Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

klot

J'ai pour ma part commandé un RF 24-240 en même temps que le R6 et j'ai conservé en EF le 135 f2 L, le 50 f 1,8 STM et bien sûr le Tamron 150-600 G2.
La bague sera normalement à demeure sur le Tamron et utilisée occasionnellement avec les autres. Pour le moment pas disponible il existe une bague EF > RF  chez Vitrox, elle est annoncée à 69€ et déjà en prix réduit à 48 € au magasin ou j'ai acheté le boîtier. A ce prix, je pourrai me permettre d'en équiper chaque objectif EF.

Fab35

Citation de: masterpsx le Août 22, 2020, 15:43:25
Je sais pas trop si on les trouve déjà en boutique française, j'ai vu quelques retours sur les sites US et y a quelques prise en main sur YouTube aussi, ils ont l'air assez surprenant et meilleur qu'on aurait pu le croire :)
Bé si !
J'ai fait ma prise en main du R5 en boutique, vissé sur le 800f/11 justement !
Et oui c'est bien plus utilisable et réaliste que ne le laissaient supposer les critiques anticipées ! Et la stab est étonnante !

PiMouss

Citation de: nicolas-p le Août 22, 2020, 18:00:04
Aucun problème.
Je ne compte pas jongler.
Je n'utiliserai que mes EF qui sont assez récents et sommes toute ils ont sauf accident imprévu au moins 10 ans d'espérance de vie.

Donc en pratique le R6 sera un R a monture EF  ;)  avec sa bague à  demeure.

La seule interrogation est le porte à faux lié à cette bague donc le déséquilibre vers l'avant par rapport à un réflexe.
Et de manière surprenante, sur les simulations sur le net, l'encombrement R6+bague +ef semble supérieur à reflexe+ef...( 6d et r6 comparé )

Vu l'investissement financier des objectifs R, je ferai  avec ces petits défauts... sans problème

Je trouve l'usage de la bague désagréable sur les M5 et M6II ; elle ne me gène par contre absolument pas sur le RP qui est pourtant nettement plus compact et plus léger que les R5 et R6.

Pour ce qui est des comparaisons sur le net, Camera Size aligne les boîtiers sur l'œilleton de visée (plus proéminent sur les R). Il faut aussi tenir compte de la position du capteur dans le boîtier (beaucoup plus en avant sur les R, donc cela fausse la perception avec la bague).

Papat43

Citation de: klot le Août 22, 2020, 18:33:08
J'ai pour ma part commandé un RF 24-240 en même temps que le R6 et j'ai conservé en EF le 135 f2 L, le 50 f 1,8 STM et bien sûr le Tamron 150-600 G2.
La bague sera normalement à demeure sur le Tamron et utilisée occasionnellement avec les autres. Pour le moment pas disponible il existe une bague EF > RF  chez Vitrox, elle est annoncée à 69€ et déjà en prix réduit à 48 € au magasin ou j'ai acheté le boîtier. A ce prix, je pourrai me permettre d'en équiper chaque objectif EF.

Bonsoir merci pour le commentaire. Petite demande pourras tu faire un retour sur le R6 plus la bague et le Tamron c'est un objectif que je souhaite m'acheter. Et j'ai un peu peur de la connections avec le boîtier.par l'intermédiaire de la bague.

Fab35

Citation de: Papat43 le Août 22, 2020, 23:20:46
Bonsoir merci pour le commentaire. Petite demande pourras tu faire un retour sur le R6 plus la bague et le Tamron c'est un objectif que je souhaite m'acheter. Et j'ai un peu peur de la connections avec le boîtier.par l'intermédiaire de la bague.
pourquoi ?

Papat43

Citation de: Fab35 le Août 22, 2020, 23:35:52
pourquoi ?
C'est sûrement irrationnel mais comme nouveau boîtier j'ai juste peur que la compatibilité ne se fasse pas bien ...

Fab35

Citation de: Papat43 le Août 22, 2020, 23:37:02
C'est sûrement irrationnel mais comme nouveau boîtier j'ai juste peur que la compatibilité ne se fasse pas bien ...
Ca ne sera alors pas la bague qui sera responsable, le cas échéant, mais le firmware de l'objo.
Si tu veux un R6 et un Tam 150-600, il vaut mieux attendre quelques semaines ou mois que Tamron vérifie la compatibilité avec les nouveaux R et mette à jour si nécessaire son objo. Prévoir un dock de maj de toute façon...

Sebas_

J'ai 2 zooms Tamron avec mon R, 0 soucis.
Le 28-300 PZD, le 17-35/2.8-4 (que j'ai meme acheté pour le R). J'ai aussi bien utilise (puis revendu après 10 ans d'usages) un 28-75/2.8, toujours 0 soucis sur le R.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Août 22, 2020, 19:28:15
Bé si !
J'ai fait ma prise en main du R5 en boutique, vissé sur le 800f/11 justement !
Et oui c'est bien plus utilisable et réaliste que ne le laissaient supposer les critiques anticipées ! Et la stab est étonnante !

Je ne comprends pas, vous avez pu vous faire une opinion en 5 mn en boutique ?
Je croppe donc je suis.

gebulon

Citation de: Papat43 le Août 22, 2020, 23:20:46
Bonsoir merci pour le commentaire. Petite demande pourras tu faire un retour sur le R6 plus la bague et le Tamron c'est un objectif que je souhaite m'acheter. Et j'ai un peu peur de la connections avec le boîtier.par l'intermédiaire de la bague.

Pourquoi pas le 600 f11 ??
Pas de bague, moins cher et plus léger.
(Et étudié pour les RF)

klot

Citation de: gebulon le Août 23, 2020, 07:50:34
Pourquoi pas le 600 f11 ??
Pas de bague, moins cher et plus léger.
(Et étudié pour les RF)

Ce n'est pas parce que le Tamron "monte" à 600 mm qu'on ne l'utilise qu'à cette focale contrairement au Canon où, là, on n'a pas le choix.

gebulon

Citation de: klot le Août 23, 2020, 09:12:58
Ce n'est pas parce que le Tamron "monte" à 600 mm qu'on ne l'utilise qu'à cette focale contrairement au Canon où, là, on n'a pas le choix.

ah! c'est donc un zoom ??  ;D

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 23, 2020, 02:47:27
Je ne comprends pas, vous avez pu vous faire une opinion en 5 mn en boutique ?
???
Qui a prétendu cela ??
Je répondais juste sur la présence du 800f/11 en boutique, vu qu'effectivement c'est avec cet objo que j'ai fait ma prise en main du R5 en magasin. En aucun cas je n'ai dit avoir essayé le R5 et le 800 de manière sérieuse. .. Simplement une bonne première impression. ..
::)

nicolas-p

Citation de: PiMouss le Août 22, 2020, 20:58:58
Je trouve l'usage de la bague désagréable sur les M5 et M6II ; elle ne me gène par contre absolument pas sur le RP qui est pourtant nettement plus compact et plus léger que les R5 et R6.

Pour ce qui est des comparaisons sur le net, Camera Size aligne les boîtiers sur l'œilleton de visée (plus proéminent sur les R). Il faut aussi tenir compte de la position du capteur dans le boîtier (beaucoup plus en avant sur les R, donc cela fausse la perception avec la bague).
Merci
C'est bien l'impression que j'avais : capteur beaucoup plus en avant sur le R donc avec la bague qui rattrape le tirage + capteur plus en avant,  leR6 avec mes ef est plus long ( imposant...) que 6D. Et le poids de la bague ramène à peu prêt au poids du 6D.
Aucun gain à espérer sur ces critères.

Pas très grave. 

gebulon

Citation de: gebulon le Août 23, 2020, 07:50:34
Pourquoi pas le 600 f11 ??
Pas de bague, moins cher et plus léger.
(Et étudié pour les RF)

Je rajoute qu'il y a aussi le 100/500 RF si on cherche la souplesse du zoom...
Je trouve franchement dommage d'acheter un sigma pour le R6...

klot

Citation de: gebulon le Août 23, 2020, 18:49:41
Je rajoute qu'il y a aussi le 100/500 RF si on cherche la souplesse du zoom...
Je trouve franchement dommage d'acheter un sigma pour le R6...

Tant qu'à faire, il y a le 200-400 Extender 1,4 qui doit pouvoir faire l'affaire et en plus, il y a un cashback de 1000€ pour le moment.
Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais dû choisir un 1DX 3 avec ce 200-400, avec une carte Cfast je serais arrivé au montant annuel de ma pension de retraite...

gebulon

Citation de: klot le Août 23, 2020, 20:17:47
Tant qu'à faire, il y a le 200-400 Extender 1,4 qui doit pouvoir faire l'affaire et en plus, il y a un cashback de 1000€ pour le moment.
Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais dû choisir un 1DX 3 avec ce 200-400, avec une carte Cfast je serais arrivé au montant annuel de ma pension de retraite...

Ben c'est cool non??
Si tu ne touches que ça en retraite c'est que tu n'as pas beaucoup bosser  ;D

Bref,
Pour revenir à la base de mon com, le 600 F11 est économique et tout à fait envisageable...

Mais bon, cela s'adressait à Papat43...
Après chacun fait ce qu'il avec ses moyens, pas de soucis avec ça.


klot

Citation de: gebulon le Août 23, 2020, 21:54:30
Ben c'est cool non??
Si tu ne touches que ça en retraite c'est que tu n'as pas beaucoup bosser  ;D

Bref,
Pour revenir à la base de mon com, le 600 F11 est économique et tout à fait envisageable...

Mais bon, cela s'adressait à Papat43...
Après chacun fait ce qu'il avec ses moyens, pas de soucis avec ça.

J'ai probablement commencé trop tôt, 16 ans le 24/1 et une semaine plus tard, le 1/2, je commençais à travailler...retraite le 01/02/2015 pfffff  8)

Pareil pour moi, je ne jalouse pas du tout celui qui a ou se donne les moyens d'assurer ses envies.  ;)
Pour me payer ce R6 j'ai revendu (à très bon prix) mes deux boitiers (6D2 et 7D2) achetés d'occasion aussi à très bon prix. Il faut bien ménager Madame.  ;D

Papat43

Citation de: gebulon le Août 23, 2020, 21:54:30
Ben c'est cool non??
Si tu ne touches que ça en retraite c'est que tu n'as pas beaucoup bosser  ;D

Bref,
Pour revenir à la base de mon com, le 600 F11 est économique et tout à fait envisageable...

Mais bon, cela s'adressait à Papat43...
Après chacun fait ce qu'il avec ses moyens, pas de soucis avec ça.

Oui il y a le 600 f11 après comme l'ont dis certains moins de polyvalence qu'un zoom.
C'est encore en réflexion tout cela.  :)

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Août 23, 2020, 07:50:34
Pourquoi pas le 600 f11 ??
Pas de bague, moins cher et plus léger.
(Et étudié pour les RF)

Pour moi ce serait évident, parce que f/11.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Août 23, 2020, 09:27:40
???
Qui a prétendu cela ??
Je répondais juste sur la présence du 800f/11 en boutique, vu qu'effectivement c'est avec cet objo que j'ai fait ma prise en main du R5 en magasin. En aucun cas je n'ai dit avoir essayé le R5 et le 800 de manière sérieuse. .. Simplement une bonne première impression. ..
::)

Ok, merci pour la précision.
Je croppe donc je suis.

Mistral75

Adobe Camera Raw 12.4, Lightroom 3.4 et Lightroom Classic 9.4, qui ont récemment été mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW du Canon EOS R6.

Idem pour Capture One 13.1.2.

Philippe_Toulouse

La date de sortie officielle est normalement le 27 août mais Canon France n'a aucune date précise sur la date de disponibilité.

Comme pour le R5, il va falloir patienter.

Philippe_Toulouse


PiMouss

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 25, 2020, 19:48:36
La date de sortie officielle est normalement le 27 août mais Canon France n'a aucune date précise sur la date de disponibilité.

Comme pour le R5, il va falloir patienter.

Il est annoncé de stock chez Audiophil. A mon avis, ils anticipent de quelques jours...