Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: livartow le Septembre 16, 2020, 15:15:43
Je vais te montrer des photos comparatives pour te montrer de quoi je parle si j'ai le temps ce soir.

Et non, les meilleurs joins sont ceux extérieurs, car ils sont déportés par rapport à la zone de friction, celle par laquelle l'eau et l'humidité passe le plus souvent. C'est en tout cas ce que j'ai pu vérifier sur mes démontages et problèmes de terrain. Cependant, ce procédé semble plus coûteux, et c'était sans doutes la raison pour laquelle il était monté, à l'époque des 40-50D, uniquement sur les boutons les plus utilisés (le trio que l'on retrouvait sous le pouce). Après, je n'ai pas assez d'expérience moi même pour ce genre de galères, mais quand les conditions se gâtent, je peux t'assurer que ça peut vite devenir l'hécatombe pour le matos photo (après il y a mauvaise météo, et météo exécrable)

okidac.

Il n'empêche que mes 7D2 et 5D4 ont pris plusieurs draches (c'est parfois humide en BZH !  ;D) avec les boutons tels qu'ils sont sur ces 2 apn, sans joint périphérique (tout se passe sous ces boutons, avec le caoutchouc de maintient). Jamais eu de souci particulier. Mais je n'en fais pas exprès de les exposer, sait-on jamais... Au prix qu'on paie ces joujoux, je ne vais pas prendre des risques pour le fun. Ca ne se produit qu'en cas de pas de bol !
Surtout que la garantie de toute façon ne passera jamais en cas d'oxydation. J'ai sauvé une fois un objo qui avait chuté dans l'eau de mer avec l'appareil. L'appareil était foutu et trop oxydé en très peu de temps, comme on se doute. J'avais démonté l'objo et il a survécu des années ensuite, probablement moins exposé lors de la chute, l'oxydation y étant un peu moins étendue...


masterpsx