Les deux copines ...

Démarré par SJean, Avril 21, 2020, 10:19:53

« précédent - suivant »

SJean

... qui aiment la pipe

egtegt²

Je trouve que tu as un peu trop monté la netteté, et je crois que j'aurais préféré soit un peu plus large soit un peu plus serré, mais pas avec la tête et le coude coupés au bord.

Crinquet80

Si tu  as donné la photo aux 2 copines , elle doivent être ravies . Perso , j'aurais préféré un plan plus élargi !  :)

labat

Plus élargi pour moi aussi mais bonne prise.

ClaireSrt

Citation de: egtegt² le Avril 21, 2020, 10:33:07
Je trouve que tu as un peu trop monté la netteté, et je crois que j'aurais préféré soit un peu plus large soit un peu plus serré, mais pas avec la tête et le coude coupés au bord.

+1

alainli

Très beaux portraits,mais cadrage un peu sérré

SJean

Plus large , j'aurais bien voulu , mais c'était un tel foutoir avec des plastiques , des dépots , des gravats...qui auraient nuit au sujet . Plus serré , pourquoi pas . Je n'ai pas osé y aller de mon coup de tronçonneuse dont je fais très souvent usage ! Pour la netteté , le raw (nef) n'est pas accentué trop ( aucun liseré nulle part même à 100 % ) : je me demande si ce n'est pas avec la réduction qu'il y a un supplément ???
Ces femmes sont de l'ethnie des Yi Noirs , qui ont la réputation d'être peu accueillants et ne pas aimer qu'on les photographie , comme quoi il y a des exceptions  ;) , peut-être avec l'âge .... C'était autrefois une caste supérieure qui avait des serfs et des esclaves ( YI blancs ).

Bernard34

Citation de: SJean le Avril 21, 2020, 11:35:33
Plus large , j'aurais bien voulu , mais c'était un tel foutoir avec des plastiques , des dépots , des gravats...qui auraient nuit au sujet .
Justement c'eut été intéressant de montrer leur lieux de vie

SJean

Je comprends parfaitement la demande d'un plan plus large dans un but d'insérer les personnages dans le milieu , mais ici je voulais justement les sortir , les isoler en tant que personnes même si pour nous le côté exotique ne peut se faire oublier et si nous avons du mal à en faire abstraction lors d'un portrait . Pour les regards , il arrive souvent , dans ces populations , que , par pudeur , on ne nous regarde pas droit dans les yeux . Sur une autre photo , ci-dessous , au plan plus large , l'une d'elle regarde plus directement . Pour une population d'ordinaire réputée hostile aux photos je ne me plaindrai pas ! :D
Mais , question accentuation , on reste au minimum ! ( 100 % sur écran photo au calibrage difficilement perfectible ) : le vêtement très contrasté a peut-être son rôle dans notre perception . Cela m'interroge encore !

zuiko

Plan large ou plan serré, c'est un bon portrait de duo. Je trouve juste dommage de couper la coiffure de la femme de gauche.
Les traits de ces femmes sont curieusement très graphiques et soulignent leur bonne humeur habituelle.

SJean

Vous aviez raison ! En effet , la seconde est plus agréable ( espace , regard.. ) Merci !

DOMDOM49

les 2 cadrages fonctionnent ...réussi pour moi

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Avril 22, 2020, 12:58:02
les 2 cadrages fonctionnent ...réussi pour moi
oui mais je préfère le deuxième
;)

Maagma

Très sympa ce portrait, sacré nom d'une pipe.
:)
Le temps qui passe en photo.

madras

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

aldau

Asi pasan los dias

11MichelDu11

la 1 est plus forte, les visages s'imposent à nous.
la 2 me parait "pas finie"   en terme de cadrage.

Jolanissa

Portrait serré ou en situation telle est la question, vu l'environnement j'aurais opté pour un portrait serré.