!
Le mode booste améliore tant que ça la visée EVF ?

jlzu

Citation de: Looli le Décembre 12, 2020, 09:13:25
Il y a une nette amélioration de l'EVF sur le PRO3. Quand je suis passé au 3, je n'ai pas eu le "wouaw" auquel je m'attendais, mais après utilisation de plusieurs mois, quand je repasse au 2 on voit la nette différence, plus grand, plus lumineux, plus lisse (mode boost) et rendu plus naturel des couleurs.

Quant à l'écran caché c'est vraiment une question de goût. Moi j'adore. J'utilise rarement l'écran pour viser, il me sert pour les photos à ras du sol (très pratique !).
Merci pour cette réponse. D'autres avis sur les EVF ?

Nestor Le Chat

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 19:39:52
Toi t'as regardé la vidéo de Bernal ... Je te conseille d'aller voir d'autres vidéos  ;D

Bernal... 😂😂😂

Looli

Citation de: Aria le Décembre 12, 2020, 09:15:42
Salut !!
Le mode booste améliore tant que ça la visée EVF ?

C'est un peu plus fluide, par contre je viens de remarquer que la luminosité baisse un peu en mode boost... logique...
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Décembre 13, 2020, 08:24:09
C'est un peu plus fluide, par contre je viens de remarquer que la luminosité baisse un peu en mode boost... logique...

Ok !! A l'occasion je regarderai ça sur le x100v  ;)

tansui

Le mode boost rend la visée plus fluide (moins saccadée) mais c'est surtout en basse lumière ou en photos d'action qu'on peut vraiment constater la différence, par contre çà pompe allègrement la batterie  ;)

Aria

Citation de: tansui le Décembre 13, 2020, 18:20:41
Le mode boost rend la visée plus fluide (moins saccadée) mais c'est surtout en basse lumière ou en photos d'action qu'on peut vraiment constater la différence, par contre çà pompe allègrement la batterie  ;)

Pas de soucis de batteries, j'ai toujours une en plus dans le sac  ;) faudra vraiment que je teste !!

Looli

Citation de: Aria le Décembre 13, 2020, 19:50:28
Pas de soucis de batteries, j'ai toujours une en plus dans le sac  ;) faudra vraiment que je teste !!

Pareil, la batterie je m'en fous ;D La visée est presque naturelle dans ce mode...
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Décembre 13, 2020, 19:55:25
Pareil, la batterie je m'en fous ;D La visée est presque naturelle dans ce mode...

Je viens de tester "vite fait" donc je ne conclue rien pour le moment, mais je n'ai pas remarqué de grandes différences avec ce mode boost. je verrais demain en lumière naturelle ce que ça donne.
Je precise, sur x100v !!

Sparrow

Rappelons aussi que le "mode boost" booste également l'AF, pas que l'EVF.

Il n'y a aucune raison valable de ne pas être constamment en mode boost.