Bonne nuit Sa Pa

Démarré par kizery, Avril 20, 2020, 12:21:21

« précédent - suivant »

kizery

Hello les photographes,

Voici une vue depuis la fenêtre de mon hôtel quand j'étais à Sa Pa, ville au nord du Vietnam, frontière chinoise.

Ça vous plait ? Ou pas vraiment ?

labat

Je ne connais pas Sapa, je n'irai pas et tu ne me donnes pas trop envie d'y aller. Elle ne fait pas trop non.

kizery

Citation de: labat le Avril 20, 2020, 13:03:59
Je ne connais pas Sapa, je n'irai pas et tu ne me donnes pas trop envie d'y aller. Elle ne fait pas trop non.

au moins c'est clair :)  l'amabilité c'est optionnel pour beaucoup de français hélas  ::)
Merci pour ton avis quand même  ;)

Citation de: fredkelder le Avril 20, 2020, 12:33:43
Photo sympa de Sapa. Je déboucherais un peu les coins bas.
Je vais déboucher voir ce que donne, merci pour ton passage :)

bozart

La photo est intéressante pour les particularités de ce paysage.
La lumière était-elle vraiment comme ça, ou le traitement a modifié l'ambiance ?

kizery

Ambiance d'origine, juste un peu poussé sous lightroom ! Mais pas énormément, c'est promis

blibli

Tu as profité d'un belle lumière, malheureusement le lieu n'est pas très esthétique.
Techniquement la photo me semble réussie.
Dommage que tu ne te sois pas trouvé dans les rizières environnantes au même moment.
Sa Pa, oui, mais pas ça. :P
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Citation de: blibli le Avril 20, 2020, 14:30:42
Tu as profité d'un belle lumière, malheureusement le lieu n'est pas très esthétique.
Techniquement la photo me semble réussie.
Dommage que tu ne te sois pas trouvé dans les rizières environnantes au même moment.
Sa Pa, oui, mais pas ça. :P
Je pense qu'il appartient à chaque photographe de définir ce mot par la cohérence de son travail.
Dans l'absolu, je ne vois pas bien à quoi il peut correspondre.

kizery

Merci à tous d'être passés :)

Je l'ai retravaillé légèrement, je trouve ça mieux, surtout sans cette compression (l'original dans flickr me parait bien plus sympa)

madras

Il y a un beau ciel et une belle lumière qui arrose la ville. Quand j'y étais, la ville était dans le brouillard....

kizery

Citation de: madras le Avril 21, 2020, 07:32:06
Il y a un beau ciel et une belle lumière qui arrose la ville. Quand j'y étais, la ville était dans le brouillard....

C'est souvent le cas j'imagine, la veille ou le lendemain de cette photo, pareil un brouillard très opaque cachait complètement la ville de ce point de vue.

egtegt²

J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo. Et la V2 est nettement meilleure à mes yeux ;)

alainli

Citation de: fredkelder le Avril 20, 2020, 12:33:43
Photo sympa de Sapa. Je déboucherais un peu les coins bas.
Pareil pour moi,néanmoins belle ambiance

kizery

Merci bien pour vos avis ! :)