-Cime de Pal dans le lointain-

Démarré par Pichoun, Avril 21, 2020, 10:57:14

« précédent - suivant »

Pichoun

Même si ma dernière n'a pas attiré les foules, sans doute trop indigente hors contexte, je vous propose la suite... ;)

DUNUM

Réussie pour moi celle-ci, peut-être car elle satisfait plus mon œil de maniaque qui cherche (malgré moi) à trouver un équilibre des masses...

ps : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu bcp de commentaires sur la dernière qu'elle était dénuée d'intérêt. Il y a des photos pas forcement passionnantes qui écopent de tartines de  bla-bla  ;)

ClaireSrt

J'aime beaucoup, quel ciel...belle ambiance

FP photographie

CitationRéussie pour moi celle-ci

Tout pareil....joli n&b en plus. Un format carré aurait été pas mal non plus :)

Maagma

Vu une par une j'avoue, je ne suis pas plus ému que cela, maintenant la série en patchwork grand format, je pense que mon regard changerai d'avis.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

N'est ce pas un peu excessif ?
Je me pose la question je n'ai pas la réponse
J'aime bien ce ciel si sombre peut être un peu trop ;)

zuiko

Celle-ci est indéniablement plus puissante que la précédente. J'aime bien la matière dans les zones sombres, notamment les nuages.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 21, 2020, 10:57:14
Même si ma dernière n'a pas attiré les foules, sans doute trop indigente hors contexte, je vous propose la suite... ;)

Salut.
Tu construis une série, de fait le principe même de cette rubrique rend la présentation de ton travail délicate.
Ces photos sont faites pour être appréciées sur un mur... Le spectateur doit avoir le temps de déambuler de l'une à l'autre.

Ce n'est pas un scoop j'adore ce travail depuis le début, il est signé (j'attends que tu nous signales une expo).

Pichoun

Merci pour à tous pour vos retours.

Pour répondre en vrac...

DUNUM, moi aussi, j'essaye aussi de trouver cet équilibre. Dur dur.  ;)

JPL, Claire, Maagma  ;)

FP photographie, le format est bien un format carré. 😉

Bernard, pour le traitement du ciel, franchement, je n'ai guère poussé son contraste. Il est sombre naturellement. Ok, sûrement un peu plus à cause de la sous exposition pour ne pas cramer le lointain beaucoup plus clair, mais rien de vraiment extravagant, c'était un gros ciel d'orage...

C'est sympa Seb Cst, effectivement, j'espère peut-être en monter une... On verra si c'est possible. 😉

Zuiko, la précédente était plus concentrée sur le graphisme. Celle ci aussi, mais c'est sûr, le paysage y est plus percutant, c'est vrai. 😉

ivanovitch

J'aime bien le contraste général avec néanmoins des nuances autant de les hautes lumières que dans les parties sombres. Beau paysage?

Lucky49

Très bonne image pour moi... Celle du Pommier est sympa aussi mais peut être a-t-elle moins de force (à mes yeux du moins ;))
Luc

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance...j'aime ce ciel pesant
Bien vu
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous 3!

Oui, Luc, la précédente était plus dans la Zénitude que dans la force...😁😉

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Avril 21, 2020, 10:57:14
Ce n'est pas parce qu'une photo ne reçoit pas beaucoup de commentaires qu'elle est mauvaise, bizarrement souvent c'est le contraire  :)
Celle-ci ne démérite pas, c'est un joli n&b bien foutu, quoique la présence de ce gros ciel sombre peut en effet manger un peu trop l'espace, difficile de juger sur un écran.